Sabrina

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 703
/

#17 Message Ven 12 Mars 2010 14:16

Aguares a écrit :
PAPOUNE a écrit :@ Mero et Conca:

Désolé, mais pas vraiment d'accord avec vous. Le studio est pour moi, bien plus facile que la photo de sport ou animalière.

Si c'est si facile, pourquoi tu nous soumets ce genre de photos ou la lumière est plus que moyenne ?

Je ne fais pas de sport, ni d'animalier mais du concert. Et je trouve le concert bien plus facile que les portraits...

Simplement parce que , justement j'essayai autre choses, que je nais pas réussi. J'attendais des conseils, pour les réussir.
Je suis plutôt têtu, j'y arriverais et vous montrerez le résultat. D'accord avec toi pour le concert (quoi que souvent difficile d'accès :wink: )

Aguares
Photos : 766
/

#18 Message Ven 12 Mars 2010 14:25

PAPOUNE a écrit :
Simplement parce que , justement j'essayai autre choses, que je nais pas réussi. J'attendais des conseils, pour les réussir.

Testes avec une grille nid d'abeille.

Je suis plutôt têtu, j'y arriverais et vous montrerez le résultat. D'accord avec toi pour le concert (quoi que souvent difficile d'accès :wink: )

Ca va dépendre des concerts que tu veux faire en fait et surtout de la salle qui sont souvent des lieux privés (et oui un Zénith est un lieu privé). Du coup l'accred va dépendre de l'artiste, du label, de la prod, de la salle, etc... en fait ca va être à celui qui acceptera de se mouiller.
Etre dans le "milieu" est aussi un plus ! ;-)
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

conca
Photos : 221

#19 Message Ven 12 Mars 2010 15:02

PAPOUNE a écrit :@ Mero et Conca:

Désolé, mais pas vraiment d'accord avec vous. Le studio est pour moi, bien plus facile que la photo de sport ou animalière.
Simplement quand sport/animalier, il faut pouvoir trouver/approcher le sujet, trouver la lumière et généralement tu n'as pas droit a plusieurs essais.

Et encore une fois tu oublies l'essentiel, la composition, va dire a un sportif qu'il faut qu'il saute avec la perche à cet endroit ou un cerf de retourner dans les bruyères qui sont dans une belle lumière à cet instant précis ......
Tu te positionnes (bien car tu as repéré) et tu croises les doigts, après c'est de la chance !

Alors que là, en studio, placement ET lumières sont sous TA responsabilité. Si tu foires c'est TA faute. pas de place pour la chance

Bref, on n'est pas d'accord, mais c'est pas grave :trinque:

PAPOUNE
Photos : 703
/

#20 Message Ven 12 Mars 2010 19:44

@ Conca: il me semble que l'on dit la même chose, peut étre que je me trompe; car grosse semaine (mais très petit chiffre) hélas.

@ Aguare: on vient de changer tous l'éclairage studio, mais, on as quelque souci. On ne peut monter le bol nid d'abeille, car la lampe "témoin" gêne. Pareil avec la grande boite a lumière (impossible de baisser l'intensité), j'ai donc du me rabattre avec les 2 parapluies, le snoot et le coup flux. Normalement on règle tout ces problèmes ce soir. :wink:

loloi33
Photos : 295

#21 Message Ven 12 Mars 2010 20:02

conca a écrit :Pas d'accord avec toi Papoune, faire une photo bien exposée en studio c'est tres difficile car ca veut dire maitriser la lumiere..
et lĂ  on en est hyper loin :( la pauvre

Tu vois ce que j'ecris depuis le début est encore parfaitement visible dans cet exemple: on se focalise sur la technique des boitiers (af-c au top, pixels ect.....) sans connaitre l'essentiel, lA BASE de la photographie: la gestion de la lumiere et la composition

c'est pour cela que j'ecris en long en large et en travers que le matériel Sony nous suffit et que les lacunes sont peut etre a 10% coté Sony et 90% coté photographe

Et je ne fais pas de posélytisme, je constate. Et ce constat peut faire mal en effet....

:+1:

Revenir vers « Modèle »