La moue saisie
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rascal - Modérateur
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elle n'a pas Ă ĂŞtre sombre quoiqu'il arrive, ton appareil doit compenser avec la vitesse.
Tu es dans quel mode P, A, S, M ?
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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alexandre - Messages : 189
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rascal a écrit :Mais je pense que là n'est pas le "problème" de cette photo...
personnellement j'aurais cadrer a l'inverse sa tete a droite les yeux regardand dans l'angle en haut a gauche
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Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi
Informatique; Mac Book Pro , Gimp, Iphoto, Livequartz, image data converter
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Moi, c'est d'accord avec Rascal sur la contre plongée qui nous montre ses superbes narines
le lobe gauche m'a l'air cramé et pas fan du cadrage, tout à gauche, voir pour un format carré.
Pis, je ne sais pas trop ou la map a été faite ?
les 3200, vu l'expo, ça passe, c'est ta mesure spot qui t'a créé des variations d'expo suivant ou tu la prends.
le lobe gauche m'a l'air cramé et pas fan du cadrage, tout à gauche, voir pour un format carré.
Pis, je ne sais pas trop ou la map a été faite ?
les 3200, vu l'expo, ça passe, c'est ta mesure spot qui t'a créé des variations d'expo suivant ou tu la prends.
Dernière édition par Karbon70 le Jeu 12 Mai 2011 22:46, édité 1 fois.
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TheRedFish - Messages : 43
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rascal a écrit :elle n'a pas à être sombre quoiqu'il arrive, ton appareil doit compenser avec la vitesse.
Tu es dans quel mode P, A, S, M ?
en mode manuel
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Aguares - Messages : 13625
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rascal a écrit :elle n'a pas à être sombre quoiqu'il arrive, ton appareil doit compenser avec la vitesse.
Tu es dans quel mode P, A, S, M ?
Elle était en mode manuel
Les exifs:
Ouverture : F5.6
Temps de pose : 1/800"
Sensibilité ISO : 3200/36°
Programme : manuel
Mode de mesure : spot
edit: grillé
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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TheRedFish - Messages : 43
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Karbon70 a écrit :les 3200, vu l'expo, ça passe, c'est ta mesure spot qui t'a créé des variations d'expo suivant ou tu la prends.
ça désolée mais je ne comprends pas... ça signifie quoi ?
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rascal - Modérateur
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arf pas fait gaffe...
mode manuel ? pfiuuu tu t'aides du barregraph dans le viseur pour vérifier l'expo ?
mesure spot sur quelle zone ?
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mesure spot sur quelle zone ?
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rascal - Modérateur
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TheRedFish a écrit :Karbon70 a écrit :les 3200, vu l'expo, ça passe, c'est ta mesure spot qui t'a créé des variations d'expo suivant ou tu la prends.
ça désolée mais je ne comprends pas... ça signifie quoi ?
en mesure spot, tu fais ton exposition sur une zone très étroite. Si tu vise qq chose de clair, l'appareil va exposer pour cette zone et tout le reste aura tendance à être sous exposé (sombre) et inversement.
en pondéré central c'est mesure un peu plus large et en matricielle ca prend quasi toute la zone de visée...
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en mode M, le posemètre est déjà sensible !
mesure spot , expo sur un collimateur/un point, valable en flore par exemple :
Si tu chopes une zone sombre, le posemètre va surexposer l'ensemble et inversement.
Se mettre en pondéré centrale - les isos ne sont pas en cause dans ce cas là .
en gros, comme Rascal !
mesure spot , expo sur un collimateur/un point, valable en flore par exemple :
Si tu chopes une zone sombre, le posemètre va surexposer l'ensemble et inversement.
Se mettre en pondéré centrale - les isos ne sont pas en cause dans ce cas là .
en gros, comme Rascal !

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TheRedFish - Messages : 43
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pfiouuuuu... ça m'en fait des trucs à potasser pour essayer de piter quelque chose à ce que vous dites !
en tous cas merci de prendre du temps
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rascal - Modérateur
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Merciiiiiiiiiii !
ça va faire du répit à Aguares
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papillllon - Messages : 2642
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Mets-toi plutôt en mesure matricielle tant que tu n'as pas parfaitement intégré l'utilisation de la mesure spot…
En photo sur le vif, c'est quand même plus simple à gérer, et dans la plupart des cas le résultat est bien.
À part cet inexplicable 3200 ISO, je vois un autre défaut, le cadrage en bout de zoom, du coup c'est malheureusement un peu trop serré.
Je dis malheureusement, parce que j'aime bien ta photo, je la trouve originale et malgré ses défauts elle mériterait un peu de soin en post-traitement…
En photo sur le vif, c'est quand même plus simple à gérer, et dans la plupart des cas le résultat est bien.
À part cet inexplicable 3200 ISO, je vois un autre défaut, le cadrage en bout de zoom, du coup c'est malheureusement un peu trop serré.
Je dis malheureusement, parce que j'aime bien ta photo, je la trouve originale et malgré ses défauts elle mériterait un peu de soin en post-traitement…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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rascal - Modérateur
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TheRedFish a écrit :Merciiiiiiiiiii !
ça va faire du répit à Aguares
zut j'aurais pas du !

cela dit je n'ai pas vérifier la qualité du lien, mais ça devrait le faire. Sinon, d'autres site ou un bouquin (plus facile à amener sur le terrain) feront l'affaire.
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un bouquin (plus facile Ă amener sur le terrain)
En même temps un bouquin, pour faire une photo sur le vif…
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rascal - Modérateur
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bah quand tu shoote ta frangine, y'a moyen de s'entrainer pour apprendre comment ca fonctionne avec de faire du vrai vif non ?
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