
voila .. donc, ceci n'est pas la version definitive. c'est avant le passage a photoshop pour arranger quelques petits trucs qui me derangent.
comme la meche de cheveux de gauche, par exemple.
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[modele] Jane![]() voila .. donc, ceci n'est pas la version definitive. c'est avant le passage a photoshop pour arranger quelques petits trucs qui me derangent. comme la meche de cheveux de gauche, par exemple. C'est très intéressant...
je suis gêné par : - transition flou pas naturelle... ou peut-être en rajouter en haut... - un peu trop vert en haut à droite à mon goût... Faudrait voir sur un tirage... La mèche donne un coté imparfait naturel, c'est pas forcément déplaisant... J'aimerais savoir ce qu'en pense l'intéressée... c'est toujours intéressant de connaitre son avis. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
en parlant de l'accentuation du flou par le numérique, ca ne me genait pas, dans lightroom, jusqu'à ce que je sorte un TIFF et un JPG. et puis, jme suis dit que ca me prendrait du temps si je voulais le virer, ou refaire un traitement. et que les personnes que ca generait comme moi seraient si peu nombreuses
![]() tu penses que c'est a cause d'un peu trop de vert que ca tete tire vers la droite ? pour le coté imparfait naturel, sur ce truc-la, on s'en fout un peu. ca risque de se retrouver sur une pochette d'album.. Oui, ça accentue la non-horizontalité des sourcils... le "trop vert" attire trop le regard... je l'aurais bien vu plus près de l'ocre de la partie gauche...
T'as regardé sur un tirage ce que ça donne ? Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
bizarre cette forme triangulaire, mais la déformation donne vraiment de la force au cliché
quand au traitement couleur, on dirait une pochette de disque A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Les points noirs sur le nez ressortent trop à mon goût.
C'est ta spéciale ce traitement Coin!P je me trompe ? J'ai une l'impression de déjà vu... (ce n'est pas négatif ![]() A7RII
Sony : 24-70mm f/4 Samyang : 35mm f/2.8 mero: oula non, je vais pas m'amuser a faire des tirages de tous mes clichés qui me tracasseraient de cé-la.. surtout que la derniere fois, jsuis arrivé avec des tiff en 16b, tout est ressorti completement verdatre. j'hesite. (et j'ai pas un rond)
knut: ca va surement se retrouver pochette d'album, en effet. tibosau: ouai, c'est un peu ca.. je me suis mis a foutre de la couleur sur mes traitements, et dans les autres series, je voyais a chaque fois que c'etait plutot interessant sur un de mes smili noir et blanc, mais avoir une image comme ca au milieu d'une serie qui n'a rien a voir, ca ne fonctionnait pas du tout.. du coup, quand ca se passe comme ca, je vais fouiller dans ma serie ratée si y'a pas un detail utilisable pour du test... et donc, si j'arrive meme a vendre des photos que je trouvais ratées à la base en les bossant un peu, c'est plutot un point positif. :p
Très particulier, comme d'habitude, mais c'est - semble-t-il - ton image de marque, et c'est intéressant (même si je préfèrerais me faire portraiturer par Harcourt que par toi
![]() Amicalement ! François ![]() A 77/A700 grip / KM D5D / NEX 5 bi-kit --- KM AF DT18-70 /M 50-2.8 macro / Sony 50-1.4 / Sony 11-18 / Sony 16-105 / Sony 70-300 G/ Sony 50 1.4 /Sony 16-50 2.8/ flash HVL-F58AM / bagues Kenko
Lowepro flipside 200/ Kata 3N1-30/Kalahari K31 Manfrotto 190CX3/322RC2
ah c'est sur que c'est pas la meme... personnellement, le style harcourt m'emmerde
![]() Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
d'ailleurs, pourquoi ca ne serait pas bien de voir certains 'defauts' de peau plutot que de faussement rendre les peaux des filles lisses et parfaites? je précise que je ne prends pas la remarque mal, juste que j'ai l'impression que c'est dit comme un point de vue negatif (sur la fille, le non-maquillage, ou le traitement qui les met en valeur) ...
c'est juste que c'est en plein milieu et que ça saute aux yeux, d'autant plus que c'est la partie la plus nette de la photo. C'est renforcé par le traitement, qui par ailleurs je trouve bien sur le reste. Sans mauvais jeu de mot, c'est un point noir sur l'image pour moi. Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18 mais si je lui enlève, ca lui fait une patate toute blanche au milieu.... c'est beaucoup moins joli, au final, je t'assure. (car en fait, en lui enlevant tous les defauts des joues (qui gardaient quand meme de la matiere), je lui avais enlevé ces points noirs nasaux (héhé), mais je lui ai remis parce que c'etait plus agreable a regarder avec, je trouve.
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