morceau de plastique sur la lentille dans l'objectif
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
J’ai un sigma 28-105 et il y a comme un petit bout de plastique juste sur la lentille derriere la première lentille. A la prise de vue, elle n’y apparaît pas mais je me demande ce que c’est ! Je mets pas de photos, ça ne rend rien. Mais j'aimerais avoir des conseils pour le viré!Merci à tous
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
Je ne veux pas être de mauvais augure, mais s'il se confirme que c'est du plastique, cela vient très certainement d'une dégradation de la couronne dentée de mise au point et il y aurait fort à parier qu'en examinant le pignon de la tringle de transmission, on y retrouve aussi des débris.
Si ton objectif est encore sous garantie, ne tente rien et fait jouer la garantie.
Sinon tu peux tenter d'extraire la tringle de transmission pour vérifier. J'avais fait un tuto sur le démontage du côté baïonnette, que tu peux retrouver dans cette section.
Si ton objectif est encore sous garantie, ne tente rien et fait jouer la garantie.
Sinon tu peux tenter d'extraire la tringle de transmission pour vérifier. J'avais fait un tuto sur le démontage du côté baïonnette, que tu peux retrouver dans cette section.
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »