Paysage maj 2015
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
La 19 pour moi.
Et je verrais plutĂ´t ce fil soit dans reportage, soit dans un fil perso.
Amicalement.
Et je verrais plutĂ´t ce fil soit dans reportage, soit dans un fil perso.
Amicalement.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
La suite 2015 :)
20

21

22

Je suis preneur de toutes critiques :)
20

21

22

Je suis preneur de toutes critiques :)
Dernière édition par Lionel le Dim 08 Mars 2015 17:13, édité 1 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Avis personnel : de toutes celles que tu as posté, la plus "éloquente" est la 22 ! La compo est top, le ciel le paysage et la posture, tout y est. ça sent l'exploration et la découverte. C'est celle-ci que je garderai, après une petite balance des blancs, quitte à resaturer ce que ça te fera perdre en couleur dans le ciel (sur mon écran, ta neige tire beaucoup sur le bleu, mais ça peut être tellement galère sous la neige en plein soleil..)
Pour la 21, le GA déforme trop je trouve, du coup ça devient compliqué de composer selon la règle des tiers, mieux vaut centrer, ou tu retravailles ça en post prod (sur le visage la déformation se voit trop selon-moi).
Je ne te posterai pas une photo de ce que je vois de ma fenêtre, mais ton fil donne envie d'évasion en tout cas. Et même de montagne, à moi qui déteste le ski, c'est fort
Pour la 21, le GA déforme trop je trouve, du coup ça devient compliqué de composer selon la règle des tiers, mieux vaut centrer, ou tu retravailles ça en post prod (sur le visage la déformation se voit trop selon-moi).
Je ne te posterai pas une photo de ce que je vois de ma fenêtre, mais ton fil donne envie d'évasion en tout cas. Et même de montagne, à moi qui déteste le ski, c'est fort

flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Lionel a écrit :La suite 2015
Je suis preneur de toutes critiques
Hello,
à mon humble avis la 22 mérite un meilleur traitement !

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Arcysien a écrit :Avis personnel : de toutes celles que tu as posté, la plus "éloquente" est la 22 ! La compo est top, le ciel le paysage et la posture, tout y est. ça sent l'exploration et la découverte.
Ca voudrais dire que je me suis amélioré en 4 ans! :)
Arcysien a écrit :C'est celle-ci que je garderai, après une petite balance des blancs, quitte à resaturer ce que ça te fera perdre en couleur dans le ciel (sur mon écran, ta neige tire beaucoup sur le bleu, mais ça peut être tellement galère sous la neige en plein soleil..)
J'ai traité en vitesse sur mon écran de portable qui a la calibration de mon écran principal (donc couleur trop chaude sur mon portable) mais là j'ai repris les traitements ca devrait être bon!
Arcysien a écrit :Et même de montagne, à moi qui déteste le ski, c'est fort :)
Il y a rien de mieux que la montage ;) d'ailleur je fais une sortie en avril la en haut si jamais (sans ski en raquette ou mĂŞme Ă pied...))
darkshine231 a écrit : à mon humble avis la 22 mérite un meilleur traitement ! :) uniformiser l'exposition au niveau du ciel, correction BdB et tu tiens quelque chose de vraiment sympa !
fait :=) Merci pour le passage. Une petite suite plus "posé"
23

24

25

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
C'est clair! Quand la poudreuse est de la partie ;) (d'ailleur j'y fais une sortie dxd le 4 au 6 avril si ca te tente (vu que tu es dans la région...))
viewtopic.php?f=25&t=97046&hilit
viewtopic.php?f=25&t=97046&hilit
mes images, matos