Masques a pointes ...?

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 243

#17 Message Mer 26 Nov 2008 10:34

fullmetal a écrit :Oh mon dieux !!! Bsdc ce lache , et il est assoiffer de sang :mdr: :mdr:
Bon je voulais pas faire dans le gore quand meme c'étais pas le but ,et de plus on avais pas de couteau ..... juste un un Katana :duel: :zinzin: :mrgreen:

Tu m'excuseras mais j'ai 46 ans donc même si je suis prof et au contact des jeunes, je ne saisis pas les nuances entre gothique, satanique, ce que tu recherches et gore. Je trouve tout cela plutôt glauque mais je conçois que les ados qui n'ont jamais été confrontés à la violence aiment à se donner des frissons par ses moyens... même si à mon avis il existe des pratiques plus agréables pour se donner des frissons :mrgreen: .

Pour moi, la violence n'est pas un spectacle ou un jeu, c'est mon quotidien. Les enfants battus, les parents battus, 8% d'enfants abusés sexuellement, plus tous les drames : un élève brûlé vif pour être retourné sous un chapiteau en feu récupérer le blouson neuf que sa mère lui avait acheté, un autre qui se pend après avoir survécu à un cancer des testicules parce que ses parents divorcent, une gamine que son frère sorti de secte menace de tuer qui voit celui-ci tuer, d'un coup de sabre, son père venu la protéger...

Je pourrais te réciter ainsi des chapelets entiers d'horreurs et il est vrai que je serais pour que le bon sens l'emporte sur la loi. Celui qui agresse une femme ou un enfant mérite à mes yeux de souffrir... voire plus ! Je ne suis même pas pour la peine de mort, je suis pour le droit à la vengeance. A partir du moment où la culpabilité d'un individu ne fait pas de doute, c'est la famille des victimes qui devrait avoir le droit de fixer la peine. Ainsi, ceux que la religion incite au pardon pourraient se montrer magnanime et les autres auraient leur vengeance.

Ne va pas croire pour autant que je suis un monstre assoiffé de sang :nonnon: . En ce qui concerne les petits caïds de quartiers, il serait bien plus efficace selon moi de les laisser une semaine à poil au milieu de leur cité attachés à un pilori après leur avoir donné une vingtaine de coups de fouet que de les enfermer trois mois à 6 dans 9m² dans des conditions où tu ne laisserais pas ton chien. Ils perdraient ainsi tout prestige et les gamins cesseraient peut-être de les prendre pour des héros.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

fullmetal
Photos : 10

#18 Message Mer 26 Nov 2008 20:31

:| Oula Bsdc , loin de moi l'idée de vouloir te blesser ,toi ainsi que tout les autres . Dans ce dernier message j'avais justement placé des icones ( :mdr: ) car c'étais sur le ton de l'humour que je te répondais . Sur le ton de l'humour et de la convivialité je pensais que tu aurais su lire a travers les mots ...je me suis tromper :?

Je sais bien que sur le forum tout le monde ce mélange, du jeune au plus agé , de l'éboueur au comptable , avec chacun un point de vue et une sensibilité propre a chacun .
Je sais bien que le délire photographique du gamin de 20 ans de moins que toi peu te surprendre , peu choquer aussi , ou encore laisser totallement indifférent, mais je pense avoir péser cette photo , elle n'est en rien attaché au réel , pour moi c'étais juste une recherche "artistique " comme un film de science fiction si puis dire .
Je tien aussi a préciser pour te répondre mais aussi a tous ceux qui me lisent et pour répondre aussi a un mail (bien dégeulasser) reçu aprés post sur un autre forum photo , que toute les photos que j'ai posté dernièrement , que ce soit avec un Katana , un masque a gaz , ou un masque de paintball trafiquer , non en rien a voir avec quelconque croyance , fais historique ou encore satanique . Je ne ferais pas la définition et la comparaison entre "gothique" "satanique" "black métal" "émo " ... etc car ce serais rentré dans un débat sans fin , mais que ce soit le look de mon modéle ou de ma recherche d'image avec lui rien de tout ça n'a été étudier dans l'intension de choquer . Ce que je ne trouve pas plus choquant que de tirer avec des armes a feux ...la violence sous toutes ces formes nous entoure , aprés a chacun de garder les pieds sur terre :wink:

Je comprend ta réaction et ton point de vue , vu ton vécu , mais cette discution est au delà de cette petite photo , mais je respect et partage ton avis ( je ne parlerais pas de mon vécu par pudeur) , mais je me répète ce n'étais et ce n'est que de la science fiction a mes yeux , je pense que mon modèle et moi meme connaissons bien (malheureusement) les vices de la rue ainsi que les limites .Limite que je ne pense pas avoir franchis a ce point pour te choquer autant ....aprés l'expérience de chacun fais que notre sensibilité a ces limites plus ou moins franchissable , et si c'est le cas je m'en excuse !

On est ni satanique , ni héro , ni sado , ni caïd , ni agressif , ni violent , juste de jeunes cons illuminés.....

bsdc
Photos : 243

#19 Message Jeu 27 Nov 2008 07:22

Je n'ai absolument pas mal pris ta photo, je n'ai aucune culture SF. Quand je t'ai donné le lien pour les griffes, je pensais sincèrement que cela s'inscrivait dans ta recherche. Je suis moi-même tireur sportif et collectionneur de lames, je me suis déjà servi dans cette coutellerie, elle offre même à ce jour le meilleur rapport qualité prix que j'aie trouvé en France.

Quand je te dis que je ne connais pas la différence entre gothique, satanique, entre ce que tu recherches et le gore, je ne porte aucun jugement, ni ne fais aucun amalgame. Je ne comprends tout simplement pas car, de par ma génération, je ne possède pas les clés nécessaires.

Je trouve ces courants particulièrement glauques (peut-être par méconnaissance). Je m'inquiète toujours de voir une jeunesse à qui la société offre déjà peu de raisons d'espérer se tourner vers ce qui m'apparait être le côté sombre de la vie.

Maintenant, chacun est libre de photographier ce qu'il veut, l'important est d'y prendre plaisir. Je pense néanmoins que si j'avais un fils, je préfèrerais apprendre qu'il photographie ses petites copines à poil plutôt que de le voir essayer de créer des "bêtes de SF" avec ces copains. Disons que je m'inquièterais moins pour son moral.

Mais je le répète, cet à-priori est simplement du à la méconnaissance de ces courants. Peut-être qu'il y a autant d'enfants heureux déguisés en gothique qu'il y en avait à mon époque parmi les porteurs de santiags ?

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

fullmetal
Photos : 10

#20 Message Sam 29 Nov 2008 00:49

:trinque: :wink:

Revenir vers « Modèle »