Trepied Benro, qui connait ?
Salut !
http://cgi.ebay.ch/Benro-Carbon-Tripod- ... dZViewItem
poids et prix trÚs intéressant !
qui aurait déjà eu des echos sur cette marque ?
http://cgi.ebay.ch/Benro-Carbon-Tripod- ... dZViewItem
poids et prix trÚs intéressant !
qui aurait déjà eu des echos sur cette marque ?
http://www.treknature.com/members/steffleu
http://www.trekearth.com/members/steffleu
Canon 30D - 100 Macro 2.8 USM - Tamron 17-50 2.8 - 400 f4 DO IS USM
http://www.trekearth.com/members/steffleu
Canon 30D - 100 Macro 2.8 USM - Tamron 17-50 2.8 - 400 f4 DO IS USM
-
costephoto - Messages : 8
Je viens de commander un trĂ©pied et une tĂȘte BENRO sur le site Photoaddict.fr http://photoaddict.fr. DĂšs que je le recois je vous dirai ce que cela vaut.
-
J'ai reçu aujourd'hui mon trĂ©pied avec ma tĂȘte monoball.
Tout d'abord merci à l'équipe Photoaddict pour leur réativité et professionnalisme ! J'ai été livré en deux jours !
PremiÚre impression à l'ouverture du colis: C'est vraiment fabriqué en chine ça ? J'ai du mal a y croire et je dois laisser de coté mes à -prioris. La qualité des produits asiatiques a fait d'énormes progrÚs ces derniÚres années et visuellement je peux dire que la qualité que j'ai sous les yeux aujourd'hui n'a rien à envier à nos standards européens. Impressionnant.
Le sentiment d'ĂȘtre en poccession de matos de qualitĂ© se renforce pendant les premiĂšres manipulations du pieds puis de la tĂȘte. Les matĂ©riaux sont de qualitĂ©, le jeu totalement absent et tout semble prĂ©cis, solide et ... cela me fait penser Ă mon ancien (et regretĂ©) pied Gitzo. Avec quelques petits perfectionnements en plus (comme les bagues de blocages Ă©tanches ... mais j'y reviendrais plus tard).
Seul petit bĂ©mol Ă tout cela, les diffĂ©rentes manipulations (de la tĂȘte essentiellement) sont assez "dures". AprĂšs quelques recherches sur le net, j'ai trouvĂ© un article d'un photographe canadien qui explique comment remplacer la graisse d'origine un peu trop Ă©paisse par une graisse plus fluide. Je me lancerai dans cette manip dans les prochains jours pour voir.
Ce petit point négatif mis à part, tout me parait "trÚs bien" pour le prix.
Passons maintenant aux premiers tests avec mon matos dessus.
Je prends donc mon matos le plus lourd, c'est Ă dire mon 70-200IS L montĂ© sur mon Canon 20D (je sais, il y a plus lourd mais c'est ce que j'ai de plus lourd sous la main ! Si quelque'un peu me prĂȘter un 300 f2.8 ou une chambre je suis preneur !). Premier constat, la tĂȘte mono-ball est parfaitement Ă l'aise avec ce matĂ©riel sur elle. Heureusement, elle est donnĂ© pour une charge utile de 8kg ! Le pied quand Ă lui rempli bien son role et il n'y a toujours aucun jeu. C'est plustĂŽt rassurant !
Ma premiĂšre serie de clichĂ©s rĂ©alisĂ©e et aprĂšs quelques heures passĂ© Ă utiliser ce matos, je ne peux que le conseillĂ© car le rapport qualitĂ© prix me parait plus que bon et la qualitĂ© parait ĂȘtre au rendez-vous.
Je ne manquerai pas de vous donner mon sentiment sur ce matos dans les prochains jours !
Bonnes photos Ă tous !
Tout d'abord merci à l'équipe Photoaddict pour leur réativité et professionnalisme ! J'ai été livré en deux jours !
PremiÚre impression à l'ouverture du colis: C'est vraiment fabriqué en chine ça ? J'ai du mal a y croire et je dois laisser de coté mes à -prioris. La qualité des produits asiatiques a fait d'énormes progrÚs ces derniÚres années et visuellement je peux dire que la qualité que j'ai sous les yeux aujourd'hui n'a rien à envier à nos standards européens. Impressionnant.
Le sentiment d'ĂȘtre en poccession de matos de qualitĂ© se renforce pendant les premiĂšres manipulations du pieds puis de la tĂȘte. Les matĂ©riaux sont de qualitĂ©, le jeu totalement absent et tout semble prĂ©cis, solide et ... cela me fait penser Ă mon ancien (et regretĂ©) pied Gitzo. Avec quelques petits perfectionnements en plus (comme les bagues de blocages Ă©tanches ... mais j'y reviendrais plus tard).
Seul petit bĂ©mol Ă tout cela, les diffĂ©rentes manipulations (de la tĂȘte essentiellement) sont assez "dures". AprĂšs quelques recherches sur le net, j'ai trouvĂ© un article d'un photographe canadien qui explique comment remplacer la graisse d'origine un peu trop Ă©paisse par une graisse plus fluide. Je me lancerai dans cette manip dans les prochains jours pour voir.
Je prends donc mon matos le plus lourd, c'est Ă dire mon 70-200IS L montĂ© sur mon Canon 20D (je sais, il y a plus lourd mais c'est ce que j'ai de plus lourd sous la main ! Si quelque'un peu me prĂȘter un 300 f2.8 ou une chambre je suis preneur !). Premier constat, la tĂȘte mono-ball est parfaitement Ă l'aise avec ce matĂ©riel sur elle. Heureusement, elle est donnĂ© pour une charge utile de 8kg ! Le pied quand Ă lui rempli bien son role et il n'y a toujours aucun jeu. C'est plustĂŽt rassurant !
Ma premiĂšre serie de clichĂ©s rĂ©alisĂ©e et aprĂšs quelques heures passĂ© Ă utiliser ce matos, je ne peux que le conseillĂ© car le rapport qualitĂ© prix me parait plus que bon et la qualitĂ© parait ĂȘtre au rendez-vous.
Je ne manquerai pas de vous donner mon sentiment sur ce matos dans les prochains jours !
Bonnes photos Ă tous !
-
jr56 a écrit :Attention, je lis de plus en plus qu'elle s'améliore! (mais en photo et en pieds, je n'en sais rien).
Effectivement, je confirme, elle s'améliore !
Je pense que nous allons assister au mĂȘme phĂ©nomĂšne qu'avec le Japon. Il y a quelques decennies, les japonais Ă©taient critiquĂ©s pour leurs copies mĂ©diocres d'appareils photos, de moto, d'accessoires pour vĂ©lo, ... aujourd'hui, les choses ont bien changĂ©es et les fabrications japonaises sont passĂ© d'un statut "bas de gamme" Ă un statut trĂšs respectable de "haut de gamme".
Avec la chine cela va ĂȘtre la mĂȘme histoire. Le temps que les chinois adoptent nos standards et nous aurons beaucoup de produits "made in china" haut de gamme. Question de temps. Et je ne suis pas loin de penser qu'ils y sont dĂ©jĂ parvenus avec les pieds photo !
-
costephoto a Ă©crit :J'ai reçu aujourd'hui mon trĂ©pied avec ma tĂȘte monoball.
Bonnes photos Ă tous !
Il y a une petite chose que je trouve assez inutile sur le trĂ©pied Benro, c'est la boussole. Elle est trop petite pour ĂȘtre utilisable et .... Ă quoi peut servir une boussole sur un pied photo ??? Par contre le niveau Ă bulle est bien pratique.
Petit retour d'expérience aussi au sujet du sac livré avec le pied photo. Ce dernier est d'excellente qualité et je pense qu'il protÚgera durablement l'investissement que représente un tel trépied.
Bref pour l'instant je suis heureux de mon achat !
A plus tard pour de nouvelles news ...
Au vue de leur site internet, le matos Benro semble bien ĂȘtre des copies de Gitzo... Maintenant comme toujours il y a copie et copie. Sans doute ces gaillards copient les designs et les idĂ©es Gitzo et grĂące Ă la machine industrielle chinoise (re-)produise Ă bas coĂ»t. Qui sait, peut-ĂȘtre qu'ils ont achetĂ© des licences Ă Gitzo . Il faut voir sur une utilisation dans la longue durĂ©e, Gitzo garanti Ă vie son matĂ©riel voyons voir si Benro tient la route
.
costphoto, aurais-tu toujours la ref de cet article, je suis Ă la recherche d'une graisse compatible carbone. Merci d'avance.
bonnes images bien nettes,
toine

AprÚs quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un article d'un photographe canadien qui explique comment remplacer la graisse d'origine un peu trop épaisse par une graisse plus fluide. Je me lancerai dans cette manip dans les prochains jours pour voir.
costphoto, aurais-tu toujours la ref de cet article, je suis Ă la recherche d'une graisse compatible carbone. Merci d'avance.
bonnes images bien nettes,
toine
costephoto a Ă©crit :Je viens de commander un trĂ©pied et une tĂȘte BENRO sur le site Photoaddict.fr http://photoaddict.fr. DĂšs que je le recois je vous dirai ce que cela vaut.
Qu'avais-tu commandĂ© comme rĂ©fĂ©rence de pied et de tĂȘte ?
Je pense m'orienté vers un A298 ou C298 (le principe de la colonne me plait bien) et une BH-1 ou une KS-1 ... Quand pensez-vous ?
Revenir vers « Supports & Transport »