Je suis de retour d'ici quelques jours avec un A55.
Je suis de très (pieds)près les discussions sur les trépieds et me demande s'il faut vraiment attendre ou se lancer dans du cheap.....
Je suis d'accord qu'à prix plancher, je préfère acheter un trépied Lidl qu'une entrée de gamme chez un gros constructeur (la casse semblant à la vue des commentaires être aussi aléatoire).
Je rejoins le raisonnement des jantes alu/abs! Acheter les crampons de Zidane en pensant que l'on sera ballon d'or alors que l'on ne sait pas conduire la balle, ça ne sert strictement à rien ....
Alors il est vrai qu'il y a l'équation fatidique de l'équipement : ce que je veux en faire, ce que je peux en faire, ce que je peux y mettre comme argent....
Proportionnellement aux moyens de chacun, il est aussi douloureux de perdre du matos Ă 2.000e qu'un ensemble 300/500e.
Les débutants dont je fais partie ont des fois la fâcheuse tendance à vouloir avoir plein d'éléments quitte à dire dans mon kit j'ai 2 zooms.... et par précipitation on se fait souvent avoir par les appellations "professionnel"
Ensuite, ça fait un peu peur même si Lidl présentent de bons produits chez Silvercrest (outillage, machine à coudre réputée sur le net, petit électroménager...) de tenter une expérience douloureuse....
J’ai eu un trépied cheap noname à 15e fdp in et je me suis fait peur avec un D5100 ....
J'ai trouvé le boîtier (mais vais revendre ses optiques pour une meilleure) qui je pense me conviendra et me passerai d'un trépied pour le moment quitte à ne pas en exploiter les possibilités permises.
Je suis le fil et attends tout de mĂŞme les derniers retours