#4
Message Ven 16 Déc 2022 14:36
Oui Aguares c'est bien avec des Fresnel et de la lumière continue dans les studios Harcourt.
J'ai simulé cela avec ce dont je disposais. Ici il y a bien une Fresnel sur le visage, et comme c'est une lumière qui n'est pas très douce l'ombre sous le menton est forte en effet. M'enfin si on regarde les exemples issus du studio Harcourt lui-même les ombres sont toujours marquées, on est loin de la lumière douce!
Pour ma part j'ai bien mis 3 lumières sur le modèle (1 Fresnel sur le visage, 1 Snoot sur les cheveux et 1 bol avec grille vers le dos du modèle) et un bricolage pour simuler une projection sur le fond. C'est sûr que ce ne sont pas que des Fresnel et que les bols et snoot ne font qu'approximer ce rendu… mais je n'achèterais pas 3 Fresnel !!!
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la nature de la lumière, flash ou continu c'est pareil, la seule différence est la difficulté de réglage plus importante avec les flash.
Bon c'est sûr que ce n'est pas parfait et que j'ai appris et noté ce que je pense pouvoir améliorer… je dois encore bosser. Je suis quand même content de ce premier essai qui m'impose à chaque fois de déménager la maison pour installer le studio temporaire !
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, 35GM, 50GM, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox… InstagramMon site