#2
Message Mer 21 Nov 2012 01:06
Bonsoir,
Tes photos ont certainement une dimension personnelle et émotionnelle qui nous échappe, nous qui ne connaissons pas cette charmante petite fille.
VoilĂ pourquoi cette photo ne me parle pas, photographiquement parlant :
- sur les 2 le regard sort du cadre et ne pointe pas un élément visible.
- Sur la une on ne voit pas ses yeux, et elle est occupée à une activité qu'on ne peut pas deviner. Les deux anses gênent un peu, si elle est en train de fouiller dans une corbeille pourquoi ne pas la cadrer avec?
- Sur la deux la main de l'adulte est déformée par la perspective.
Cependant, sur la 2, on lit la complicité et la tendresse entre les 2 personnages. Et l'idée du piano est très bien vue, mais attire le regard vers l'arrière plan (fuyantes).
Ces photos sont à conserver précieusement pour le souvenir qu'elles représentent, mais pour les "critiquer" comme d'autres forumeurs peuvent le faire, essaie d'"oublier" la dimension émotionnelle et met toi à la place de quelqu'un qui n'a pas vu la scène.
Je précise que je n'aurais sans doute pas fait mieux, et j'ai hâte de lire ce que les spécialistes du genre diront, en me corrigeant si besoin!
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 | « Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard