Un sac d'épaule pour y mettre toute ta signature, je vois pas l'intérêt… Bon, tu fais comme tu veux hein, mais moi je le soulève pas.
Je me suis pas mal torturé la tête aussi avec ces histoires de sacs.
J'ai un petit sac Ă dos no name de chez Auchan, petit mais assez logeable (trop petit pour toi, hein).
Par contre trouver un endroit pour poser le sac, l'enlever, etc, ça me gonfle.
Donc le sac à dos, il sert pour le rangement, éventuellement le transport, épicétou.
J'ai une besace lambda, un truc au format A4 + ordi portable, j'y ai glissé un insert trouvé chez les Chinois (et recommandé par Ghor quelque part dans un fil de cette section), le tout pour le prix d'un gros bol de riz.
L'insert est modulable à loisir, j'utilise jamais toutes les cloisons en même temps. En général je le divise en 3 compartiments, dont un divisé en 2 si je superpose 2 fixes.
Là -dedans je peux mettre l'A300 ou l'A33 avec le 17-50 monté, le beercan ou un bon 70-300 (le Tamron USD devrait rentrer comme une lettre à la poste), et il me reste assez de place pour deux fixes (superposés) ou si je voulais, un flash (mais je veux pas).
Avec ça je change d'objo debout en 2 temps 3 mouvements et sans faire chier le monde si je suis accompagné.
Avoir un compartiment de libre ne me gêne pas, au contraire quand je change d'objo c'est bien pratique… Au besoin je peux aussi y mettre une petite bouteille d'eau, c'est isotherme.
Par contre toute une journée, c'est lourd, et encore j'ai pas des cailloux d'1,5 kg…
Je ne mets jamais tout ce que j'ai dit en mĂŞme temps, deux, trois fixes maxi pour une sortie ponctuelle, deux zooms en voyage.
Cet été je vais faire un peu de rando, et j'avais pensé m'acheter un sac à dos.
J'ai épluché le forum, passé au peigne fin les sites de vente en ligne, écumé eBay et ratissé le boulevard Beaumarchais :
Résultat, rien, je trouve tout ça moche et encombrant, et tout compte fait pas très pratique, ou disons trop exclusivement conçu pour la photo, même le Versapack n'est pas si versatile, pas encore assez modulable, pas assez de poches externes (et internes).
Au stade où j'en suis, je pense prendre juste un lens case pour pouvoir balancer le télé dans un sac à dos, et le boitier avec son 17-50 ira dans la besace ou un top-load.
Si j'avais à trimballer toute ta signature (Dieu m'en préserve), je ferais un truc comme ça, sac d'épaule pour la logistique et sac à dos pour l'intendance.