16-80CZ en rideau......

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yazz
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#17 Message Jeu 01 Jan 2009 16:32


Ah b'en je crois que j'aurai pas à créer de nouveau topic !!

Et oui hier soir en fin de soirée, impossible pour l'AF de se caler à 80mm.
Je me suis aperçu au bout d'un moment que la bague de mise au point est bloqué entre environ 1 et 3m.
Ca c'est confirmé en MF, la même chose avec un point d'accroche entre 1 et 3m.

Donc retour SAV à Hong-Kong pour bien commencer l'année !!
C'est bonne année qu'on dit en ce moment c'est ça ?

Edit: je cherche un topic qui parle du retour sav chez chinaarts que je n'ai pas encore trouvé, si vous l'avez sous le coude, merci ;)
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Kara
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#18 Message Jeu 01 Jan 2009 16:38


Je n'ai pas vu passer de topic sur le retour à HK mais je sais, pour avoir demandé à PCMS, que si ton 16-80 a moins d'un an, tu peux leur envoyer en SAV à Paris avec facture (ou certificat de paiement Paypal) à l'appui.
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
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yazz
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#19 Message Jeu 01 Jan 2009 16:56


Oui c'est possible puisque j'ai eu "european guarantee information document" dans la boite.
Je vais leur envoyer un mail on va voir.

Merci en tout cas.
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vince
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#20 Message Jeu 01 Jan 2009 17:12


En même temps, envoyer à Hong-Kong c'est peut-être moins risqué et potentiellement moins long que de le confier à PCMS...

:mur:
α700
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Christophe_D
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#21 Message Jeu 01 Jan 2009 17:15


Philémon a écrit :Mon objectif m'a "laché" hier soir, plus de MAP en AF et bague de MAP bloquée en manuel. Le boitier n'est pas du tout content lorsque je le mets en route (et le fait savoir bruyamment...). la bague de zooming fonctionne normalement. Diagnostic perso: mécanisme interne de MAP bloqué ? qu'en pensez vous ? j'ai recherché sur le forum mais à priori il n'y a pas d'antériorité de ce type d'incident sur cet objectif.


Pour info, j'ai eu exactement le même problème en juin 2008 avec le même objectif (couplé à un A100).
L'objo avait 3 semaines d'utilisation -> retour au magasin qui me précise que si la panne avait eu lieu dans les 2 semaines, il y aurait eu un échange standard. Je n'ai malheureusement pas pu le récupérer avant les vacances ... :(
Depuis son retour du SAV, plus de soucis du tout ...
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Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
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yazz
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#22 Message Jeu 01 Jan 2009 17:43


vince a écrit :En même temps, envoyer à Hong-Kong c'est peut-être moins risqué et potentiellement moins long que de le confier à PCMS...

:mur:


Ah bon c'est Ă  dire ?
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Kara
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#23 Message Jeu 01 Jan 2009 17:53


La cote de PCMS n'est pas très élevée sur ce forum et Vince est probablement celui qui a le plus à se plaindre de leurs prestations.
Mais pour ton Zeiss, pas d'autre solution que de passer par eux.
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vince
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#24 Message Jeu 01 Jan 2009 17:55


C'est-à-dire que tous les retours d'expérience qu'on a eu sur cette boite depuis deux ou trois ans sont calamiteux. Ce fil n'en est qu'un témoignage de plus (les types renvoient l'objectif une première fois sans même tester qu'il fonctionne) mais il n'est pas isolé. J'ai moi-même pu expérimenter à mes dépends le fonctionnement kafkaïen de cette société.

Edit : Kara m'a précédé. Remarque que je ne suis pas sûr d'avoir été le plus mal logé.
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