Mais comme l'idée proposée ne me semblait pas adaptée à ton cas.....ceci après relecture à froid!

J'ai préféré la retirer pour ne pas interférer dans le déroulement de ta reflexion.

![]() |
Sac pour A580 + tamy 70-200
Désolé....c'est moi!....j'essayais de trouver une solution rationnelle à ta problématique!
![]() Mais comme l'idée proposée ne me semblait pas adaptée à ton cas.....ceci après relecture à froid! ![]() J'ai préféré la retirer pour ne pas interférer dans le déroulement de ta reflexion. ![]() ...
Pour en revenir à ton problème, puisque avant l'achat de ton 70-200, il semble que "tout allait bien", et qu'il va bien falloir que tu sacrifies l'une des fonctions recherchées, et puisque tu ne sembles pas disposée à embarquer moins de matos (donc aucun sac ne conviendra, même le flipside 400, dès lors qu'en plus tu veux embarquer les "rations de survie"), je te suggère de sacrifier le côté pratique en adoptant la solution suivante :
Dans ton ancien sac, tu rentres "tout-comme-avant", et tu ranges le 70-200 dans un étui de ceinture. Je ne sais si Tamron en livre un avec le zoom. Sigma et Sony le font. En cas de besoin, tu devras supporter l'obligation du montage du 70-200 sur le boîtier (cela dit, quand je suis en "activité", le plus souvent mon A77 + 70-400 est à mon cou, prêt à shooter, et non pas dans le sac où pourtant il a sa place). Solution économique, certes peu pratique, mais qui résoud ton problème d'emport. Tu auras juste perdu quelques euros (car peu probable que tu trouves à revendre le slingshot au prix où tu l'as payé).
Tu trouves que moins de 65 € pour le slingshot c'est cher ![]() ![]() Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8 Pourquoi un acquéreur irait te l'acheter à toi à 65 € alors qu'il pourra le faire chez Digit' au même prix, pour un sac "neuf", garanti, bien emballé, livraison assurée... + possibilité de reprise sous une semaine ?
Parce que j'offre les frais de port et qu'il est quasiment neuf et que j'ai l'emballage d'origine, j'ai même replacé le carton qui maintenait la partie haute du sac et les séparations comme je les aient trouvés en l'ouvrant. La seule chose que je n'ai plus c'est le carton qui contenait le sac. Le voici tel qu'il était avant de repartir mardi
Et que j'offre l'apéro, s'il est récupéré sur place ![]() Et parce que je suis bien plus sympas que les personnes que j'ai eu chez DG. Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8 Gain de 7€50 pour l'acquéreur. Faut voir si c'est suffisant pour attirer...
Mets le déjà ici dans la section vente (si ce n'est déjà fait ; je ne suis pas allé voir). Reste que pour l'envoi, pas sûr que la poste accepte cette présentation. Il faut que tu l'emballes dans un carton.
Il est déjà dans un carton puisque que je l'ai récupéré hier soir au point relais et que pour le renvoyer il a fallu que je le remballe (pas évident de trouver un carton a sa taille d’ailleurs ![]() J'en ai profité pour renseigner, les points relais sont maintenant accessibles aux particuliers. Ce qui peut être sympas pour un acheteur potentiel, car si la poste, comme chez moi ferme entre 12h et 14h et à 17h le soir c'est pas évident de récupérer son colis, alors qu'un point relais en général ferme vers 19 h.
Ben en fait, je parlerai aussi en terme de perte pour moi de 12 € prix pour envois par la poste contre signature et 9 € sans signature. Car je n'ai pas de tarif pro moi ![]() Enfin bon je vais pas chipoter non plus. Je pense le mettre dans la section aujourd'hui ou demain suivant le temps que j'aurais. Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8 [quote="mEzarie"]
J'en ai profité pour renseigner, les points relais sont maintenant accessibles aux particuliers. Ce qui peut être sympas pour un acheteur potentiel quote] Il ne faut sans doute pas généraliser. Dans ma contrée civilisée, la poste ferme à 19 h... et certains points relais ne sont pas ouverts tous les jours, ou n'ont que des créneaux étroits d'ouverture. Le monde à l'envers, quoi. Un des avantage du point relais est de pouvoir y ouvrir ou refuser un colis à l'état douteux, sans frais de retour.
Bon c'est vrai que j'ai dit que j’habitais à proximité du trou du c** du monde, mais quand même on est civilisé chez nous aussi ![]() ![]() ![]() Je sais qu'il ne faut pas généralisé mais le point relais dont je parle c'est Mondial relay et, en général, ces relais se trouvent dans des commerces donc parfois plus facile d’accès que la poste, surtout quand on n' habite pas une grande ville civilisée ![]() ![]() De plus, il livre aussi au Luxembourg et en Belgique pour le même tarif, et Espagne pour un peu plus cher (pour mon colis par exemple : 10.35 €) Pour la Poste le service pour l'étranger coûte le double, même pour les 3 pays cités au-dessus (pour mon colis par exemple : 27.8 €) Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8 Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |