SAV Sony

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
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conte
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#1 Message Lun 31 Août 2009 18:37


J'ai envoyé il y a 3 mois mon D5D a Photo cine MS pour le "first black shot" , le SAV à détecté un problème de contacts de carte, 93 euros. Sachant que je ne suis pas chanceux, 2 passages au SAV pour mon A700 sans résultats pour un back focus (4 objectifs) j'ai réglé moi même les 3 vis.
Donc aujourd'hui c'est le retour du D5D, c'est en craignant le pire que je prends la 1ére photo et évidemment panne complète et appareil réexpédié dans l'heure.
Pensez vous qu'une réclamation peut être engagée auprès de Sony, si oui a quelle adresse
Dernière édition par conte le Mar 01 Sep 2009 06:50, édité 1 fois.
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Batmag
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#2 Message Lun 31 Août 2009 18:49


Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
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HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
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jr56
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#3 Message Lun 31 Août 2009 19:42


Je pense que tu ne perds rien Ă  informer Sony France de ce que tu penses de leur SAV officiel.

Je crois avoir lu qu'ils étaient attentifs aux pb. qu'on peut avoir avec Cibne Photo MS.

Maintenant, de là à te dire que cela va résoudre tes problèmes actuels...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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vince
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#4 Message Lun 31 Août 2009 20:25


Je pense au contraire que tu perds ton temps à informer Sony France de ce que tu penses de leur SAV étant donné que de nombreuses personnes l'ont déjà fait (dont moi) et que le robot qui lit les mails te répond clairement qu'il est content de ton message mais qu'il s'en fout éperdument.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

mero
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#5 Message Lun 31 Août 2009 22:23


petit nettoyage... :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Lonewolf1300
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#6 Message Mar 01 Sep 2009 12:48


J'ai du mal à comprendre cet éternel comportement qui consiste à se plaindre à la ronde sans pour autant s'adresser à qui de droit.

Que cela n'ait concrètement pas d'effet ni de suite, peut-être. Mais si on n'est pas content de quelqu'un, c'est d'abord à ce quelqu'un qu'il faut le dire.

Non ?
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
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Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

conte
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#7 Message Mar 01 Sep 2009 13:26


C'est ce que j'ai fait, Je me suis plaint auprès de Photo cine MS et auprès de Sony et auprès de darty pour le A700.
3 interventions = 0 résultats.
réponse de Photo cine MS "vous informons qu’il y a deux possibilités.
Soit votre carte mémoire est défectueuse soit le circuit principal de votre appareil est en panne.
Pièce qui n’a pas été changée lors de la dernière intervention."
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#8 Message Mer 02 Sep 2009 14:47


Lonewolf1300 a écrit :J'ai du mal à comprendre cet éternel comportement qui consiste à se plaindre à la ronde sans pour autant s'adresser à qui de droit.

Que cela n'ait concrètement pas d'effet ni de suite, peut-être. Mais si on n'est pas content de quelqu'un, c'est d'abord à ce quelqu'un qu'il faut le dire.

Non ?

Drôle de réaction je trouve, ce n'est pas le principe d'un forum de débattre de ce genre de problèmes !!!!!
Donc réponse de Sony France :
" Je vous confirme toutefois que la maintenance des appareils Sony sont assurés par les distributeurs qui ont choisi de commercialiser les produits Sony, par des réparateurs ou bien par un réseau de Centres Services ayant reçu l’agrément de Sony France.

Ces établissements sont tous indépendants de Sony France et seul l’atelier qui prend en charge un appareil pour réparation est en mesure de justifier la nature, le coût et le délai de ses interventions.

Je tiens à vous assurer que Sony France est très sensible à vos remarques ainsi qu'à votre attachement à la marque. Vos informations ont été transmises aux responsables des différents services concernés.

D'autre part, je vous informe que la garantie constructeur Sony est valable un an pour les pièces détachées et la main d'oeuvre. Les années de garantie supplémentaires dont bénéficie votre appareil ont été accordées par votre distributeur, et sont applicables par lui seul."
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#9 Message Mer 02 Sep 2009 14:56


conte a écrit :
Lonewolf1300 a écrit :J'ai du mal à comprendre cet éternel comportement qui consiste à se plaindre à la ronde sans pour autant s'adresser à qui de droit.

Que cela n'ait concrètement pas d'effet ni de suite, peut-être. Mais si on n'est pas content de quelqu'un, c'est d'abord à ce quelqu'un qu'il faut le dire.

Non ?

Drôle de réaction je trouve, ce n'est pas le principe d'un forum de débattre de ce genre de problèmes !!!!!
Donc réponse de Sony France :
" Je vous confirme toutefois que la maintenance des appareils Sony sont assurés par les distributeurs qui ont choisi de commercialiser les produits Sony, par des réparateurs ou bien par un réseau de Centres Services ayant reçu l’agrément de Sony France.

Ces établissements sont tous indépendants de Sony France et seul l’atelier qui prend en charge un appareil pour réparation est en mesure de justifier la nature, le coût et le délai de ses interventions.

Je tiens à vous assurer que Sony France est très sensible à vos remarques ainsi qu'à votre attachement à la marque. Vos informations ont été transmises aux responsables des différents services concernés.

D'autre part, je vous informe que la garantie constructeur Sony est valable un an pour les pièces détachées et la main d'oeuvre. Les années de garantie supplémentaires dont bénéficie votre appareil ont été accordées par votre distributeur, et sont applicables par lui seul."

pour le D5D Sony n'est pas responsable c'est KM, mais bon... ce qui suit reste valable : hors garantie, un problème tel que le 'first black shot' relève du vice de conception/fabrication tellement il est répandu. Et ça le constructeur doit le prendre en charge hors garantie.
(comme les molette de l'A700 d'ailleurs s'il s'avère finalement que ce n'est pas un problème d'encrassement mais bien d'usure prématurée)

Et si l'atelier t'a salopé le boitier là c'est carrément une faute inexcusable, malheureusement après un semblant de sursaut PCMS (atelier de réparation mandaté par KM, que Sony a reconduit en tant qu'unique centre SAV Alpha agréé) semble retomber dans ses travers...
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

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conte
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#10 Message Mer 02 Sep 2009 15:15


En fait Mon D5D avait le 'first black shot' mais fonctionnait parfaitement après "un Stop Run" et Photo Cine MS m'a assuré que ce problème était pris en garantie.
Ce que je n'avait pas prévu c'est qui leur a fallu 3 mois pour me le rendre complètement en panne moyennant 93 euros pour un remplacement de support de carte mémoire. Je savais seulement que le D5D était en Allemagne.
Donc je crois que c'est bien mal parti avec Photo Cine MS.
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#11 Message Mer 02 Sep 2009 15:24


C'est tout de même malheureux qu'avec PCMS on récupère des boitiers flingués aussi souvent que ça, et en plus c'est hallucinant qu'ils t'aient remplacé le support de carte alors qu'on sait pertinemment que le black first frame doit être intégralement pris en charge et ne concerne à ma connaissance pas cette pièce. Ca n'est qu'un simple ressenti (notez les précautions pour éviter la diffamation ;) ), mais ça me donne l'impression que l'opération -payante celle là comme par hasard- n'était pas forcément indispensable...

En tout cas, là, ils doivent te le reprendre et te le réparer gratuitement. Ne serait-ce que parce qu'un professionnel a une obligation de résultat, c'est comme quand on porte la voiture au garage, s'ils remplacent les mauvaises pièces et que le problème initial n'est pas corrigé c'est tant pi pour eux pour la facturation des pièces remplacées à tort.

Ajouter preuve à l'appui que le boitier faisait initialement encore des photos malgré le first black frame (photos avec EXIF par exemple), une jolie lettre courtoise, et zou retour chez eux.
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#12 Message Mer 02 Sep 2009 15:33


Xapi a écrit :C'est tout de même malheureux qu'avec PCMS on récupère des boitiers flingués aussi souvent que ça, et en plus c'est hallucinant qu'ils t'aient remplacé le support de carte alors qu'on sait pertinemment que le black first frame...
Par définition, un forum ressence les trains qui arrivent en retard, c'est normal... Combien a-t-on de témoignages de la sorte ? Combien PCMS traitent-ils de boitiers sur la même période ?
Quant au changement de support de carte, non bien sur, ce n'est pas lié au first black frame, mais un boitier ne peut-il souffrir de 2 tares ? Et je ne doute pas que conte a été amené a accepter ce devis de 93€... Il aurait tout aussi bien pu choisir de refuser ce devis, demandant la seule réparation gratuite du vice de conception. Quel était le problème sur ce support de carte ? un pin tordu ? un détrompeur détrompé ?... S'il rendait l'utilisation du D5d impossible alors que ce dernier fonctionnait avant envoi, c'est que le problème a été causé dans le transport ou par les manip du SAV... Dès lors, c'est une recherche en responsabilité qu'il faut lancer.
Maintenant, si un pin légèrement tordu par conte ne l'empêchait pas d'utiliser son boitier, il aurait du refuser le devis de 93€, quand bien même le pin tordu était hors tolérance d'après le SAV.

Pas sur de faire avancer le dossier, mais bon...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#13 Message Mer 02 Sep 2009 15:36


EGr a écrit :
Xapi a écrit :C'est tout de même malheureux qu'avec PCMS on récupère des boitiers flingués aussi souvent que ça, et en plus c'est hallucinant qu'ils t'aient remplacé le support de carte alors qu'on sait pertinemment que le black first frame...
Par définition, un forum ressence les trains qui arrivent en retard, c'est normal... Combien a-t-on de témoignages de la sorte ? Combien PCMS traitent-ils de boitiers sur la même période ?
Quant au changement de support de carte, non bien sur, ce n'est pas lié au first black frame, mais un boitier ne peut-il souffrir de 2 tares ? Et je ne doute pas que conte a été amené a accepter ce devis de 93€... Il aurait tout aussi bien pu choisir de refuser ce devis, demandant la seule réparation gratuite du vice de conception. Quel était le problème sur ce support de carte ? un pin tordu ? un détrompeur détrompé ?... S'il rendait l'utilisation du D5d impossible alors que ce dernier fonctionnait avant envoi, c'est que le problème a été causé dans le transport ou par les manip du SAV... Dès lors, c'est une recherche en responsabilité qu'il faut lancer.
Maintenant, si un pin légèrement tordu par conte ne l'empêchait pas d'utiliser son boitier, il aurait du refuser le devis de 93€, quand bien même le pin tordu était hors tolérance d'après le SAV.

Pas sur de faire avancer le dossier, mais bon...

euh oui c'est un fait que c'est plus souvent pour râler que pour dire qu'on est content qu'on vient dans la section SAV.
Je n'ai moi même que du bien à dire de l'intervention SAV sur mon A200 l'an passé.
Pour autant il est anormal de récupérer un boitier non fonctionnel de retour de SAV, le transport n'explique pas tout ;)
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#14 Message Mer 02 Sep 2009 16:15


Je n'ai pas accepté de devis.
J'ai reçu un mail que mon boitier était expédié, le jour même je recevais le devis que je n'ai pas eu a accepter, 2 jours plus tard la poste me livrait le D5D contre 93 euros.
Je n'ai aucun détail sur la réparation juste un mail début juillet me prévenant qu'un devis était en cours pour un problème de carte.
Ce n'est pas tant les 93 euros qui me dérangent bien que je n'avais eu aucun soucis de carte c'est surtout d'envoyer un appareil en panne non testé après réparation et que je risque de n'avoir aucun recours.
Et lĂ  je ne reparle pas du back focus de mon A700 .......
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#15 Message Mer 02 Sep 2009 16:34


bon bin là plus besoin de prendre de pincette pour éviter la diffamation, je peux l'écrire et c'est donc bien ce que j'avais compris dès le début : PCMS se fout du monde.
On retourne en réparation pour un truc pris en charge gratuitement, et on reçoit son boitier -en état de mort clinique dois je le rappeler- avec un supplément à payer pour le récupérer alors même qu'on n'a signé aucun devis.

Moralement inadmissible et légalement répréhensible.

Et je le redis, Sony devrait vraiment mettre PCMS sous surveillance étroite car même si on parle ici d'une réparation pour le compte de KM, il s'agit bien d'un seul et même atelier pour lequel nous avons à faire pour nos SAV Sony.

Alors ok la cible c'est l'entrée de gamme, mais filer nos G Zeiss et A900 à ces gens là ... ahem... va falloir trouver un service d'un autre calibre et vite...
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#16 Message Mer 02 Sep 2009 16:38


Xapi a écrit :Moralement inadmissible et légalement répréhensible.
LĂ , je suis ok.
conte, tu as déjà envoyé un LRAR à PCMS ? Sinon, il est temps, et c'est la première étape. Sans griefs exposés par écrit (avec preuves, d'où le LRAR), pas de dossier. Fais leur l'historique complet... mais omet l'alpha700 à mon avis, c'est un autre dossier. Pas tout mélanger.
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