Souci sur Tamy 17/50
Bonjour a tous. Quelqu'un aurait il déja démonté l'arrière de cet objectif ? Mon souci: Après une soirée a me battre avec mon flash , le croyant fautif , puis la matinée du lendemain sans flash avec une photo sur deux cramée ou noire , je me suis aperçu le soir a l'hotel que mon tamy n'avait plus de commande de diaph , pour cause la ou les vis qui servent a relier le petit levier sortant a l'arrière de l'objo a la tige allant vers le diaph se sont désserrées et maintenant les deux pièces ne sont plus du tout reliées l'une a l'autre. le problème est l'accès a cette ou ces vis: en actionnant le levier externe , on voit une tête de vis , mais pas la seconde (je pense qu'il y en a deux) et pour remettre ça en place , il faut semble t'il démonter la partie baïonette en alu , mais si j'ai quelques infos avant , elles seront les bienvenues . ET J AI FINI MON SEJOUR EN TURQUIE AVEC UN 200mm,ce qui est un peu long pour beaucoup d'endroits. GRRRRRRRR!!!!
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Regarde dans la section bricolage et tu verras comment retirer la baïonnette sur d'autres cailloux de notre monture. Il n'y aura pas grande différence avec ton Tamron... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
C'est bon,tout est réparé , les 2 vis étaient restées a l'intérieur de l'objo. Pas vraiment difficile,mais il y a quand même un ordre (2 vis de la plaque des contacts,puis 3 vis de la partie plastique centrale pour finir par les 4 vis de la baïonette .Enfin l'ordre,c'est surtout pour les pièces,les vis,pas vraiment d'ordre) Mais pour la position , vu que les trous sont oblongs dans la pièce qui traverse la bague alu , je ne sais pas trop comment faire un réglage précis pour avoir le bon diaph , la longueur de ces trous oblongs devant bien faire la moitiée de la course totale,soit 3 a 4 diaphs comme possibilité d'écart!!!!!! Existe t'il un truc pour un réglage précis?
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »