Premier portrait, Michael
-
cassiope14 - Messages : 58
La premiere est top !! j'adore. bravo ^^
Nex 6
SEL 16/50 & 55/210
SEL 16/50 & 55/210
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
gelinotte a écrit :Heureusement que c'est pas octobre novembre et decembre.... ça aurait debordé sur les bras !!!![]()
....
ceux là sont tatoués autres part !
La 1 sans hésitation
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Hello,
Je ne sais pas si c'est un hasard, ou si tu t'es inspiré du travail photographique de feu Christian Poveda, mais je trouve que les traitements sont relativement proches des photos de son ultime film "La vida Loca" dont on peut voir les photos sur le lien
En tous cas, perso j'aime bien je type de traitement... et la photo est réussie
... je regrette juste que le sujet ne soit pas un plus "rugueux" 
Je ne sais pas si c'est un hasard, ou si tu t'es inspiré du travail photographique de feu Christian Poveda, mais je trouve que les traitements sont relativement proches des photos de son ultime film "La vida Loca" dont on peut voir les photos sur le lien

En tous cas, perso j'aime bien je type de traitement... et la photo est réussie

rascal a écrit :gelinotte a écrit :Heureusement que c'est pas octobre novembre et decembre.... ça aurait debordé sur les bras !!!![]()
....
ceux là sont tatoués autres part !
Je ne suis pas allé regarder jusque là :p
MorB a écrit :Hello,
En tous cas, perso j'aime bien je type de traitement... et la photo est réussie... je regrette juste que le sujet ne soit pas un plus "rugueux"
Et bien non, je ne connaissais pas. Mais je suis allé regarder, et j'aime beaucoup certaines photos, en particulier les quelques unes en couleur qui me plaisent énormément. Mais je peine à trouver en quoi elles ressemblent plus au traitement que j'ai proposé que d'autres N&B ^^
J'ai plusieurs paramÚtres persos de N&B différents sur Lightroom. Quand je ne suis pas super inspiré je regarde vite fait en passant sur l'aperçu lequel me semble le mieux correspondre à la photo, et ensuite j'affine pour que ça corresponde à ce que j'ai envie.
Sinon quand je suis inspiré et que j'ai une idée trÚs précise de ce que je veux dÚs le départ, c'est du bidouillage LR. Ici je voulais du N&B, foncé pour cacher les yeux, faire ressortir le grain de la peau et mettre le tatouage en avant, tout en occultant les coins (vignetage), et en occultant le fond mais en laissant sa texture visible vers le ventre (j'ai été agréablement surpris par le rendu du fond alors que je m'attendais à pire vu le papier peint, pas fait pour donner du bokeh :p)
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
vivieneye - Messages : 737
- Photos : 40
La 1 me parle, une réussite, autant par le traitement que par le cadrage !
Par contre, je suis de l'avis d'Aguares en ce qui concerne la netteté...
Par contre, je suis de l'avis d'Aguares en ce qui concerne la netteté...
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
http://vivieneye.free.fr
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Comme tout le monde, je prĂ©fĂšre la 1 et je suis aussi d'avis que la mĂȘme profondeur de champ, mais avec la nettetĂ© sur le tatouage et non le visage, aurait rendu vraiment bien.
CĂŽtĂ© traitement, j'aime bien, mĂȘme le vignettage.
Dans les versions couleurs, je préfÚre la premiÚre, je n'accroche pas trop sur la couleur verte de la deuxiÚme.
Quant au traitement proposé par scaler59, vraiment trop dur au niveau de la texture de la peau. Je n'aime pas du tout.
CĂŽtĂ© traitement, j'aime bien, mĂȘme le vignettage.
Dans les versions couleurs, je préfÚre la premiÚre, je n'accroche pas trop sur la couleur verte de la deuxiÚme.
Quant au traitement proposé par scaler59, vraiment trop dur au niveau de la texture de la peau. Je n'aime pas du tout.
En grĂšve...
Mes photos au fil des mois
-
scaler59 - Messages : 803
- Photos : 241
- reçus
j'explique mon traitement dur au niveau du viasge par le resentit que j'avais du cliché, en effet je me sentais face à une photo de caratÚre et je trouve que s'a méritait un petit renfort des traits du visage.
En effet peu de gens tatoué ont une peau d'ange et donc le fait de renforcé les traits, renforce le vécu du personnage.
VoilĂ mon explication sur l'accentutation.
Dit moi ce que vous pensez de ma façon de voir, pour corriger mes futurs traitements.
Quentin
En effet peu de gens tatoué ont une peau d'ange et donc le fait de renforcé les traits, renforce le vécu du personnage.
VoilĂ mon explication sur l'accentutation.
Dit moi ce que vous pensez de ma façon de voir, pour corriger mes futurs traitements.
Quentin
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
scaler59 a écrit :Dit moi ce que vous pensez de ma façon de voir, pour corriger mes futurs traitements.
Ben je suis ne pas du tout d'accord avec ça :
scaler59 a écrit :En effet peu de gens tatoué ont une peau d'ange et donc le fait de renforcé les traits, renforce le vécu du personnage.
De nos jours, il y a vraiment beaucoup de gens tatoués et pas forcément des gros durs qui ont bourlingué à travers les océans au détriment de la beauté de leur peau. De plus, on peut aussi considérer que la peau qui ressort de ton traitement est en contradiction avec la douceur évoquée par les trois mois du printemps tatoués.
En grĂšve...
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
scaler59 a écrit :En effet peu de gens tatoué ont une peau d'ange

"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011