Bonjour, voila, j'ai un souci j'ai mon grip qui ne fonctionne plus,snif.
bon,il a parfois été confronté a l'humidité très proche de nos plages et rivieres à l'ile de la réunion ^^
il n'y a plus aucun bouton qui ne répond, que le switch pour les boutons soient sur on ou sur off.
pourtant les batteries à l'intérieur, l'a700 fonctionne.
mon grip est-il mort? quelque chose à vérifier?
quelqu'un a t-il déja eu ce problème?
Grip qui ne fonctionne plus sur a700
-
Giovannyrobert - Messages : 154
A7 I et II / ZEISS 24-70F4
50mm f1.4 old / 50mm f1.7 old / 80-200mm f2.8 Black Minolta / godox v860 II / godox ad200 / godox ad600bm / elinchrom ranger rx
50mm f1.4 old / 50mm f1.7 old / 80-200mm f2.8 Black Minolta / godox v860 II / godox ad200 / godox ad600bm / elinchrom ranger rx
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
j'ai eu ce pbl de reconnaissance de grip au niveau du A900 quand je l'ai recu, les batteries etaient OK pas les commandes.
J'ai mis le grip sur un autre boitier et tout etait OK
j'ai renvoyé l'A900 en SAV et tout est revenu nickel
bon courage
J'ai mis le grip sur un autre boitier et tout etait OK
j'ai renvoyé l'A900 en SAV et tout est revenu nickel
bon courage
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Si c'est cela, pour le fond du logement sur le boitier, on peut essayer une bombe de nettoyant de contacts (rayon automobile ou électricité d'hypermarchés, ou boutiques d'électronique... en métropole en tout cas).
Regarder d'abord avec une lampe de poche si les contacts semblent très oxydés; dans ce cas un nettoyage mécanique peut être nécessaire ...
Regarder d'abord avec une lampe de poche si les contacts semblent très oxydés; dans ce cas un nettoyage mécanique peut être nécessaire ...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Giovannyrobert - Messages : 154
merci les amis, je vais bien regarder ca. a la lumiere du jour ca ne me paraissait pas oxydé, mais je vais essayer a la lampe torche pour voir 

A7 I et II / ZEISS 24-70F4
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Le contact peu mal se faire même si rien n'est très visible (surtout au fond du logement du boitier).
Mais si cela se voit en plus, tu sais quoi faire. Sans quoi essaye quand mĂŞme un coup de nettoyant de contacts.
Mais si cela se voit en plus, tu sais quoi faire. Sans quoi essaye quand mĂŞme un coup de nettoyant de contacts.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Supports & Transport »