[CONCEPTION DXD] Plateau rapide compatible Arca Swiss
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
faudrait faire arrondi le haut du trou et la partie relevé aussi ca fait plus joli :) (et l'idée du logo décapsuleur et pas mal)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :faudrait faire arrondi le haut du trou et la partie relevé aussi ca fait plus joli(et l'idée du logo décapsuleur et pas mal)
Ouais l'idée est sympa mais du coup moins de masse et en alu donc plus fragile, non ?
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
Je suis ébloui par tout cette énergie déployée à ce sujet
(Sans ironie aucune
)
Je vais être très très fier d'en avoir un
Merci
(Sans ironie aucune

Je vais être très très fier d'en avoir un
Merci

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
- légèreté
- fixation type "arca"
- L et plat selon pratique
- possibilité d'ajouter un autre plateau pour faire le L
- compatible boitier reflex et A7 et nex
- laisse passer la batterie (fonction du modèle)
- Compatible sangle
- système pour porter sur le sac
- Stable boitier posé
- joli (éloxé, galvanisée, formes sortant de l'ordinaire)
- niveau Ă bulle
- décapsuleur
- logo alpha dxd
- tournevis intégré
- fixation type "arca"
- Compatible sangle
- Stable boitier posé
- niveau Ă bulle
- décapsuleur
- logo alpha dxd
- tournevis intégré
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Lionel a écrit :faudrait faire arrondi le haut du trou et la partie relevé aussi ca fait plus joli :) (et l'idée du logo décapsuleur et pas mal)
Ouais l'idée est sympa mais du coup moins de masse et en alu donc plus fragile, non ?
c'est pas avec le haut que tu décapsule non? forme arrondi c'est mieux même sa prend appuis dans le demi-cercle
il y a un coté plat le reste c'est arrondi
http://www.objets-publicitaires-pro.com ... rgente.jpg
http://design-produit.net/wp-content/up ... ention.jpg
http://files.meilleurduchef.com/mdc/pho ... -1-400.jpg
http://www.storissime.fr/donnees/cms/or ... ivalis.jpg
Dernière édition par Lionel le Jeu 15 Mai 2014 20:28, édité 1 fois.
mes images, matos
@ D&1: pour le trou si tu peu le décalé d'un ou de l'autre coter c'est tout bon !
Le logo comme décapsuleur pose 2 problème pour moi :
- il va se trouver sous le boitier, donc démontage pour décapsuler
- il faudrai une sacré épaisseur pour qu'il puisse absorber le bouchon et passer en dessous, il faut un jeu de fonctionnement !
On peut le placer sur la languette mais alors il va falloir revoir les cotes et elle va devenir encombrante, mais ce n'ai que mon avis
Dans le CDC on avait parlé du L complet amovible, c'est toujours d’actualité ???
Lionel a écrit :faudrait faire arrondi le haut du trou et la partie relevé aussi ca fait plus joli(et l'idée du logo décapsuleur et pas mal)
Le logo comme décapsuleur pose 2 problème pour moi :
- il va se trouver sous le boitier, donc démontage pour décapsuler
- il faudrai une sacré épaisseur pour qu'il puisse absorber le bouchon et passer en dessous, il faut un jeu de fonctionnement !
On peut le placer sur la languette mais alors il va falloir revoir les cotes et elle va devenir encombrante, mais ce n'ai que mon avis

Dans le CDC on avait parlé du L complet amovible, c'est toujours d’actualité ???
Actuellement on en est lĂ :
- légèreté
- fixation type "arca"
- Compatible sangle
- Stable boitier posé
-niveau Ă bulle
- décapsuleur
- logo alpha dxd
- tournevis intégré
On fait quoi du reste ?
- légèreté
- fixation type "arca"
- Compatible sangle
- Stable boitier posé
-niveau Ă bulle
- décapsuleur
- logo alpha dxd
- tournevis intégré
On fait quoi du reste ?
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
je viens de l'ajouté. Il faut juste deux taraudages sur le coté
le logo on peut le mettre sur le coté qui remonte ;)
Edit: je pense qu'il faut faire le max possible (j'ai ajouté des truc à ma sauce ;) )
Edit: je pense qu'il faut faire le max possible (j'ai ajouté des truc à ma sauce ;) )
mes images, matos
West a écrit :Dans le CDC on avait parlé du L complet amovible, c'est toujours d’actualité ???
Apres une premiere etude de cout cela me parait plus raisonnable, mais si la platine simple reste raisonnable la V2 pourrait peut etre intégré l'option !
Pour le logo decap, j'attend le step de born j'ai ptetre une idée, en image ce sera plus simple pour en causer !
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :West a écrit :Dans le CDC on avait parlé du L complet amovible, c'est toujours d’actualité ???
Apres une premiere etude de cout cela me parait plus raisonnable, mais si la platine simple reste raisonnable la V2 pourrait peut etre intégré l'option !
Pour le logo decap, j'attend le step de born j'ai ptetre une idée, en image ce sera plus simple pour en causer !
;) j'espère que tu as une bonne idée ^^ Si non comme je vois le truc
c'est juste de mettre le logo au niveau du bout recourbé avec le bleu du minolta comme décapsuleur (comme ca on voit le logo une fois le boitier monté)

mes images, matos
Lionel a écrit :je viens de l'ajouté. Il faut juste deux taraudages sur le coté
le logo on peut le mettre sur le coté qui remonte
Edit: je pense qu'il faut faire le max possible (j'ai ajouté des truc à ma sauce)
Ta pas un dessin, je comprend rien lĂ

-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Je sais pas trop comment je pourrais extraire l'esquisse! Sur le step tu peux pas faire une extraction ?
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
borntoswim29 a écrit :Je sais pas trop comment je pourrais extraire l'esquisse! Sur le step tu peux pas faire une extraction ?
C'est fait j'ai explosé ton step, il faut que je reconstruise le demi cercle et c'est bon.
Rappel : ca fait plus de 10 ans que j'ai pas fait ce genre d'acrobaties, messieurs les jeunes faut avoir pitieux des vieux, 2 minutes

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
West a écrit :Lionel a écrit :je viens de l'ajouté. Il faut juste deux taraudages sur le coté
Ta pas un dessin, je comprend rien lĂ :?
Je pense qu'il faudrait faire deux taraudages sur le côté où il n'y a pas le rebord pour pouvoir y fixer un autre plateau arca.
Ensuite il faidrait faire le décapsuleur au niveau du rebord qui remonter. Le faire arrondit et inclure le logo dans le décapsuleur. (le logo sera donc bombé ça doit etre assez chaud à dessiner) mais attendons de voir ce que veux faire dam1 :)
Dsl je peux pas faire de dessin je suis sensé bosser ^^
mes images, matos
Revenir vers « Supports & Transport »