Bonjour,
On ma donné un sal-2470z en mauvais état, mais si j'arrive à le réparer il est à moi.
Il a une lentille qui est cassée dans le bloc de lentilles arrière.
Ma question est, est-ce qu'il y a un moyen que je trouve cette pièce?
Merci d'avance.
amicalement valentin
sal-2470z à réparer.
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Ah mon avis ... la réparation va te coûter très cher et en plus si tu dis qu'il est en mauvais état ... qui te dit que tu vas pas avoir d'autres surprises après avoir déjà déboursée 500 €.
@+
Ah mon avis ... la réparation va te coûter très cher et en plus si tu dis qu'il est en mauvais état ... qui te dit que tu vas pas avoir d'autres surprises après avoir déjà déboursée 500 €.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
C'est un magasin qui me la donné. Parce que le client la laisser vu le prix de la réparation
1500.- CHF soit un peut plus de 1000.-,
Mon job c'est réparateur en vidéo surveillance, donc j'ai déjà vérifier tous le reste de l'objectif
tous va bien, sauf le bouton qui se fait la malle. Mais ça c'est déjà fait.
Mon seul souci c'est trouvé les pièces. Soit achat SAV, soit trouvé un autre objo, mais je pense
Que j'aurai du mal à trouver un sal-2470z en panne pas cher.
1500.- CHF soit un peut plus de 1000.-,
Mon job c'est réparateur en vidéo surveillance, donc j'ai déjà vérifier tous le reste de l'objectif
tous va bien, sauf le bouton qui se fait la malle. Mais ça c'est déjà fait.
Mon seul souci c'est trouvé les pièces. Soit achat SAV, soit trouvé un autre objo, mais je pense
Que j'aurai du mal à trouver un sal-2470z en panne pas cher.
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Mon 24-70 vient de sortir de réparation et ça m'a coûté 1400 chf
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Une lentille ça doit se trouver, par contre le remontage d'un objo comme ça nécessite normalement un realignement complet au banc...
D'autre part pour péter une lentille dans un bloc optique, faut un bon choc, le recalage précis me semble impératif...
Si j'ai bien suivi tu as réussi le démontage/remontage, essaie de contacter le SAV pour les pièces nues. Certains l'ont fait et ont obtenu des pièces nues (miroir SLT, mécanisme miroir de mémoire)
D'autre part pour péter une lentille dans un bloc optique, faut un bon choc, le recalage précis me semble impératif...
Si j'ai bien suivi tu as réussi le démontage/remontage, essaie de contacter le SAV pour les pièces nues. Certains l'ont fait et ont obtenu des pièces nues (miroir SLT, mécanisme miroir de mémoire)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »