|
Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
-
Lonewolf1300
- Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
-
Contact :
#17
Message Mer 02 Sep 2009 16:43
conte a écrit :Lonewolf1300 a écrit :J'ai du mal à comprendre cet éternel comportement (...)Mais si on n'est pas content de quelqu'un, c'est d'abord à ce quelqu'un qu'il faut le dire. Non ?
Drôle de réaction je trouve, ce n'est pas le principe d'un forum de débattre de ce genre de problèmes !
C'était une façon, un peu aigre certes, de dire : premièrement, écrire à qui de droit, même s'il est supposé que ça n'a aucun résultat.Comme il arrive régulièrement (et pas seulement sur ce forum) que certains se plaignent de situations sans avoir d'abord contacté le premier intéressé directement, ou bien exposent ladite situation pour dire ensuite : voilà , alors je fais quoi maintenant, il m'a semblé qu'un rappel au bon sens était pile poil dans le cadre de la question posée ici et méritait une accentuation sémantique. D'autant plus que je trouve peu judicieux de recommander de ne pas le faire. La tournure de cette affaire semble me donner raison (sur le fond...). Mais ça n'est que mon avis.
Dernière édition par Lonewolf1300 le Mer 02 Sep 2009 16:44, édité 1 fois.
SONY A700 + VG-C70AM SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
Gandji
- Messages : 428
- Photos : 3
- Inscription : 04 Juil 2007
-
reçus
#18
Message Mer 02 Sep 2009 16:43
Une injonction de faire devant le juge de proximité. C'est gratuit.
-
Xapi
- Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
-
Contact :
#19
Message Mer 02 Sep 2009 16:45
oui, historique complet, joint les preuves (photos avec EXIF c'est mieux que rien) que ton boitier n'avait aucun problème en dehors du "FBF" et écrivait parfaitement sur les cartes mémoires. joint une copie de ta demande initiale où tu indiquais quele boitier n'avait que le FBF : si à réception ils ont lu ton courrier et n'ont pas contesté que le boitier était parfaitement opérationnel (un pb de transport ça aurait pu arriver) c'est bien eux qui sont en faute de t'avoir retourné un boitier hors d'usage.
et demande de - réparation intégrale et gratuite du boitier pour les raisons évoquées précédemment - remboursement des 93€ car réparation réalisée sans acceptation du devais et alors même que le support de carte n'avait aucun ennui
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#20
Message Mer 02 Sep 2009 16:45
Gandji a écrit :Une injonction de faire devant le juge de proximité. C'est gratuit.  Le juge avant le recommandé ? Dîtes, on peut se parler quand on a un différend, avant d'en appeler à la justice ? parce qu'à trop solliciter le juge de proximité, il ne va pas resté gratuit longtemps, j'vous l'dit, moi ! 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Gandji
- Messages : 428
- Photos : 3
- Inscription : 04 Juil 2007
-
reçus
#21
Message Mer 02 Sep 2009 16:54
Oui bien sur, un AR avant et attendre huit jours la réponse (à préciser dans l'AR, sans réponse sous huitaine....)
-
conte
- Messages : 42
- Inscription : 12 Sep 2005
#22
Message Mer 02 Sep 2009 17:13
merci pour votre aide je prépare un courrier de suite
A700 A77 10-24 tamron, 16-80 Zeiss, 70-300 G, 50 F2.8 macro minolta, 17-35 F2,8-4 D, 24-85 Minolta, Tamron macro 90 F2.8 HVL F42AM A7III SEL 16 - 35 F4 , SEL 35 F1.8 F Sony LA-EA5
-
conte
- Messages : 42
- Inscription : 12 Sep 2005
#24
Message Mar 06 Oct 2009 11:45
Hé bien voilà j'ai enfin récupéré mon D5D en état de fonctionnement et sans frais supplémentaires, il aura fallu quand même un peu plus de 4 mois Merci pour ceux qui m'ont aidé
A700 A77 10-24 tamron, 16-80 Zeiss, 70-300 G, 50 F2.8 macro minolta, 17-35 F2,8-4 D, 24-85 Minolta, Tamron macro 90 F2.8 HVL F42AM A7III SEL 16 - 35 F4 , SEL 35 F1.8 F Sony LA-EA5
-
Gandji
- Messages : 428
- Photos : 3
- Inscription : 04 Juil 2007
-
reçus
#25
Message Mar 06 Oct 2009 12:05
Ben voila, un petit coup de pied où je pense de temps en temps, ça fait pas de mal.... et ça soulage. Content pour toi.
-
Slipsale
- Messages : 17960
- Photos : 55
- Inscription : 13 Sep 2007
- Localisation : Bretagne
-
Contact :
#26
Message Mar 06 Oct 2009 16:51
Content que tout refonctionne.  Xapi a écrit :bon bin là plus besoin de prendre de pincette pour éviter la diffamation, je peux l'écrire et c'est donc bien ce que j'avais compris dès le début : PCMS se fout du monde. On retourne en réparation pour un truc pris en charge gratuitement, et on reçoit son boitier -en état de mort clinique dois je le rappeler- avec un supplément à payer pour le récupérer alors même qu'on n'a signé aucun devis.
Moralement inadmissible et légalement répréhensible.
Tu as raison dans ta dernière phrase. Cependant, je tiens à rappeler que pour ce genre de problème, PCMS n'est qu'un intermédiaire : ils se contentent d'emballer l'objet et de l'envoyer en Allemagne en écrivant en français (  ) ce qui cloche. Après, en ce qui concerne la réparation et la facturation, ça concerne l'atelier allemand : c'est lui qui répare et qui envoie la facture à PCMS s'il y en a une. PCMS se retrouve donc devant le fait accompli sans avoir jamais réparer ou facturé quoi que ce soit. La seule grosse critique que je ferais à PCMS dans ce genre de cas (et je suis bien placé pour le savoir étant donné que j'ai laissé il y a maintenant plus de 4 mois et demi mes deux D9 dont le Ti  ), c'est qu'ils ont une communication proche du néant avec l'atelier allemand. Et quand ils les appellent, je les soupçonne de ne pas savoir parler un traitre mot d'allemand. D'ailleurs, je ne serais pas étonné de savoir qu'ils n'ont aucune autre communication que des mails...
-
vince
- Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
-
Contact :
#27
Message Mar 06 Oct 2009 16:55
Slipsale a écrit : je les soupçonne de ne pas savoir parler un traitre mot d'allemand.
Tu soupçonnes juste slip, le type de PCMS me l'avait avoué de sa propre voix lors de mes propres ennuis avec cette boite d'autistes.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Slipsale
- Messages : 17960
- Photos : 55
- Inscription : 13 Sep 2007
- Localisation : Bretagne
-
Contact :
#28
Message Mar 06 Oct 2009 16:56
C'est désespérant. 
-
EGr
- Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
-
reçus
-
Contact :
#29
Message Mar 06 Oct 2009 16:59
Ceci dit, prestataire ou simple intermédiaire, ça ne doit rien changer pour le client ! PCMS n'est qu'un intermédiaire, soit, mais pour le client, c'est l'intervenant visible. Ce qui se passe derrière ne doit pas être problématique pour le client. En celà , PCMS n'assurent pas sa mission correctement.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
vince
- Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
-
Contact :
#30
Message Mar 06 Oct 2009 17:07
Bawé Et si ça les emmerde de faire les guichetiers et de tout prendre sur la tronche personne ne les y oblige. D'autant que j'ai la faiblesse de penser qu'ils sont rétribués pour ce "service"
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Slipsale
- Messages : 17960
- Photos : 55
- Inscription : 13 Sep 2007
- Localisation : Bretagne
-
Contact :
#31
Message Mar 06 Oct 2009 17:37
EGr a écrit :Ceci dit, prestataire ou simple intermédiaire, ça ne doit rien changer pour le client ! PCMS n'est qu'un intermédiaire, soit, mais pour le client, c'est l'intervenant visible. Ce qui se passe derrière ne doit pas être problématique pour le client. En celà , PCMS n'assurent pas sa mission correctement.
Bien évidemment.
-
gambini patrice
- Messages : 163
- Photos : 4
- Inscription : 24 Sep 2006
#32
Message Lun 23 Nov 2009 07:17
Salut j'aimerais avoir l'adresse de PCMS malgrés le post car mon alpha 700 a fait une mauvaise chute et le capteur s'est déplacé et aussi, du coup, l' antishake ne fonctionne plus. Mais il prends des photos quand même. A moins qu'il y ai un autre réparateur car mon 700 n'est plus sous garantie, et de toute façon ça n'aurais pas joué. Merci d'avance Patrice
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
|
|