Surtout pas.... la raison pour laquelle il faut éviter les sprays ou bombes à air comprimé est le principe physique lié à la réfrigération.
Le gaz comprimé contenu dans la bombe (qui set à l'éjection de son contenu) se dilate brutalement lors de l'éjection a pour conséquence une diminution brutale de la température de celui-ci. Cette diminution de la température proque en général une condensation immédiate de l'humidité contenue dans l'air ambiant... ce qui serait catastrophique, dans notre cas, pour le capteur. Il est évident que ce phénomène est plus marqué sous notre climat maritime tempéré que dans le désert du Nevada ou de l'Arizona où l'air ambiant y est toujours extrèmement sec.
Un compresseur à air c'est pas mieux non plus: dans ce cas si on évite le risque de condensation (car il n'y a aucune détente de gaz) il y a, par contre, un risque de pojection de goutellettes d'huile qui est utilisée dans le compresseur (l'étanchéité des joints du piston n'étant jamais garantie à 100%) ... et une projection d'huile sur la capteur serait pire encore !...
@VWphOtOstudiO - il n'y pas d'humidité dans la bombe mais cette humidité est la conséquence de la dilatation du gaz d'explusion dans l'air ambiant. Je suis d'accord qu'au final le résultat est le même mais rendons à la science ce qui lui appartient.
