Alban

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 5

#33 Message Mer 17 Nov 2010 10:24

Ohhh Ca va!! Looool
J'ai dit je vais apprendre... Bientôt... Peut etre demain.... Non pas demain... Promis j'y pense de plus en plus. Mais je me dit si chaque photo est tout calculer, il bouge plus je pose ma lumière comme sur du packshot, ba je mennui.
Je trouve que Ca ne laisse plus de place a limprevu, au "Wow comment j'ai fait Ca?"
Tu trouve pas ?

Aguares
Photos : 766
/

#34 Message Mer 17 Nov 2010 10:37

nasty moon a écrit :Ohhh Ca va!! Looool
J'ai dit je vais apprendre... Bientôt... Peut etre demain.... Non pas demain... Promis j'y pense de plus en plus. Mais je me dit si chaque photo est tout calculer, il bouge plus je pose ma lumière comme sur du packshot, ba je mennui.
Je trouve que Ca ne laisse plus de place a limprevu, au "Wow comment j'ai fait Ca?"
Tu trouve pas ?

Non ! :mrgreen:

En fait, je pense que ca dépend de ce qu'on cherche et de comment on travaille.
Perso, quand je fais du portrait, c'est soit de l'instantané, auquel cas la lumière passe en second plan car je vais chercher une attitude/expression, soit du pseudo studio (avec des flashs cobras, car je n'ai pas de studio) ou je vais travailler une pose, voir deux ou trois (mais pas plus car j'aime pas les séries de 40 photos, on se fait vite chier à les regarder), et ou là, je vais essayer de faire attention à la lumière que je vais positionner en fonction de ce que je veux faire et ou le modele sera guidé suivant cette idée bien précise.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

nasty moon

#35 Message Mer 17 Nov 2010 11:07

Ouai du packshot koi. LOL
Peut etre encore un peut trop impulssive pour avoir la patience. Il faudra bien que j'y passe un jour. Je suis rester scotcher par le boulot de Sylvain latouche sur flickr. Ce mec a une maitrise qui le dépasse.
Et je suis totalement tomber amoureuse d'un mec sur CHasseur d'image le forum.
Son nom est Giampaolo
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 647.0.html
Jaimerai pondre des set pareil, mais pas le level... C'est frustrant.
On m'a parler des cours cher Sauvignate, mais les tarifs sont exorbitant, peut etre le passeport pour devenir une tronche de la photo...
A méditer.

Lubna
Photos : 1023

#36 Message Mer 17 Nov 2010 11:40

Ben, parfois ça m'arrive de retoucher les ombres en post prod...
Et alors, pour moi une image est une composition. et si ton traitement renforce ta vision...
Pour moi c'est que du bon.
Il est claire, que si tu arrives tout de suite à créer l'effet voulu, c'est mieux, car moins de travail.
Mais parfois on peut palier le manque de matériel ou de temps en traitant son image.
Me réjouis, de voir tes prochains travaux.
Bienvenue parmis nous :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

nasty moon

#37 Message Mer 17 Nov 2010 13:41

C'est se que je me dit, c'est pas une fin en soit mais c'est pas tres pro.
La suite bientot.
je creer environ 6 tof par jours, donc je vais pas vous blinder de mon taf lool .
mais tout le reste est visite sur flickr.
Ravie de ton enthousiasme ,c'est cool

Aguares
Photos : 766
/

#38 Message Mer 17 Nov 2010 14:38

nasty moon a écrit :Ouai du packshot koi. LOL
Peut etre encore un peut trop impulssive pour avoir la patience. Il faudra bien que j'y passe un jour. Je suis rester scotcher par le boulot de Sylvain latouche sur flickr. Ce mec a une maitrise qui le dépasse.
Et je suis totalement tomber amoureuse d'un mec sur CHasseur d'image le forum.
Son nom est Giampaolo
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 647.0.html
Jaimerai pondre des set pareil, mais pas le level... C'est frustrant.
On m'a parler des cours cher Sauvignate, mais les tarifs sont exorbitant, peut etre le passeport pour devenir une tronche de la photo...
A méditer.

Du packshot si tu veux. :mrgreen: Même si par exemple, pour ce genre de photo, Il y a quand même une attente de la part du groupe, même si je reste totalement libre de la mise en scène et de la pose (malgrès de longues discussion au préalable).
Après, je ce que j'aime dans la photo, c'est justement faire des photos ! Je suis donc assez attaché à la prise de vue, même si le développement est essentiel. Donc, je n'envisage pas de créer une lumière ou il n'y en a pas. Mais je comprends que l'on veuille compenser ses limites techniques/financières (le matos coute cher) par l'informatique. Moi même, pour mes portraits, ne pouvant pas me payer une maquilleuse, je vais nettoyer la peau du modele sur toshop.

Enfin, cela n'enlève en rien la qualité de ton image, je te l'ai dit, j'aime beaucoup ta photo ! :wink:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

nasty moon

#39 Message Mer 17 Nov 2010 14:57

Bon
Pas de bras, pas de chocolat.?
Mdr

jmr80
Animateur
Photos : 8192
/

#40 Message Mer 17 Nov 2010 20:56

salut nasty heureux de te retrouver ici :trinque:
comme d'habitude tes images (j'en connais de nombreuses) sont toujours Ă  la hauteur :+1:
question post prod ça vien même bien pour avoir suivi l'évolution de ta production
si tu le permet je vais suivre ton parcours car sans faire de lèche (c'est pas mon style) tu as un grand talent et tu vas percer dans la proffession :soleil:
au début bleu puis orange maintenant rouge

fullmetal
Photos : 10

#41 Message Mer 17 Nov 2010 21:06

Lubna a écrit :
fullmetal a écrit :Bon pour etre un peu critique , et la on va ce permettre d etre pointilleux , je suis assez géner par ce collier plus clair a la base du cou , l effet est un peu bizarre .

Tu dis ça parceque tu es jaloux :mrgreen:

Meme pas ......

Bon je relance la mise puisque c est comme ça Image

:mrgreen: :mrgreen: :pouet:
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

gelinotte
Photos : 262

#42 Message Jeu 18 Nov 2010 11:29

extra !!! il en dit des choses rien qu'avec ces yeux ce monsieur ...
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8

Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr

nasty moon

#43 Message Ven 19 Nov 2010 00:09

Un peut oui, il connait le moindre muscle pour scotcher la personne qui le regarde.
j'apreci ce type, il porte les sillons de son vecu, et vraiment Big Up a lui...
Je ne manquerai pas de lui faire part de vos remarque, histoire de le voir trepigner mdr.
merci :)

jwchretien
Photos : 255
/

#44 Message Ven 19 Nov 2010 02:04

Très belle.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

dj_raph
Photos : 4

#45 Message Ven 19 Nov 2010 11:16

Très beau portrait !!!!! On voit qu'il a son caractère...

Pour chipoter, peut-ĂŞtre un peu trop de noir dans le bas qui absorde son tatouage... mais c'est du chipotage...
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |

Mon site | Ma page Facebook

"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."

Revenir vers « Modèle »