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seb03
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#1
Message Mer 28 Jan 2009 14:42
Je suis un peu ignorant dans le domaine mais comme j'ai quelque connaissance en info et en systèmes embarqués je me posais la question d'une syncronisation de plusieurs flashs par microcontrolleurs. En gros j'aurai voulu savoir quels étaient les différents paramètres echangés entre le boitier et le flash (vitesse, puissance??) et par quel type de signal se faisait la syncro entre le Boitier et le Flash?? PS: c'est juste par curiosité, je sais pas si ça a réellement une utilité pour certains de synchroniser plusieurs flashs, mais j'aime bien refléchir à des trucs inutiles quand j'ai rien à foutre 
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Breizhoo
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#2
Message Mer 28 Jan 2009 14:46
Vas sur AlphaNum, Mero avait fait un article très complet sur tout ça ...
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mero
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#3
Message Mer 28 Jan 2009 15:49
Synchroniser plusieurs flashes ?
Ben Minolta a invente pour nous le multi-flash wireless, sinon, il existe une prise synchro, faite pour ca, ou bien pour le studio un declencheur a distance pour eviter de s'emmeler les pattes dans les fils.... que veux-tu exactement ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Meb
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#4
Message Mer 28 Jan 2009 15:58
Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé
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seb03
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#5
Message Mer 28 Jan 2009 16:50
Bin en fait c'est de la curiosité: je veux déjà apprendre comment fonctionne un flash de manière précise. Ensuite je me suis dis qu'on pouvait avoir besoin d'éclairer sous plusieurs angles en même temps sans forcément avoir de projos sour la main (photo d'escalade) et je me demandais si ça existait, ou si ça pouvait avoir un intérêt.
En plus en fait ça me fait un sujet un peu moins abstrait pour bosser mes cours de microcontrolleurs qu'une simple docu technique.
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mero
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#6
Message Mer 28 Jan 2009 17:00
T'as pas besoin de microcontrolleur pour ca..... 
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Fangio
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#7
Message Mer 28 Jan 2009 17:01
mero a écrit :Synchroniser plusieurs flashes ?
Ben Minolta a invente pour nous le multi-flash wireless, sinon, il existe une prise synchro, faite pour ca, ou bien pour le studio un declencheur a distance pour eviter de s'emmeler les pattes dans les fils.... que veux-tu exactement ?
Et il y a même les cordons TTL pour garder l'expo. automatique au boîtier et s'affranchir de la limite de vitesse en WL. Sinon, le boîtier et le flash échangent pas mal d'infos : le mode (TTL, M, HSS) l'orientation de la tête, la focale et l'ouverture de l'objo... et au niveau commande pure, le boîtier émet un signal déclenchant l'éclair et un autre lui donnant l'instruction de le couper.
Dernière édition par Fangio le Mer 28 Jan 2009 17:03, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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mero
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#8
Message Mer 28 Jan 2009 17:03
Tu peux faire de la hss en wl.....
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Fangio
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#9
Message Mer 28 Jan 2009 17:04
mero a écrit :Tu peux faire de la hss en wl.....
oui mais la HSS, c'est au détriment de la portée. Si c'est pour garder la PO, en studio ça me semble peu utile, dehors, je dis pas ...
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mero
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#10
Message Mer 28 Jan 2009 17:13
Ben on a fait un sacre tour.... pour dire qu'on n'a pas besoin de micro-controleur pour faire tout ca 
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vermount
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#11
Message Jeu 29 Jan 2009 11:02
Sony's New Wireless Flash Protocol http://friedmanarchives.com/newsletters/newsletter-09-01/Est-ce que cet article consacré a l'A 900, répond au moins en partie à tes interrogations ? Il est rédigé en anglais, malheureusement . Mais l'un de nos futés spécialistes pourrait éventuellemnt le traduire en en demandant l'autorisation à son très aimable auteur, Gary Friedman.
A77, Sony 16-50, CZ 16-80, Sony 70-300
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Fangio
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#12
Message Jeu 29 Jan 2009 11:13
merci Vermount, c'est un lien très intéressant. Si quelqu'un souhaite une traduction, je veux bien m'y coller, mais je crois qu'avec les petits dessins, on s'y repère même avec un anglais limité. C'est un truc que Sony a repris à Minolta : les notices sont tellement mal foutues qu'il faut que quelqu'un les reprenne en les étoffant pour qu'on sache comment ça marche. Pour le flash sans fil, ça a toujours été comme ça. Vu comme ça, on peut apprécier les efforts de Sony pour qu'au moins les "vieux flashes" (D) puissent servir d'esclaves, mais si j'ai compris pourquoi seul le 58 peut commander le ratio, je ne comprends pas pourquoi un 56 monté sur l'appareil ne pourrait pas déclencher un flash distant suivant l'ancien protocole...
Dernière édition par Fangio le Jeu 29 Jan 2009 11:19, édité 1 fois.
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#13
Message Jeu 29 Jan 2009 11:19
Merci pour toutes ces infos que je n'ai pas encore eu le temps de toutes lire. Pour l'anglais de mon coté c'est pas un problème par contre si quelqu'un a besoin d'une traduction je peux donner un coup de main.
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