Entre les deux sinon ? :


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[Shoot extérieur] Portraits MinaComme Slip, autant tu y est allé un peu fort sur les blancs dans les première version (et ça va plutot bien au deuxième NB) autant sur la dernière version c'est un peu tout grisouille.
Entre les deux sinon ? : ![]() ![]() Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 Je comprends vos point de vue Slip et stingray,
![]() Je suis toujours dans les extrĂŞmes, un petit conseil pour essayer de jauger, et de trouver un juste milieux? FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Faire un traitement et le reprendre quelques heures plus tard voir le lendemain. Quand on est devant depuis trop longtemps, on perd un peu la perception des choses. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 ![]() Il est bon de laisser "mûrir" le traitement.
Disons que pour un N&B, il faut toujours que tu aies le soucis de bien avoir des noirs (profonds si possible) et du blanc (pas cramé) avec une belle gamme de gris au milieu. En l'occurrence, sur tes premières versions, la 1 présente certes du noir sur les lunettes, mais elle a le défaut d'être grise partout ailleurs. Le contraste y est complètement aplati et on se retrouve avec un traitement N&B sans réel relief. Du coup, on perd énormément en modelé et en texture. Par contre, sur la 2, le fait d'avoir un côté éclairé et l'autre dans l'ombre donne un réel contraste : on retrouve ainsi du noir, une belle gamme de gris sur le côté droit du visage, sur les cheveux et sur le vêtement, sans oublier le blanc sur l'autre côté du visage ; mais surtout, on retrouve du modelé sur le côté droit du visage et plus particulièrement sur le contour des yeux. Voilà pourquoi ce N&B me plait. ![]() MErci de vos point de vue.
@ stingray et LCDI : Vos retouche vous les avez fais avec l'outil retouche de courbes? FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Oui lĂ c'est juste une courbe. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 euh ... dans Light room en bidouillant des trucs
![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson ok, merci, je vais essayé d'utiliser un peu plus cet outil.
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
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