
en faite ils ont tout ce qu il faut pour réparer et tester sur place même des batteries en tous genre
t as pensé a la CF ?
![]() |
Service après vente (...suite de Steady shot bloqué)
M...rde ! Vous me faites peur là ....
C'est quoi la CF ? Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Au SAV, je pense que le risque est plus de la négligence que du vol! Donc croise les doigts.
![]() Pour la batterie, j'avais fait la même remarque à PCMS, réponse, ils ont leurs alim. autonomes sur secteur, vont pas s'amuser à gérer des batteries qui se déchargent (mais doivent enlever la batterie pour mettre leur connecteur selon ce que j'ai vu sur le stand du salon de la photo, du moins là bas ils avaient des connecteurs qui se mettaient à la place de la batterie dans son logement), d'où le risque d'oublier de remettre la batterie. Bon, le pire n'est jamais sur! Par contre, de fait, PCMS ne demandait pas la boite d'origine, ils enveloppaient le boitier dans des couches de papier bulles. Moi je préfère la boite d'origine car conçue pour bien caler et protéger le boitier pendant transports et manipulations, mais c'est sans doute un excès de précautions. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
CF = Carte Compact Flash (je savais que j'oubliais qqchose... d'où mon etc...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Oui c'est vrai j'aurai du demander avant de l'envoyer pour la batterie... en plus j'ai hésité à l'enlever ! Sinon c'est le type de 2ES (pas PCMS...) qui m'a dit de laisser l'objo au téléphone... je ne sais pas pourquoi. Je me suis dis que comme c'est un kit, ils veulent peut-être l'ensemble, ..... en fait j'ai pas trop compris pourquoi ils veulent l'objo pour un problème de stab. Bon vu le prix du 18-55 SAM, je risque pas grand chose vous me direz ! J'ai aussi fais un colissimo assuré pour 500€ au cas ou... Et sinon oui j'ai bien viré les cartes (CF...) ! Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
C'est qui exactement 2ES.
Toujours intéresant d'avoir les coordonnés d'autres SAV, car PCMS, disons, pas toujours.... ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
D'ailleurs, fais leur un mail en confirmant l'envoi, et tu en profites pour lister les accessoires amovibles que tu as laissé sur le boitier.
Cela leur servira d'aide mémoire pour ne rien oublier... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je sais pas vraiment qui c'est mais c'est Sony qui m'a envoyé directement vers eux...
J'ai appellé le numéro du service d'assistance Sony dans la rubrique "Réparation et garantie" du site Sony. Il m'a donné deux numéro de téléphone à appeler, j'en ai appelé un et c'était 2ES Ile de France (3 rue Charles Baudelaire à Paris). Je ne sais pas encore ce que ca va donner, je vous tiendrais au courant ! Tu as raison je vais leur écrire un mail en leur confirmant l'envoi ! Merci à vous... toujours un plaisir quand il y a besoin de conseils. Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Bonsoir
Pour ce qui est de la garantie Voici la Directive Européenne 1999/44/EC (lien http://ec.europa.eu/consumers/rights/ge ... en.htm#gar) qui précise que la garantie 2 ans est une obligation: "Sellers of consumer goods within the EU are obliged to guarantee the conformity of the goods with the contract for a period of two years after the delivery of the good" . J'ai déjà utilisé cette article pour un Tomtom, et 2 autres bricoles ça marche nickel !! ![]() A6000 & Nex-6,SEL 16-50 , SEL 18-200 , SEL 30M35 ,SEL 50F18 , Σ 19/2.8 , Σ 30/2.8 , Samyang 8/2.8
Salut à tous,
Suite à mon envoie le 5 décembre dernier au service après vente, je n'ai toujours pas reçu le boitier... dois-je m’inquiéter ? Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
non pas sans nouvelles..., j'ai eu un mail le 18 janvier me signalant qu'ils n'avaient pas les pièces et attendaient des nouvelles de Sony !
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
J'ai vu passer ce fil pour info : viewtopic.php?f=41&t=69610
![]()
Je suis rassuré, j'ai appellé 2ES Ile de France (ALERT TECHNIK Eragny) et c'est bien eux qui ont mon boitier, tout a été rapatrié là bas (plus de 2ES Paris alias PCMS).
Par contre ils sont toujours en attente de pièces de Sony et comme ça fait plus de 2 mois qu'ils ont mon boitier ils me proposent d'engager une "solution commercial" à savoir remboursement ou échange (sauf que le A330 n'est plus commercialisé donc je me demande ce que ca va être ...) ! Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |