tout le monde j'ai bien regardé les sujets déjà postés a ce sujet et tout aussi el super lien du post it mais bon j'ai quand meme toujours besoin d'un peu d'infos !
Alors déjà les principes :

il faut que rentre au moins:
alpha 200 (avec un des objectif monté bien sur ! )
le nouveau 28-300
un (futur 50 1.7)
et bon style chargeur et carte mémoire mais bon .. pour ca il y a toujours la place !
peut être le 18-70 d'origine aussi mais je pense que au moment du départ j'opterais soit pour le tamron ou le 18-70 )
J'ai un budget plutôt très serré (compte tenu de mon achat d'objectif et boitier en espace de 3 jours ^^)
donc disons autour des 50 €
j'aimerais un truc plutĂ´t confortable un peu jolie (pas trop gros quoi)
il faut que ca soit pratique pour sortir l'appareil rapidement parce que je suis plus genre ame balader et voir un truc * zack* photo ^^
pour les randos ou etc je prendrais toute façon un sac de rando ou le matériel rentrera ... (si je fais des rando c'est long et avec la famille du coup faut prendre plein choses avec ..)
en gros plutĂ´t un sac citadin , petites balades pour ranger aisement le appreil .... parec que pour le moment l'appareil me pend au cou ...
pour le moment j'ai le sligshot 200 a l'œil et le muffin top 5500 et pretty boy xl (voir xxl) de crumpler
j'aime bcp crumpler pour sa forme mais je veux surtout pas des commentaires qui me disent entre les 3 proposés prends celui la ou celui ci .. )
en fait j'espère un peu que qqn a une idée géniale

Mathieu