Perrine by Pascal Chapuis, sur Flickr2
Perrine again by Pascal Chapuis, sur Flickr3
Perrine by Pascal Chapuis, sur Flickr4
Perrine by Pascal Chapuis, sur Flickr|
|
Perrine , deuxième shooting1
Perrine by Pascal Chapuis, sur Flickr2 Perrine again by Pascal Chapuis, sur Flickr3 Perrine by Pascal Chapuis, sur Flickr4 Perrine by Pascal Chapuis, sur FlickrBelle serie avec une préférence pour la pose de la 1 et surtout pour la 4 (force du regard), mais le modèle était apparemment frileux ^^
Comment as-tu géré l'éclairage ? (nombre de source, type, puissance) Sony Alpha 6500 :: 16-50/3.5-5.6 :: 55-210/4.5-6.3 :: 35/1.8 :: 90/2.8 G macro :: 100-400/4.5-5.6 GM
j'avais pourtant monté le chauffage à cette occasion ! Une seule source de lumière comme la plupart du temps : lumière continue , octobox de 90 cm et 9x135watts sur un solide trépied c-stand, orientée en douche principalement . Toujours cette belle maîtrise de la lumière ! Pas à dire : la photographie, c'est la lumière.
Pour cette lumière, préférence perso vers la 4 : éclairage subtil, qui met l'importance sur le visage et les yeux et qui fait flamboyer la chevelure de la dame. J'ai plus de mal avec la 2 (sein gauche trop "clair" par rapport au visage, ce qui attire à mon sens trop le regard au détriment des yeux par ailleurs plutôt à l'ombre des cheveux – joli effet d'ailleurs, mais justement "à l'ombre") et la 4 (genoux peut-être un petit peu trop lumineux). En considérant tous les aspects, ma préférence va cependant à la 1 : couleurs, composition, lumière. La chevelure "rouge" tombant des yeux bleus, avec le rappel de couleur des ongles, du rouge à lèvre et surtout de la culotte dans le coin opposé du cliché. Superbe ! Éric
A700+grip | D7D+grip | 16-80 Sony | 17-35 KM | 28-75 KM | 24-105 Minolta | 100-300 APO (D) Minolta | 135-400 Sigma | HVL-F58AM + Gary Fong | Slingshot 200 AW | Aperture + matos Apple
Sur la 1 effectivement le positionnement de la chevelure fait la différence.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
j'arrive un peu tard car seule la 3 est encore visible
j'aime bien la pose et le regard mais la mise en valeur des côtes ![]() du coup je viens de jeter un coup d'oeil à ton flickr je l'ai marqué pour le visionner au calme mais je suis ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge