Ma fille au Big Beercan et l'A100

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
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Midship
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/

#17 Message Jeu 07 Jan 2010 12:24


Vraiment rageant cette MAP, car c'est une beau portrait plein de douceur, j'aime beaucoup.Bravo pour un début c'est très prometteur :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Nic
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#18 Message Jeu 07 Jan 2010 13:15


Très joli portrait en effet. Dommage pour la MAP.

Le beercan est mon objectif "fétiche" pour ce type de photos. Avec lui, il y a moyen de faire de magnifiques portraits (magnifique flou d'arrière plan, belles couleurs et excellent piqué). Ré-essaie!!!
A200 | A580 | NEX-5 v4
S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS
M 35-70/4 | M 24-85/3.5-4.5 RS | M 70-210/4 Beercan
M 5600HSD | S HVL-42AM
Pana TZ7

phil1000
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#19 Message Sam 09 Jan 2010 00:20


Salut

Juste une petite question ,(d un débutant aussi), tu étais a quel distance?

Par ce qu'avec le big beercan tu devais ĂŞtre tout de mĂŞme assez loin, non?

Pourquoi choisir le big beercan plutĂ´t que le 50mm 1.7?

Merci d avance

a+
Sony A200
Sony>18-70 f 3.5-f5.6
Minolta>AF28-85 F3.5-4.5 |AF75-300 F4.5-5.6 | AF 50mm 1.7
Vivitar 105 macro
Slingshot 200 AW
Flash Minolta 5200i, 5400hss, sony hlv42

fullmetal
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#20 Message Sam 09 Jan 2010 01:45


D apres les exifs il etais a 250mm . Je ne sais pourquoi Nico68 a choisi son 70/300 mm mais peut etre pour la simple raison de shooter la petite au naturelle de loin , car pour le 50mm il faut etre assez prés pour tirer un portrait et les enfants change tout de suite leur attitude devant un appareil :wink:
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

NICO68
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#21 Message Dim 10 Jan 2010 19:39


fullmetal a écrit :D apres les exifs il etais a 250mm . Je ne sais pourquoi Nico68 a choisi son 70/300 mm mais peut etre pour la simple raison de shooter la petite au naturelle de loin , car pour le 50mm il faut etre assez prés pour tirer un portrait et les enfants change tout de suite leur attitude devant un appareil :wink:

:+1:

Excat! Dès que je sors l'appareil, son expression n'est plus naturelle! Et les sourires forcés, bof!
Alors le télé permet effectivement de faire des portraits volés en conservant une expression naturelle, c'est en tout cas ce que je recherche....
Le 50mm f1.7, c'est pas mal mais pour des petits enfants... je trouve ça moyen... du moins lorsque la pose n'est pas naturelle...
Sony Alpha 99
Sigma 24-70 HSM F2.8 - Sony 70-300 G ssm - TAMRON 90mm f2.8 macro - SONY 500mm F8 - Minolta 17-35 f2.8-4
Flash sony hvl58 - Flash Sony HVL F20AM -
http://www.flickr.com/photos/le_francomtois/

Henry 67
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#22 Message Mar 12 Jan 2010 11:01


Midship a écrit :Vraiment rageant cette MAP, car c'est une beau portrait plein de douceur, j'aime beaucoup.Bravo pour un début c'est très prometteur :commeca:

Ayant lu tous les commentaires, je n'ai pu qu'admirer le charme de cette photo ... et regretter que cette "MAP" atténue son impact, aussi ai-je eu envie de proposer ceci : le chapeau a retrouvé sa place réelle et les yeux leur valeur ... Merci PSE :wink:
henry
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Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
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Foug
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#23 Message Mar 12 Jan 2010 22:42


Quand on met les 2 à coté c'est bluffant la différence Henry beau boulot :commeca:

Henry 67
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#24 Message Mer 13 Jan 2010 00:29


Foug a écrit :Quand on met les 2 à coté c'est bluffant la différence Henry beau boulot :commeca:

Merci Foug,
mais le modèle et la photo étaient une magnifique base. Ensuite, c'est un peu de "cuisine" avec PSE... Un calque de duplication, puis "filtre flou gaussien" raisonnable, de facon à redonner un peu de "recul" au chapeau. Ensuit, la gomme pour effacer le flou sur la figure, les cheveux, le cou et le débardeur et "aplatir l'image".

Re calque de duplication, puis Accentuation de la netteté, sans exagération, en mettant au point sur les yeux. Il faut ensuite "gommer" tout ce qui n'est pas nécessaire à justifier de la mise au point, en gardant nets les yeux, sourcils, narines, et cheveux au 1er plan. Pour le cou et le débardeur, opacité de la gomme à 50 % et ... "aplatir l'image".
Comme tu vois, sans le modèle et la photo, je n'avais rien à proposer ...
henry
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