[Shoot] Plus rapide que Clint Eastwood !!!! Rapid strap.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Ce n'est pas exactement cela.
La sangle forme une boucle complète, "réglable" en longueur.
Elle est fermée par des attaches rapides mâle/femelle en matière plastique qui se clipsent l'une dans l'autre (comme celles que l'on retrouve sur les sacs à dos etc...)
Pour ne pas entraver la course de l'oeilleton, cette attache et la partie "règlage en longueur" de la sangle se positionnent dans le dos afin de laisser la partie simple de la sangle devant.
Sur cette partie simple de la sangle est enfilé un mousqueton à oeilleton rectangulaire qui coulissera le long de la sangle.
Ce mousqueton vient s'attacher Ă l'anneau d'une attache rapide de rotule de pied (Manfrotto, par exemple).
Sur la sangle est également clipsé un "clips de blocage" en vue d'éviter que l'appareil aille "trop en arrière" en position basse.
Pour ce qui concerne le risque de dévissage de la plaque: lorsque je dois démonter ma plaque rapide Manfrotto de l'appareil/collier pied d'objo, je dois utiliser le mousqueton comme levier tant il est bien bloqué! Il ne faut pas oublier que le mousqueton n'est pas "fixe"; il tourne lui-même sur un axe qui le relie à l'oeilleton rectangulaire qui coulisse sur la sangle.
La sangle forme une boucle complète, "réglable" en longueur.
Elle est fermée par des attaches rapides mâle/femelle en matière plastique qui se clipsent l'une dans l'autre (comme celles que l'on retrouve sur les sacs à dos etc...)
Pour ne pas entraver la course de l'oeilleton, cette attache et la partie "règlage en longueur" de la sangle se positionnent dans le dos afin de laisser la partie simple de la sangle devant.
Sur cette partie simple de la sangle est enfilé un mousqueton à oeilleton rectangulaire qui coulissera le long de la sangle.
Ce mousqueton vient s'attacher Ă l'anneau d'une attache rapide de rotule de pied (Manfrotto, par exemple).
Sur la sangle est également clipsé un "clips de blocage" en vue d'éviter que l'appareil aille "trop en arrière" en position basse.
Pour ce qui concerne le risque de dévissage de la plaque: lorsque je dois démonter ma plaque rapide Manfrotto de l'appareil/collier pied d'objo, je dois utiliser le mousqueton comme levier tant il est bien bloqué! Il ne faut pas oublier que le mousqueton n'est pas "fixe"; il tourne lui-même sur un axe qui le relie à l'oeilleton rectangulaire qui coulisse sur la sangle.
Dernière édition par papyrazzi le Jeu 19 Mars 2009 07:46, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
Quoique... Pour répondre à certaines demandes par mp, voici quelques photos commentées.

Ouais, c'est vrai que c'est mieux que mon schéma!

Ouais, c'est vrai que c'est mieux que mon schéma!

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
Tiens, sur la 1ère photo de Catweb, vous le voyez en pleine utilisation! Constatez comme j'ai les bras et mains encombrés par rapport aux autres!!! Et si ce n'était pas un objo blanc (400/4,5), vous ne remarqueriez rien au premier coup d'oeil. D'où, discrétion!
Généralement, j'ai toujours la main à l'appareil (pour shooter vite et, éventuellement, éviter tout vol éventuel par coupure de courroie avec un cutter)!!!
Ici: viewtopic.php?f=66&t=24361
Généralement, j'ai toujours la main à l'appareil (pour shooter vite et, éventuellement, éviter tout vol éventuel par coupure de courroie avec un cutter)!!!
Ici: viewtopic.php?f=66&t=24361
Dernière édition par papyrazzi le Jeu 19 Mars 2009 14:20, édité 1 fois.
papyrazzi a écrit :Quoique... Pour répondre à certaines demandes par mp, voici quelques photos commentées.
Deux explications valent mieux qu'une

Bon si après ça, on ne shoote pas plus vite que notre ombre, il faudra s'acheter des lunettes (aucun sous-entendu à ton ancien pseudo,

-
- reçus
Quoi??? Quelqu'un me cherche????
Gaffe aux oreilles d'éléphant!!!

Gaffe aux oreilles d'éléphant!!!

-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
merci pour ces infos complémentaires et l'illustration de ton montage papyrazzy
d'ailleurs c'est moi ou tu suspends le tout au grip ? tu as confiance dans la solidité de la baïonnette dis moi !
Bon en tout cas en ce qui me concerne je vais prendre le fameux Black Rapid et passer par l'attache rapide Manfrotto elle-même fixée sur le collier de pied.
Comme j'ai déjà vu le clips de ladite attache rapide se défaire (ça m'est arrivé qu'une me reste entre les main), je vais faire une boucle de sécurité venant des fixations latérale pour sangles sur le collier de pied du 300 et qui sera reprise dans le mousqueton du black rapid.
Par contre peu de risque de dévissage pour moi car le plateau en lui même ne peut pas tourner (usage de l'ergot supplémentaire).

d'ailleurs c'est moi ou tu suspends le tout au grip ? tu as confiance dans la solidité de la baïonnette dis moi !

Bon en tout cas en ce qui me concerne je vais prendre le fameux Black Rapid et passer par l'attache rapide Manfrotto elle-même fixée sur le collier de pied.
Comme j'ai déjà vu le clips de ladite attache rapide se défaire (ça m'est arrivé qu'une me reste entre les main), je vais faire une boucle de sécurité venant des fixations latérale pour sangles sur le collier de pied du 300 et qui sera reprise dans le mousqueton du black rapid.
Par contre peu de risque de dévissage pour moi car le plateau en lui même ne peut pas tourner (usage de l'ergot supplémentaire).
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Xapi a écrit :Comme j'ai déjà vu le clips de ladite attache rapide se défaire (ça m'est arrivé qu'une me reste entre les main), je vais faire une boucle de sécurité venant des fixations latérale pour sangles sur le collier de pied du 300 et qui sera reprise dans le mousqueton du black rapid.
Futé

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
20 centimes de corde 3mm/200kg de charge chez bricotruc, et le tour sera joué en 2 boucles 
J'utilise déjà le même principe pour ma sangle de transport de trépied que j'ai bricolé avec une poignée de bidon de peinture.
Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que j'extraie ce bricolage du fil pour le mettre Ă part.
[edit] voilĂ , c'est chose faite ici

J'utilise déjà le même principe pour ma sangle de transport de trépied que j'ai bricolé avec une poignée de bidon de peinture.
Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que j'extraie ce bricolage du fil pour le mettre Ă part.
[edit] voilĂ , c'est chose faite ici
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
-
- reçus
La cordelette fonctionnera sans aucun problème (d'ailleurs c'est plus facile et moins cher de trouver un mousqueton avec oeilleton arrondi que rectangulaire).
Cependant, la cordelette fera mal à l'épaule le soir car étant plus fine, elle cisaillera les chairs!
Je mets aussi l'attache rapide (Mafrotto) au collier de pied, mais c'est moins "rapide" pour la prise de photos.
Lorsque je dois beaucoup marcher, soit l'objo/appareil viennent de temps en temps se reposer sur mon bras gauche, soit je soutiens l'objo horizontalement avec la main en-dessous (un peu le pricipe d'une rotule pendulaire). Il faut essayer le système pour bien se rendre compte que l'appareil n'a pas de mal car la main est "toujours" là pour soulager... sans porter!
Cependant, la cordelette fera mal à l'épaule le soir car étant plus fine, elle cisaillera les chairs!
Je mets aussi l'attache rapide (Mafrotto) au collier de pied, mais c'est moins "rapide" pour la prise de photos.
Lorsque je dois beaucoup marcher, soit l'objo/appareil viennent de temps en temps se reposer sur mon bras gauche, soit je soutiens l'objo horizontalement avec la main en-dessous (un peu le pricipe d'une rotule pendulaire). Il faut essayer le système pour bien se rendre compte que l'appareil n'a pas de mal car la main est "toujours" là pour soulager... sans porter!
Dernière édition par papyrazzi le Ven 20 Mars 2009 00:17, édité 1 fois.
Très intéressant et surtout super ingénieux papyrazzi, vais sûrement tenter de m'en fabriquer une, je passerai pas contre un "machin rembourré" pour le confort de l'épaule.
Plus qu'à trouver la couturière !!

Séb.
Plus qu'à trouver la couturière !!

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
-
- reçus
Asocial a écrit :... je passerai pas contre un "machin rembourré" pour le confort de l'épaule.
J'ai bien peur que ce sera plus encombrant. La courroie de 2,5 cm n'est pas gênante car le poids passe de l'autre côté du corps et se répartit tout le long de la courroie devant et derrière. Donc elle ne s'imprime pas dans l'épaule.
Merci de l'info, malgré les 2,5 cm de la sangle j'aurai pensé que celle ci restait "tranchante" comme souvent avec les matériaux de ce type.
Je vais vraiment me pencher sur cette création car avec mon achat prévu demain je vais éviter d'en rajouter en achats pendants quelques jours (2000 ou 3000) .... rhalala que ne ferais je pas pour garder ma femme (qui ne sait même pas coudre pffff).

Séb.
Je vais vraiment me pencher sur cette création car avec mon achat prévu demain je vais éviter d'en rajouter en achats pendants quelques jours (2000 ou 3000) .... rhalala que ne ferais je pas pour garder ma femme (qui ne sait même pas coudre pffff).

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
-
- reçus
Moi aussi je tiens à ma moitié; donc... je couds moi-même!!!
 1) tu enfiles un fil dans le chas d'une fine aiguille;
 2) tu piques l'aiguille dans la 1ère pièce à coudre;
 3) tu alignes parfaitement les deux pièces à associer;
 4) tu enfonces l'aiguille à travers la 2ième pièce;
 5) tu tends ton fil (pas tirer, sinon il casse);
 6) tu piques l'aiguille dans la 2ième pièce par en-dessous, à 2mm à côté de l'endroit d'où sort le fil;
 7) tu pousses l'aiguille jusqu'à ce qu'elle soit passée au travers de la 1ère pièce à coudre
 8) tu tends ton fil (pas tirer, sinon il casse);
 9) tu piques l'aiguille dans la 1ère pièce à coudre à 2mm à côté de l'endroit d'où sort le fil;
10) tu enfonces l'aiguille à travers la 2ième pièce;
11) tu tends ton fil (pas tirer, sinon il casse);
etc...
etc... environ 200 fois
La couture doit se trouver à 1mm à l'intérieur du bord des pièces à joindre et doit également renforcer la jonction par 2 diagonales qui se croisent.
Simple, quoi!

1) tu enfiles un fil dans le chas d'une fine aiguille;
 2) tu piques l'aiguille dans la 1ère pièce à coudre;
 3) tu alignes parfaitement les deux pièces à associer;
 4) tu enfonces l'aiguille à travers la 2ième pièce;
 5) tu tends ton fil (pas tirer, sinon il casse);
 6) tu piques l'aiguille dans la 2ième pièce par en-dessous, à 2mm à côté de l'endroit d'où sort le fil;
 7) tu pousses l'aiguille jusqu'à ce qu'elle soit passée au travers de la 1ère pièce à coudre
 8) tu tends ton fil (pas tirer, sinon il casse);
 9) tu piques l'aiguille dans la 1ère pièce à coudre à 2mm à côté de l'endroit d'où sort le fil;
10) tu enfonces l'aiguille à travers la 2ième pièce;
11) tu tends ton fil (pas tirer, sinon il casse);
etc...
etc... environ 200 fois

La couture doit se trouver à 1mm à l'intérieur du bord des pièces à joindre et doit également renforcer la jonction par 2 diagonales qui se croisent.

Simple, quoi!

Dernière édition par papyrazzi le Ven 20 Mars 2009 01:22, édité 4 fois.
Revenir vers « Supports & Transport »