Pauline - vos avis s'il vous plait
Juste une remarque en passant. Sur ce type d'image, je pense qu'il est plus pertinent de parler technique que de dire "Elle est trop maigre, trop grosse, trop grasse, trop ci, pas assez ça, trop vieille, trop moche, trop jeune...". La question n'est pas de savoir si vous trouvez cette fille à votre goût ou pas. Du moment qu'elle est majeure et consentante, la seule chose qu'on peut discuter, c'est la qualité de la photo.
Lisez les post de Lubna, on n'y parle que de technique...
Ce n'est que mon avis de forumeur lambda bien sûr, mais les dérapages amèneront nécessairement un modérateur dont c'est le métier....
Ce n'est que mon avis de forumeur lambda bien sûr, mais les dérapages amèneront nécessairement un modérateur dont c'est le métier....
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Tom D a écrit :Juste une remarque en passant. Sur ce type d'image, je pense qu'il est plus pertinent de parler technique que de dire "Elle est trop maigre, trop grosse, trop grasse, trop ci, pas assez ça, trop vieille, trop moche, trop jeune...". La question n'est pas de savoir si vous trouvez cette fille à votre goût ou pas. Du moment qu'elle est majeure et consentante, la seule chose qu'on peut discuter, c'est la qualité de la photo.
C'est plein de bon sens,ça.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus

Je trouve ça vachement bien fichu. Celle où j'accroche le moins c'est l'avant dernière. Je pense que c'est dû à cette matière blanche dont on se demande d'où elle vient et ce qu'elle fait là , vu que le cadrage nous coupe du contexte.
C'est sur la 1 que je reviens et que je m'attarde le plus volontiers. J'aime la mise en scène, la pose, même le traitement. Le seul bémol concerne son pied gauche, coincé dans un pli, ça lui fait une forme bizarre.
Une recherche intéressante en tous cas, et un joli résultat, inhabituel.

Pour en revenir à la photo, je trouve la 2 un cran en dessous car je trouve la mise en scène de la nudité trop crue. N'étant pas portraitiste pour deux sous, je ne peux formuler de critique plus constructive. Je salue toutefois l'effort de la réalisation et son originalité.
Tom
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Tom D a écrit :Pour en revenir à la photo, je trouve la 2 un cran en dessous car je trouve la mise en scène de la nudité trop crue. N'étant pas portraitiste pour deux sous, je ne peux formuler de critique plus constructive. Je salue toutefois l'effort de la réalisation et son originalité.
Ah ben oui, il faut motiver la créativité et j'encourage vivement que tu continue dans cette direction

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Ah, ça devient franchement plus constructif
Merci Ă tous
Merci Ă tous

-
Jacques_dutron - Messages : 218
- Photos : 13
3 et 4 pour moi. Avec un post traitement rendu qui me semble Ă mon sens un peu fort...
Sony Alpha 7RII - Sony A6000 - VOIGTLANDER 15mm f/4.5 Super Wide Heliar Asph - ZEISS 16-70 f/4 - ZEISS FE 24-70mm f/4 - Sigma 45 f/2.8 DG DN Art contemporary - Sigma 65 f/2 DG DN Art contemporary - Sigma 85 f/1.4 DG DN Art (en vente) - SONY FE 24-240mm f/3.5-6.3 - Minolta Rokkor pf 58 f/1.4 - Minolta Rokkor MC 100 f/2.5 - Minolta Rokkor MD 35 f/2.8
Sur le plan purement anatomique...
Edit EGr : ça a déjà été dit plus haut : la photo de nu est une pratique photographique très sensible et pas simple à maîtriser. Il y a beaucoup à dire sur ce type d'images en se cantonnant à un strict domaine photographique.
Merci donc de vous abstenir de tout commentaire ne ciblant que le physique du modèle.
Edit EGr : ça a déjà été dit plus haut : la photo de nu est une pratique photographique très sensible et pas simple à maîtriser. Il y a beaucoup à dire sur ce type d'images en se cantonnant à un strict domaine photographique.
Merci donc de vous abstenir de tout commentaire ne ciblant que le physique du modèle.
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 Ă vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
La 1 est 4 pour moi sans aucun doute.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Je viens d'éditer sur ce fil deux commentaires suintant l'odeur d'un vestiaire mâle mal aéré.
Les commentaires se rapportant au physique d'un modèle sont rarement utiles. Certains ou certaines, comme nyanis par exemple, l'ont fait avec suffisamment de sensibilité et de mots justes et mesurés pour exprimer leur sentiment vis à vis du résultat photographique obtenu. Ce type de commentaires est parfaitement utile sur un fil photo.
Merci de faire la différence. Les commentaires mono-centrés sur la chaire sont priés de s'effacer avant que d'être écrits. C'est une simple question de respect de la personne humaine, et une question de tenue de ce forum. Merci.
Merci à celui qui a alerté la modération en utilisant le bouton "!" situé en bas à droite de chaque message
.
Les commentaires se rapportant au physique d'un modèle sont rarement utiles. Certains ou certaines, comme nyanis par exemple, l'ont fait avec suffisamment de sensibilité et de mots justes et mesurés pour exprimer leur sentiment vis à vis du résultat photographique obtenu. Ce type de commentaires est parfaitement utile sur un fil photo.
Merci de faire la différence. Les commentaires mono-centrés sur la chaire sont priés de s'effacer avant que d'être écrits. C'est une simple question de respect de la personne humaine, et une question de tenue de ce forum. Merci.
Merci à celui qui a alerté la modération en utilisant le bouton "!" situé en bas à droite de chaque message

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :Je viens d'éditer sur ce fil deux commentaires suintant l'odeur d'un vestiaire mâle mal aéré.

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
nianys a écrit :Je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'une ado, mais le traitement et la silhouette androgyne met un doute sur l'âge qui me met mal à l'aise... Bien réalisé, mais pas fan.

Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129

Et ceci avec le "tact" ...... et ton "doigté" habituels!

@mic
Dominique
...
Contrairement à la plupart, j'ai une nette préférence pour la 2
La pose est très "mécanique" je trouve et l'expression est à l'opposé, la tête vers le haut, les yeux fermés, regard détournés, comme pour se détacher, "livrer" le corps.
L'effet, certes un peu trop marqué, de la farine ajoute un coté glauque que j'aime.

La pose est très "mécanique" je trouve et l'expression est à l'opposé, la tête vers le haut, les yeux fermés, regard détournés, comme pour se détacher, "livrer" le corps.
L'effet, certes un peu trop marqué, de la farine ajoute un coté glauque que j'aime.
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8