|
Portraits, studio, social, tavernicole, ...
-
stingray
- Photos : 51
Message Ven 23 Sep 2011 18:18
Ben il a coupé les jambes de la marié, c'est pas bien ça, donc je répète pour les nouveau : - interdit de couper - règle des tiers - le modèle doit pas faire la gueule - le piqué ... .... j'en oublie mais Lubna et Aguares vont trouver Bon sinon pour la photo, moi j'aime bien, ça sort de la photo de mariage classique. Ce n'est pas parfait, mais il y a de l'idée. L'image que je trouve la plus intéressante de la semaine (voir du mois) dans cette section. Ce n'est que mon avis, mais je le partage 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
Lubna
- Photos : 1023
-
reçus
-
Message Ven 23 Sep 2011 19:54
On ne voit pas les yeux 
-
jwchretien
- Photos : 256
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 23 Sep 2011 22:12
C'est tout de même irritant sur ce forum que certain on le droit d'en prendre une pleine face quand ils postent alors que d'autres on un fan club qui viennent les défendre et t'en mettre une pleine face des que tu soumets une critique qui n'est pas 100% positive. Mais pas la première fois que je le dis et c'est encore avec le même groupe. Donc je récapitule, photo sublime, pose exceptionnel, cadrage de rêve et ciel qui laisse rêveur de par son blanc pur qui souligne la beauté du mariage. Sinon dans les photos de mariage il y a ce photographe si ça peut intéresser certains. http://www.jeffascough.com/#!galleries/wedding/39ou http://www.allisterfreeman.co.uk/galleries/
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
stingray
- Photos : 51
Message Ven 23 Sep 2011 22:52
Très bon photographes, je ne vois pas très bien le rapport, mais bon ... merci pour les liens
Pour info, il n'y a que toi qui trouve cette photo sublime et parfaite ...
Pour ma part je trouve juste un peu irritant que l'on se focalise sur le cadrage alors que de toute évidence le cadrage est voulu par le photographe. Si je vais voir un groupe de métal je ne leur sort pas qu'ils devraient enlever la distorsion ou essayer la guitare classique ... si ça ne me plais pas je vais voir (ou écouter) ailleurs et si je devais "casser" toutes les photos qui ne plaisent pas sur le forum (voir dans cette section), j'aurai certainement un chiffre de plus dans mon nombres de posts.
Alors après, comment différencier le débutant qui fait une grosse bourde du photographe un peu expérimenté qui a fait un choix ? c'est un vaste débat, parfois on se plante, mais dans 99% des cas, c'est quand même assez évident il me semble.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
BOSS
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
-
donnés
Message Ven 23 Sep 2011 22:57
Non, je n' ai rien dit !!! 
Dernière édition par BOSS le Ven 23 Sep 2011 23:18, édité 1 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
Karbon70
- Photos : 702
-
donnés
/
reçus
Message Ven 23 Sep 2011 23:05
Moi, ca me va, Full, jolie photo, posée mais intime donc 
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
fullmetal
- Photos : 10
Message Ven 23 Sep 2011 23:06
jwchretien a écrit :C'est tout de même irritant sur ce forum que certain on le droit d'en prendre une pleine face quand ils postent alors que d'autres on un fan club qui viennent les défendre et t'en mettre une pleine face des que tu soumets une critique qui n'est pas 100% positive. Mais pas la première fois que je le dis et c'est encore avec le même groupe. Donc je récapitule, photo sublime, pose exceptionnel, cadrage de rêve et ciel qui laisse rêveur de par son blanc pur qui souligne la beauté du mariage. Sinon dans les photos de mariage il y a ce photographe si ça peut intéresser certains. http://www.jeffascough.com/#!galleries/wedding/39ou http://www.allisterfreeman.co.uk/galleries/ C est vrai que j ai une bonne équipe de lèche cul  avec moi dans mon groupe à môa ( vu que je pense que tu parle dans ce sens ) Je ne comprend pas trés bien ce qui t améne à pensé cela Jwchretien , et vrai dire je m en contre balance . Si je poste une photo sur le forum , c est en aucun cas pour me faire félicité de tout les cotés , ce ne sont pas ce genre de commentaires que je recherche, je préfére largement lorsque l on me casse ma photo dans sa profondeur, limite à m en dégouter , c est avec ce genre de commentaire que j avance le mieux , d ailleurs si tu regarde en arrière sur mes anciennes photos , les commentaires sont souvent bien critique , et c est pour cela que j aimais poster mes photos ... J avais oublié pourquoi je ne postais plus sur le forum , mais la mémoire me revient maintenant ... bref passons ! Aguares a écrit : A part peut être la lumière assez dure qui casse un peu le coté doux d'une baiser. Mais à mon avis, tu n'avais pas trop le choix. edit: je me serait peut être un peu plus baissé aussi histoire d'avoir un chouille plus de visage du marié. C'est chiant les mariages , hein ?  En effet je me suis fais surprendre par la lumière , on étais un peu trop tard dans la matiné , le réflecteur en plus , et le traitement en rajoute une couche . Lubna a écrit : Pour pinailler.... Pour moi, pour que le baiser soit plus intense voir sensuel..... (moins crispé). J'aurais préféré voir la mariée plus détendue. Donc dans le cas précis, elle aurait du avoir la tête en arrière, s'offrant complètement au baiser de son mari et surtout afin d'éviter cette crispation au niveau du cou.
Cet clair que maintenant que tu le dis , je ne vois que son cou tendu , ils n étaient tout deux pas trés à l aise , et je n ai pas su les aider à ce détendre vu que je ne l étais pas non plus ... j ai ce problème de crispation sur pas mal de photo . Je comprend que le cadrage peu paraitre bizarre , mais c est le moins conventionnelle qui m'a plus pour cette pose , et c étais le maitre mots de la séance , les mariés voulaient des photos qui sortent de l ordinaire habituelle .
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
-
scaler59
- Photos : 241
-
reçus
-
Message Ven 23 Sep 2011 23:55
Eh ben je vois enfin un signe de reconnaissance du fait que la pose ne soit pas des plus naturelle.
Apres c est vrai qur le plus important c est le feeling avec les mariés. Ce que je pense etre pas mal c est de faire un shooting test le week end avant le mariage, afin de mieuxse connaitre, voir les veritables attentes et creer un climat de confianc e lors du visionnage pour leur permetre d etre zen lors du shooting.
-
Lubna
- Photos : 1023
-
reçus
-
Message Sam 24 Sep 2011 00:46
fullmetal a écrit : Cet clair que maintenant que tu le dis , je ne vois que son cou tendu , ils n étaient tout deux pas trés à l aise , et je n ai pas su les aider à ce détendre vu que je ne l étais pas non plus ... j ai ce problème de crispation sur pas mal de photo .
regarde aussi la crispation de la machoire. Je ne savais pas que tu avais un groupe de lèche botte !!!!
-
eqe
- Photos : 281
Message Dim 25 Sep 2011 19:02
Je trouve que c'est une belle photo, belle gestion de l'eclairage. L'image raconte presque une histoire avec les mains qui se rejoingnent. je trouve que le cadrage reprend un peu les contours des corps (bras gauche du marié, coude de la mariée, etc.) pour moi ca fonctionne comme rappel de ce sujet central. Je ne suis pas géné par la tension au niveau du cou, c'est sans doute inévitable dans cette position et pour moi ajoute un peu de dynamisme/action. J'aurais ptet essayé d'enlevé quelques plis de la veste.
En revanche j'ai l'impression que c'est une image qui fonctionnerait bien en duo avec une autre photo de la série. J'ai un peu de mal a imaginé cette photo sur un mur seule, mais plutot sur une page d'un livre avec une autre image en vis-a-vis.
Revenir vers « Modèle »