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mimins
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#17 Message Mer 01 Juil 2009 16:36


Bien, mais l'ombre du flash est trop dure en particulier sous la main

Et coiffe ton modèle un peu ! :pouet:


P.S. : Pétouille sur le capteur en haut à droite
α700 grippé | CZ 16-80 | SAL-70-400G | S100M28 | DCR-250 | HVL-F58AM | 484RC2 | 190XPROB | 679B | Kata 3N1-20

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bulbe13
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#18 Message Mer 01 Juil 2009 16:38


bien vu la pétouille faillais la voir ... !

non ton modèle est bien comme ça !
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM

Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash


bsdc
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#19 Message Lun 06 Juil 2009 13:21


TOONS56 a écrit :La pose est marrante mais il faudrait que ta soeur( très jolie!, :wow:, elle est célib?) soit moins proche du fond pour estomper l'ombre créer par la lumière!

Trop directe l'approche :nonnon: . En plus passé 25 ans, beaucoup de femmes préfèrent être mal accompagnées que seule donc si tu te limites aux seules filles libres, cela risque de nettement réduire ton terrain de chasse.

Il suffisait de signaler à gun qu'il avait oublié de se localiser et s'il est dans ton coin, de lui proposer d'organiser un shooting avec sa frangine qui non seulement est mignonne mais aussi de toute évidence très joueuse. L'idéal pour une modèle... et pour une femme tout court :commeca: .

A propos gun est ton département, car tu as oublié de te localiser ? :lol:

Pour ce qui concerne l'utilisation du flash, je te renvoie sur cet excellent tuto donné dans un post par un collègue et que je me suis empressé d'ajouter à mes favoris (reste maintenant à l'expérimenter :glups: )

Retourner complètement le flash, envoyer la lumière dans son dos pour que le mur la restitue plus douce et plus uniforme sur le modèle n'est pas un geste inné cela t'aurait certainement permis d'atténuer l'ombre portée sans être obligé de sous-exposer. Enfin en théorie car l'étude du flash est ma prochaine priorité.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

fullmetal
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#20 Message Lun 06 Juil 2009 20:23


En coupant moins les membres ça m aurais bien plus , la pose est extra , et le modéle passe bien ( oui je sais rester courtoie ....)

Bon travail car tu aurais tort de t arrété là !
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

gun61
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#21 Message Jeu 16 Juil 2009 14:17


Merci pour tout vos conseils, le pire c'est que ce sont deux malheureuse photo après 300 cliché lol, j'pensais pas que le pourcentage de réussite serait si faible, pour le flash, ça va être difficile de le retourner sachant que j'utilise celui inclu avec le boitier héhé. En tout cas je vais potasser le tuto pour voir ce qu'il a dans le ventre!! Promis d'autres photos arrivent
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM

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fredophoto
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#22 Message Jeu 16 Juil 2009 19:40


J'aime beaucoup la seconde, mieux "finie" au niveau de la pose et surtout du cadrage. Celui de la première est vraiment trop coupé à gauche, ça me gêne vraiment.
Tu as de la chance d'avoir une soeur qui se prĂŞte aussi bien au jeu :) .
A7 | A850+Grip | A700+Grip
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8

gun61
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#23 Message Ven 17 Juil 2009 12:04


Oui comme tu dis...alors j'en profite un peu :p

La ce qui m'embête un peu ce sont ces poussières sur le capteur, j'y avais passé une aprem a essayé de les faire partir, ni la soufflette ni le vibreur n'y sont parvenus....

Dès mon retour j'essaie de vous montrez qqes autres clichés sans ombres apparentes et sans "coupe"
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Alain Bartier
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#24 Message Sam 18 Juil 2009 14:19


Je trouve que la 2° est meilleure dans la composition.
MĂŞme si le regard nous attire vers la droite, il y a un trop grand vide Ă  droite.
Un cadrage vertical aurait été mieux à la prise de vue ou en post traitement.

My 2 cents... :wink:
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

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