Appareil photo et eau

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur

#17 Message Lun 26 Août 2013 15:21

Je crois bien que ça aurait réussi si je n'avais pas remis la pile 2-3 h après l'Incident alors qu'il n'avait pas encore séché...c'est surement là que les dommages ont étés causés...Mais bon, je m'en vais en magasiner un nouveau cet après-midi.... :roll:

jancyle
Photos : 221

#18 Message Lun 26 Août 2013 16:34

herissonalunettes a écrit :encore faut il avoir une free box.
et j'aurai une box qui chaufferait comme ca, je m'inquiéterai!

Ca chauffe constament mais pas très fort c'est pas un four non plus :soleil:

herissonalunettes
Photos : 547
/

#19 Message Lun 26 Août 2013 18:51

jejasapa a écrit :Je crois bien que ça aurait réussi si je n'avais pas remis la pile 2-3 h après l'Incident alors qu'il n'avait pas encore séché...c'est surement là que les dommages ont étés causés...Mais bon, je m'en vais en magasiner un nouveau cet après-midi.... :roll:

le jette pas tout de suite, laisse sécher 2 mois, et puis reteste le, si ca remarche ca te fera un second boitier pour les sorties à risque!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

jejasapa

#20 Message Mer 28 Août 2013 01:53

Mon reflex ne fonctionnait toujours pas alors je l'ai donné à quelqu'un qui voulait ''s'amuser'' avec...c'est-à-dire essayer de le réparer ou le garder pour les pièces parce que lui en avait un semblable.

Et moi, j'ai eu un coup de coeur pour le Nikon D5200...

Je vais donc continuer de venir lire ici parce que ce forum est une mine d'informations...à moins que ces soit délicat?

Merci pour tous vos judicieux conseils....je saurai quoi faire la prochaine fois et rapidement....quoique , je n'amènerai plus de réflex en canot et je ne ferai plus de canot=trop instable....seulement du kayak.... :lol:

herissonalunettes
/

#21 Message Mer 28 Août 2013 14:31

si tu en fais souvent, il existe des housse étanches, soit disant utilisables en plongée jusqu'à 10 mètres. je ne m'y risquerait pas, mais en kayak, ca peut être intéressant.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

jejasapa

#22 Message Mer 28 Août 2013 14:49

Je n'en fais qu'occasionnellement...mais la housse étanche pourrait être une excellente idée...merci

manulerider

#23 Message Lun 16 Sep 2013 16:45

bonjour Ă  tous,

je suis nouveau ici (il y a une section pour se présenter?)

Je voulais juste savoir, pour les appareils "professionnels", on parle de boîtiers "étanches", j'imagine que ça ne couvre pas le genre de mésaventure/baignade dont il est question dans ce topic.

S'agit-il du coup d'être étanche à la pluie? l'humidité ambiante?

Mon boitier en l'occurence est un alpha 65, quels risques je prends en faisant des photos sous la pluie par exemple? Et dans le cas où il faille le protéger, qu'est ce qui existe à part les gros caissons de plongée à 2000 balles?

Merci :)
Galerie : FlickR

Boitier Alpha 65 | SONY DT 1.8/50 SAM | SONY 3.5-5.6/18-55 SAM | Sigma 70-300 1:4-5.6 | Otting Super Wide Fisheye Lense 0.15X | et un tas de filtres

Micro SONY ECM CG50 | Opteca Steadyvid Pro Video Stabilizer system | Pied Manfrotto

herissonalunettes
/

#24 Message Lun 16 Sep 2013 17:10

manulerider a écrit :bonjour à tous,

je suis nouveau ici (il y a une section pour se présenter?)

oui, la section existe, mais puisqu'on est lĂ , bienvenu Ă  toi.
manulerider a écrit :bonjour à tous,

Je voulais juste savoir, pour les appareils "professionnels", on parle de boîtiers "étanches", j'imagine que ça ne couvre pas le genre de mésaventure/baignade dont il est question dans ce topic.

S'agit-il du coup d'être étanche à la pluie? l'humidité ambiante?

tu imagines bien, ils sont étanches au ruissèlement, et aux poussières, si utilisés avec des objectifs tropicalisés eux aussi. en cas de plouf, ca laisse peut être une seconde de plus avant que l'eau n'entre, mais pas plus.

manulerider a écrit :Mon boitier en l'occurrence est un alpha 65, quels risques je prends en faisant des photos sous la pluie par exemple? Et dans le cas où il faille le protéger, qu'est ce qui existe à part les gros caissons de plongée à 2000 balles?

la réponse est deux messages plus haut, les housses étanches sont une bonne sécurité, si c'est très occasionnel un sac poubelle peut suffire, vu le prix des housses.

manulerider a écrit :
Merci :)

de rien

manulerider

#25 Message Lun 16 Sep 2013 17:23

Merci Ă  nouveau.

J'avais vu ton histoire de housse oui, mais en cherchant je ne trouve rien à part ce truc ... que je ne trouve pas très convaincant. Je préfère encore porter ça :

Image

Boitier Alpha 65 | SONY DT 1.8/50 SAM | SONY 3.5-5.6/18-55 SAM | Sigma 70-300 1:4-5.6 | Otting Super Wide Fisheye Lense 0.15X | et un tas de filtres

Micro SONY ECM CG50 | Opteca Steadyvid Pro Video Stabilizer system | Pied Manfrotto

herissonalunettes
/

#26 Message Lun 16 Sep 2013 17:43

plutĂ´t ca ou ewa marine, plus cher

manulerider

#27 Message Lun 16 Sep 2013 20:10

Ah yes, merci!

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »