Première session avec modèle - MAJ nouvelles photos p.2
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
MeMyselfandI, pour un rendu plus soft en Lightroom, as-tu déjà essayé la fonction "clarté" en "négatif"? Peut-être que cela pourrait répondre à ton besoin?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Je sais que la tentation est grande de se défouler en présence d'une modèle (je suis le premier à ne pas m'en priver
) mais je pense que quand on débute il est bon de se cantonner à un seul type de photo et à le travailler en profondeur. Là , il me semble que tu t'es trop dispersé.
A l'avenir, choisis un seul thème : portrait, détail ou mouvement et décline-le sous différentes formes. Tu progresseras beaucoup plus vite et même au niveau du post-traitement cette cohésion te facilitera les choses.

A l'avenir, choisis un seul thème : portrait, détail ou mouvement et décline-le sous différentes formes. Tu progresseras beaucoup plus vite et même au niveau du post-traitement cette cohésion te facilitera les choses.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
-
MeMyselfAndI - Messages : 413
- Photos : 28
papyrazzi a écrit :MeMyselfandI, pour un rendu plus soft en Lightroom, as-tu déjà essayé la fonction "clarté" en "négatif"? Peut-être que cela pourrait répondre à ton besoin?
C'est pile ce que j'utilise

Je me demandais s'il y avait d'autres possibilités de ce style (plug-ins?) dans lightroom.
-
- reçus
Je n'en connais pas. Mais il y a tellement de tutos sur Internet que tu trouveras peut-être en fouinant un peu.
Perso, j'utilise Toshop pour ce genre de petite retouche exceptionnelle.
Je viens de réceptionner mon livre Lightroom 2 de Martin Evening. Peut-être découvrirai-je quelque chose dedans.
Si c'est le cas, je te ferai un suivi.
Pour l'heure, je te propose d'envoyer un petit mp à Alphadream. Peut-être pourra-t-i déjà t'apporter une réponse.
Perso, j'utilise Toshop pour ce genre de petite retouche exceptionnelle.
Je viens de réceptionner mon livre Lightroom 2 de Martin Evening. Peut-être découvrirai-je quelque chose dedans.
Si c'est le cas, je te ferai un suivi.
Pour l'heure, je te propose d'envoyer un petit mp à Alphadream. Peut-être pourra-t-i déjà t'apporter une réponse.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
Voila ce que j'ai obtenu en tenant compte de vous remarques pour la sélection des photos et pour le traitement 
Pas sûr que ce soit une meilleure livraison mais merci encore
1.

2.

3.

4.

5.

Pas sûr que ce soit une meilleure livraison mais merci encore

1.

2.

3.

4.

5.

Le vignettage est encore une fois mal géré (ça devient à la mode ces temps-ci, le vignettage mal géré...) sur la 1 et la 5.
La 2 subit encore une fois une distortion importante qui ne lui rend pas service, dommage il y avait un truc à capter.
la 4 toujours aussi fun.
Bref c'est bien, mais y a plein de petits trucs auxquels il faut penser, il faut beaucoup de rigueur mais ça viendra.
La 2 subit encore une fois une distortion importante qui ne lui rend pas service, dommage il y avait un truc à capter.
la 4 toujours aussi fun.
Bref c'est bien, mais y a plein de petits trucs auxquels il faut penser, il faut beaucoup de rigueur mais ça viendra.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
-
- reçus
La 4 sort maintenant du lot. Pour les vignettages, entièrement d'accord avec BlastR
Essaie un n&b péchu pour la 1 et pourquoi pas la 4 ?
Sur la 1 la pose exprime un peu la solitude, un cadrage horizontal et excentré aurait renforcé cet effet.
Il y a une fenêtre aussi : exploite la, fais du contre jour par exemple, genre elle assise par terre en contre jour, tu prends assez près du sol...
Enfin y a du potentiel, je le dis et le répète, tu as une modèle patiente et qui ose et toi aussi tu oses et tu persistes, ça ne peut que progresser très rapidement tout ça ^^
Sur la 1 la pose exprime un peu la solitude, un cadrage horizontal et excentré aurait renforcé cet effet.
Il y a une fenêtre aussi : exploite la, fais du contre jour par exemple, genre elle assise par terre en contre jour, tu prends assez près du sol...
Enfin y a du potentiel, je le dis et le répète, tu as une modèle patiente et qui ose et toi aussi tu oses et tu persistes, ça ne peut que progresser très rapidement tout ça ^^
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Pareil que mes camarades ou presque sur le vignettage ... merci LR :p
De manière généralle, les mises en scène me semble moins plate que sur la 1, la 2 et la 5 que sur les images de la dernière fois.
Pour la 1 :
Toute en douceur on est presque géné par l'atitude du modèle, j'aime bien
sauf que le vignetage ne sert à rien pour moi et un n&b pourré marche encore mieux
Pour la 2 :
Domage pour le truc juste derrière ça tête
Et la position de la main gauche n'est pas au top
Pour la 3 et 4 :
Bon recadrage
Pour la 5 :
Ma préférée !!! elle dégage un truc énorme je trouve
Elle penche à droite mais bon :p.
J'ai fait un test et pour l'esprit du site ou tu veux la mettre je te conseille de la retourner de 180°, ce qui lui fera la tête en haut et la je peux te dire qu'elle claque sévère
Ah oui, très jolie modèle
De manière généralle, les mises en scène me semble moins plate que sur la 1, la 2 et la 5 que sur les images de la dernière fois.
Pour la 1 :
Toute en douceur on est presque géné par l'atitude du modèle, j'aime bien

Pour la 2 :
Domage pour le truc juste derrière ça tête

Et la position de la main gauche n'est pas au top

Pour la 3 et 4 :
Bon recadrage

Pour la 5 :
Ma préférée !!! elle dégage un truc énorme je trouve

Elle penche à droite mais bon :p.
J'ai fait un test et pour l'esprit du site ou tu veux la mettre je te conseille de la retourner de 180°, ce qui lui fera la tête en haut et la je peux te dire qu'elle claque sévère

Ah oui, très jolie modèle

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
Hé bien merci merci à tous pour vos avis qui me donnent surtout envie d'une chose : relancer une session rapidement ^^
Pour la 1. je crois effectivement que j'ai eu la main très très lourde sur le vignettage. Je voulais "fermer" l'image et renforcer une idée de cocon. Là c'est excessif. J'essaierais un traitement plus subtil (pourquoi pas N&B
)
2. C'est dommage car c'est une des rares photos où Stéphanie avait une expression vraiment intéressante. La distortion sur le paravent est juste énorme... Vraiment dommage oui.
3. Elle marche mieux depuis que j'ai flouté le fond. Merci pour vos conseils
4. J'ai homogénéisé l'éclairage et elle a bien plus de pep's maintenant.
5. Trop de vignettage c'est vrai. Suivant tes conseils LCDI je l'ai retournée. J'aime beaucoup ^^

Merci encore messieurs
Pour la 1. je crois effectivement que j'ai eu la main très très lourde sur le vignettage. Je voulais "fermer" l'image et renforcer une idée de cocon. Là c'est excessif. J'essaierais un traitement plus subtil (pourquoi pas N&B

2. C'est dommage car c'est une des rares photos où Stéphanie avait une expression vraiment intéressante. La distortion sur le paravent est juste énorme... Vraiment dommage oui.
3. Elle marche mieux depuis que j'ai flouté le fond. Merci pour vos conseils

4. J'ai homogénéisé l'éclairage et elle a bien plus de pep's maintenant.
5. Trop de vignettage c'est vrai. Suivant tes conseils LCDI je l'ai retournée. J'aime beaucoup ^^

Merci encore messieurs

En effet, la 5 retournée rend bien. 
Un gros plus pour la 4 (recadrée) qui dégage vraiment de la fraicheur !
Et sinon, rien à voir mais ton modèle est
!

Un gros plus pour la 4 (recadrée) qui dégage vraiment de la fraicheur !

Et sinon, rien à voir mais ton modèle est

Je plussoie Slip !!!
mais bon moi je suis célib alors hein ...
mais bon moi je suis célib alors hein ...

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
-
- reçus
LCDI a écrit : Ah oui, très jolie modèle
On avait compris! D'ailleurs tu te plussoies toi-même!

papyrazzi a écrit :LCDI a écrit : Ah oui, très jolie modèle
Certe, mais je trouve le

-
LCDI a écrit :papyrazzi a écrit :LCDI a écrit : Ah oui, très jolie modèle
Certe, mais je trouve leplus fort que "Ah oui, très jolie modèle
"
[intervention du copain de la miss]

Joli brin de fille oui