Je n'avais tout simplement pas compris à quoi tu faisais allusion à propos de mes conditions privilégiées.
Recevoir des optiques ou des appareils photos en cadeau me semble tellement naturel que je n'avais pas réalisé qu'il n'en allait pas de même pour tout le monde. Il faut dire que je suis moi-même particulièrement généreux avec mes amies et les membres de ma famille.
Issu d'un milieu ouvrier, j'ai appris très jeune la valeur de l'argent mais aussi l'importance de profiter de la vie et de ses plaisirs. Parmi lesquels, celui de gâter les personnes aimées !
Quand à mon salaire, même si ce n'est pas celui d'un prof suisse, il me suffisait largement pour vivre mais depuis quelques années je constate que la baisse du pouvoir d'achat n'est pas un vain mot. Avec la maladie et des périodes payées en demi-traitement j'ai pu constater combien il était difficile de vivre avec 1000 € par mois. Les conditions de travail s'étant dans le même temps considérablement détériorées, je commence à me demander s'il ne serait pas temps pour moi de songer sérieusement à me trouver d'autres sources de revenus.