Sexy boy
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Midship - Galeriste
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Tout moi!!!!!
Celle de dos a ma préférence.Celle de face , jr trouve le regard un peu zarby!
Le traitement, sur mon notebook, a l'air chouette.

Celle de dos a ma préférence.Celle de face , jr trouve le regard un peu zarby!
Le traitement, sur mon notebook, a l'air chouette.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Midship a écrit :Tout moi!!!!!![]()
moi aussi, avec juste quelques kilo de muscle en moins et d'adiposité en plus.
Midship a écrit :Celle de dos a ma préférence.Celle de face , jr trouve le regard un peu zarby!
Le traitement, sur mon notebook, a l'air chouette.

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PatricTheo - Messages : 4426
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- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
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Ah !!! ben j'ai un avantage sur lui ! j'ai un "muscle" qu'il n'a pas !
Kim Lady, j'y connais rien en photos d'hommes... mais je vais essayer de faire abstraction de ça...
sur la 1, il y a une zone de confusion entre son œil, son tout petit bout d’œil et le fond... Sache qu'il est important de bien faire en sorte que "l’œil" soit parfaitement mis en valeur, car en portrait, l’œil est la première chose que cherche l’œil de celui qui regarde la photo... Je te jure ! personne, personne, n'a regardé, en premier, les bô muscles du monsieur ! ou alors c'est qu'on aurait à faire avec un détraqué de la lecture photographique !...
Tout le monde a cherché l’œil et ne l'a pas bien vu car il se confondait avec le fond un peu confus... Pour éviter ça, au lieu de regarder les beaux muscles du gars (ben oui parfois on ne se contrôle pas bien, hein !)..., tu aurais dû chercher à mieux dégager son regard, peut être faire en sorte qu'il soit plus présent (là , on n'a pas grand chose), qu'il se détache mieux, en cherchant une zone sombre, ou claire, mais pas les deux, où son profil et ses yeux seraient bien dégagés...
Du point de vue technique, pour bien détacher un sujet d'un fond bien bordélique, il faut tenter, quand le matériel le permet de "flouter le fond", un fond bien flou (ça s'appelle un bokeh) ça contribue à mettre très en valeur les zones nettes (le sujet) qui s'en détacheront à merveille...
Comment faire ça ?
avec la profondeur de champ ! la fameuse PdC que tu verras régulièrement citée sur le forum... La Profondeur de champ, que tu vas maîtriser bientôt (Alphagard va s'en charger !), va te permettre d'avoir net ce que tu veux voir net, ce que tu veux montrer, quoi... et ce que tu veux voir flou derrière ton sujet, qui n'a pas grand intérêt, sauf pour mettre en valeur ton sujet...
Pour avoir un fond bien flou, un bô bokeh... il faut ouvrir au maximum possible, pour ne garder net que ce qui doit l'être et rendre flou que ce qui doit l'être... ton sujet, et surtout ses yeux, doivent être nets, derrière, ça doit être flou et, du coup, ton sujet ressortira mieux...
Alphagard t'expliquera toutes les subtilités de cet équilibre...
Et il t'expliquera aussi que si on n'a pas obtenu ça à la prise de vue, on peut quand même l'obtenir après, en Post Traitement... mais là c'est une autre histoire ! pour l'instant habitue toi à ce que tu veux voir dans tes photos... tu verras, ces habitudes seront de plus en plus exigeantes...
Moi, ce que je peux te dire, là , c'est que tu n'as ouvert qu'à F6.4 et que, du coup, tu as agrandi ta profondeur de champ qui a laissé trop de netteté à ton fond qui, du coup, ne met pas assez en valeur ton sujet... ... tu aurais ouvert un peu plus, f4.5 (ou plus si ton matos le permet, mais dans la limite des zones que tu veux garder nettes), par exemple, ton sujet se serait un peu plus dégagé et l’œil de ton modèle n'aurait pas subit la confusion de ton fond...
Pour la 2, je n'aime pas la pose, stéréotypée... tous les modèles m'ales ou femmelles fond ça au début... les bras en l'air, mais croisées derrière la tête... pas interessant..; et le regard n'est pas très bon... à refair...
EDIT : tous les modèles, mâles ou femelles font ça au début... les bras en l'air, mains croisées derrière la tête... pas intéressant... et le regard n'est pas très bon... à refaire...
Par contre, j'ai pas trop les moyens d'en juger (cet écran de m....
) mais j'ai l'impression que ton traitement N&B n'est pas si mal que ça ! (qu'en pensez vous les copains ?)
PS - Kim Lady... j'ai failli oublié... prends toi la tête pour réussir des photos, OK... mais, surtout, regarde beaucoup beaucoup de photos !... et pas sur Facebook, hein !!!
travaille bien, Kim Lady !
Kim Lady, j'y connais rien en photos d'hommes... mais je vais essayer de faire abstraction de ça...
sur la 1, il y a une zone de confusion entre son œil, son tout petit bout d’œil et le fond... Sache qu'il est important de bien faire en sorte que "l’œil" soit parfaitement mis en valeur, car en portrait, l’œil est la première chose que cherche l’œil de celui qui regarde la photo... Je te jure ! personne, personne, n'a regardé, en premier, les bô muscles du monsieur ! ou alors c'est qu'on aurait à faire avec un détraqué de la lecture photographique !...
Tout le monde a cherché l’œil et ne l'a pas bien vu car il se confondait avec le fond un peu confus... Pour éviter ça, au lieu de regarder les beaux muscles du gars (ben oui parfois on ne se contrôle pas bien, hein !)..., tu aurais dû chercher à mieux dégager son regard, peut être faire en sorte qu'il soit plus présent (là , on n'a pas grand chose), qu'il se détache mieux, en cherchant une zone sombre, ou claire, mais pas les deux, où son profil et ses yeux seraient bien dégagés...
Du point de vue technique, pour bien détacher un sujet d'un fond bien bordélique, il faut tenter, quand le matériel le permet de "flouter le fond", un fond bien flou (ça s'appelle un bokeh) ça contribue à mettre très en valeur les zones nettes (le sujet) qui s'en détacheront à merveille...
Comment faire ça ?
avec la profondeur de champ ! la fameuse PdC que tu verras régulièrement citée sur le forum... La Profondeur de champ, que tu vas maîtriser bientôt (Alphagard va s'en charger !), va te permettre d'avoir net ce que tu veux voir net, ce que tu veux montrer, quoi... et ce que tu veux voir flou derrière ton sujet, qui n'a pas grand intérêt, sauf pour mettre en valeur ton sujet...
Pour avoir un fond bien flou, un bô bokeh... il faut ouvrir au maximum possible, pour ne garder net que ce qui doit l'être et rendre flou que ce qui doit l'être... ton sujet, et surtout ses yeux, doivent être nets, derrière, ça doit être flou et, du coup, ton sujet ressortira mieux...
Alphagard t'expliquera toutes les subtilités de cet équilibre...
Et il t'expliquera aussi que si on n'a pas obtenu ça à la prise de vue, on peut quand même l'obtenir après, en Post Traitement... mais là c'est une autre histoire ! pour l'instant habitue toi à ce que tu veux voir dans tes photos... tu verras, ces habitudes seront de plus en plus exigeantes...
Moi, ce que je peux te dire, là , c'est que tu n'as ouvert qu'à F6.4 et que, du coup, tu as agrandi ta profondeur de champ qui a laissé trop de netteté à ton fond qui, du coup, ne met pas assez en valeur ton sujet... ... tu aurais ouvert un peu plus, f4.5 (ou plus si ton matos le permet, mais dans la limite des zones que tu veux garder nettes), par exemple, ton sujet se serait un peu plus dégagé et l’œil de ton modèle n'aurait pas subit la confusion de ton fond...
Pour la 2, je n'aime pas la pose, stéréotypée... tous les modèles m'ales ou femmelles fond ça au début... les bras en l'air, mais croisées derrière la tête... pas interessant..; et le regard n'est pas très bon... à refair...


Par contre, j'ai pas trop les moyens d'en juger (cet écran de m....

PS - Kim Lady... j'ai failli oublié... prends toi la tête pour réussir des photos, OK... mais, surtout, regarde beaucoup beaucoup de photos !... et pas sur Facebook, hein !!!

travaille bien, Kim Lady !

Dernière édition par PatricTheo le Dim 11 Août 2013 12:56, édité 2 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
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"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
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"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Bien que t'ayant confondu avec KIm, Patric theo a bien résumé la situation je trouve.
Pas assez de bokkeh sur la 1ere qui rend la lecture assez difficile.
Pour la seconde, j'accroche peu Ă la pose un peu surfaite.
J'aime bien ton traitement NB
Chouette, un fille qui prend des hommes en photo
Pas assez de bokkeh sur la 1ere qui rend la lecture assez difficile.
Pour la seconde, j'accroche peu Ă la pose un peu surfaite.
J'aime bien ton traitement NB

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"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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Pas facile de commenter après un long livre de Patric theo car tout est déjà dit!
En tout cas, merci Patric theo car cela aide tout le monde, le posteur et le non posteur et il est vrai que si ces règles sont connu par la plupart on a bien trop souvent tendance à les oublier.
En tout cas, merci Patric theo car cela aide tout le monde, le posteur et le non posteur et il est vrai que si ces règles sont connu par la plupart on a bien trop souvent tendance à les oublier.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
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Quentin a écrit :Kim ?
Lapsus révélateur...

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PatricTheo - Messages : 4426
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Quentin a écrit :Kim ?
ah ben oui... j'étais pas chez Kim !!! encore bien fatigué, là !!!

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Quentin a écrit :Corinne ?

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Hello tout le monde...
Le Kim, et Corinne m'a bien fait rire... Ceci dit, je ne suis ni l'une ni l'autre... Moi, c Caro(le)
Merci pour toutes vos critiques... Bien gentillettes par rapport à Virusphoto... Mais je continuerais de publier dans les 2 forums. Il est toujours intéressant d'avoir le plus d'avis possible...
Merci pour mon NB, pour la pose de face de mon modèle, en effet, j'ai eu plusieurs fois la critique de cette posture, tant pis, on aura tenté...
Pour la pose de dos, je suis malgré tout plutôt contente de vos critiques, pas si mauvaises dans l'ensemble... Bon, pour l'ouverture par rapport au Bokeh, je vais essayer de faire un effort, il est vrai que j'ai la mauvaise habitude de shooter en JPEG et en auto... Mea culpa ! Le pire c'est que je le sais, mais j'ai de vilains automatismes....
En tout cas merci pour vos com, et que pensez-vous de ces 2 autres ?
Caro Ladyshark (vous avez la séance sur ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/Ladyshar ... 5478065730 )
Le Kim, et Corinne m'a bien fait rire... Ceci dit, je ne suis ni l'une ni l'autre... Moi, c Caro(le)

Merci pour toutes vos critiques... Bien gentillettes par rapport à Virusphoto... Mais je continuerais de publier dans les 2 forums. Il est toujours intéressant d'avoir le plus d'avis possible...

Merci pour mon NB, pour la pose de face de mon modèle, en effet, j'ai eu plusieurs fois la critique de cette posture, tant pis, on aura tenté...
Pour la pose de dos, je suis malgré tout plutôt contente de vos critiques, pas si mauvaises dans l'ensemble... Bon, pour l'ouverture par rapport au Bokeh, je vais essayer de faire un effort, il est vrai que j'ai la mauvaise habitude de shooter en JPEG et en auto... Mea culpa ! Le pire c'est que je le sais, mais j'ai de vilains automatismes....
En tout cas merci pour vos com, et que pensez-vous de ces 2 autres ?
Caro Ladyshark (vous avez la séance sur ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/Ladyshar ... 5478065730 )
Errarum humanum est
Je trouve cela dommage que tu shootes en auto...
Du coup, comme les deux autres, la profondeur de champ a peu d'interĂŞt...
Pour la seconde, en terme de cadrage, j'aurai coupé en bas pour supprimer les pieds de la table...
Du coup, comme les deux autres, la profondeur de champ a peu d'interĂŞt...
Pour la seconde, en terme de cadrage, j'aurai coupé en bas pour supprimer les pieds de la table...
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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seb03 - Messages : 4276
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Perso j'ai toujours un peu de mal à commenter une photo modèle parce que je me dit "bon la nana est à tomber par terre mais à part ça?", au moins ici le problème est réglé.
La 1 j'aime bien l'idée mais j'aurais vu plus resséré en étant exigenant sur le centrage du tronc et la symétrie des bras
La 2 franchement le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est le slogan de cette vieille pub pour le déo adidas...
La 3 et 4 ça fait poses féminisées, alors que la 3 cadrée d'un peu plus bas avec le mec en contre plongée tu rendais plus intimidant, style gros bras de la mafia ça pouvait donner un truc sympa.
La 1 j'aime bien l'idée mais j'aurais vu plus resséré en étant exigenant sur le centrage du tronc et la symétrie des bras
La 2 franchement le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est le slogan de cette vieille pub pour le déo adidas...
La 3 et 4 ça fait poses féminisées, alors que la 3 cadrée d'un peu plus bas avec le mec en contre plongée tu rendais plus intimidant, style gros bras de la mafia ça pouvait donner un truc sympa.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Merci en tout cas pour vos commentaires 

Errarum humanum est
J'aime bien la 4 qui est originale et nous change un peu du séréotype de la photo "viril à gros bras musclés".
Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5
Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm
Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S.
Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo
Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5
Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm
Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S.
Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo
Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
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