J'ai actuellement un sac Lowepro 400AW qui me donne totalement satisfaction. Il fait office de stockage à la maison et j'y loge toute ma signature. Lorsque je souhaite partir en vacances ou alors en virée et que je ne sais pas trop quel matériel emmener, j'ouvre le coffre, pose le sac et zou c'est parti, c'est très pratique de tout pouvoir emmener même le trépied !
Il m'est très utile bien entendu sur le terrain ( j'habite en bord de mer avec les conditions que l'on peut connaitre, sable, embruns, pluie et vent ) et il ne bronche pas, le portage est au top, c'est une de ses qualités premières.
C'est donc pour moi le sac idéal lorsque l'on veut avoir tout son matos à porté de main sans avoir à faire de choix.
Cependant, j'aimerai acheter un second sac qui me servira lors de sortie plus ciblée et donc avec moins de matos !
Mon reflex avec un voir deux cailloux pas plus, quelques filtres, un intervallomètre en cas de pause longue et une petite bouteille d'eau, point final ! Mon trépied occasionnellement ...
Je laisserai donc le 400 à la maison le temps des sorties qui seront plutôt courtes ( 2-3h ) mais pas forcement dans des conditions pépères ( je pense là au jour de tempêtes dans ma région par exemple ).
N'étant pas déçu par Lowepro j'ai envie de continuer avec cette marque et je lorgne vers le Lowepro SlingShot 202 AW.
Sa facilité d'accès au matériel semble être le point fort de ce sac et ça me plait bien car c'est pas ce qui se fait de mieux sur le 400 ...
Le fait qu'il soit mono bretelle doit peser au bout de quelques heures de marche mais comme il est destiné à de courtes sorties c'est pas un souci, si je fais une longue sortie il me reste le 400.
Bref que pensez vous de ce choix pour mon utilisation ?
Merci pour vos réponses