[TEST] Trépied "Low Cost" - FANCIER FT6662A
Salut yaourt,
Primo, ne t'excuses pas de poser des questions : un forum ça sert à ça.
Oui, c'est bien celui-lĂ sur ton lien.
En ce qui concerne les versions, si tu regardes bien les annonces, il y a assez peu d'annonces US (à part le prix en $ !). La quasi totalité des trépieds Fancier de la baie vient de Chine.
Il y a effectivement des "risques" à commander en chine (perte, objet pas envoyé, douane, garantie, ...).
RETEX perso :
- Perte/vol : jamais eu sur un colis international (en France oui, un comble !!!)
- Objet pas envoyé : jamais eu
- Garantie : batterie NP-FM500H NoName arrivée HS, échangée. Télécommande HS au bout de 2 jours : remboursement total.
- Douane : jamais eu pour un achat HK (par contre Jersey oui, ...). Il faut compter 20/30% de frais supplémentaires (TVA+Frais douanes).
Tu trouveras pas mal d'infos dans : ce fil
Primo, ne t'excuses pas de poser des questions : un forum ça sert à ça.
Oui, c'est bien celui-lĂ sur ton lien.
En ce qui concerne les versions, si tu regardes bien les annonces, il y a assez peu d'annonces US (à part le prix en $ !). La quasi totalité des trépieds Fancier de la baie vient de Chine.
Il y a effectivement des "risques" à commander en chine (perte, objet pas envoyé, douane, garantie, ...).
RETEX perso :
- Perte/vol : jamais eu sur un colis international (en France oui, un comble !!!)
- Objet pas envoyé : jamais eu
- Garantie : batterie NP-FM500H NoName arrivée HS, échangée. Télécommande HS au bout de 2 jours : remboursement total.
- Douane : jamais eu pour un achat HK (par contre Jersey oui, ...). Il faut compter 20/30% de frais supplémentaires (TVA+Frais douanes).
Tu trouveras pas mal d'infos dans : ce fil
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
Bonjour,
Les acheteurs convaincus après la review d'ericopter peuvent ils dire s'ils en sont satisfaits eux aussi? J'aimerais me le prendre également pour son côté accessible financièrement parlant bien sûr.
J'aimerais l'utiliser pour un usage plutôt extérieur (quand je ne veux pas utiliser le monopode), avec mon A700 + 100-400 principalement montés, sera t il assez costaud pour supporter? Est il rapide à déployer et n'est il pas trop lourd à transporter sur une après-midi de marche?
Merci
Les acheteurs convaincus après la review d'ericopter peuvent ils dire s'ils en sont satisfaits eux aussi? J'aimerais me le prendre également pour son côté accessible financièrement parlant bien sûr.
J'aimerais l'utiliser pour un usage plutôt extérieur (quand je ne veux pas utiliser le monopode), avec mon A700 + 100-400 principalement montés, sera t il assez costaud pour supporter? Est il rapide à déployer et n'est il pas trop lourd à transporter sur une après-midi de marche?
Merci
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Salut Syl1,
Le Fancier est très rapide à mettre en œuvre (chrono en main : 40 secondes avec appareil dessus prêt à shooter. Plateau rapide déjà à poste).
Au niveau poids, c'est un des plus léger (cf les liens à la fin de ce post). Je le porte, généralement, sur le Flipside : pas de problème.
Je suppose que ton 100-400 c'est le "Minolta - AF 100-400 F4.5-6.7 APO".
Donc du lourd. Perso le max que j'ai monté dessus c'est l'A200+Grip+75-300 (on doit tourner aux alentours de 1.5kg-2kg).
Pour l'instant pas de problème, mais je l'utilise de façon sporadique (c'est aussi pour ça que je ne voulais pas investir plus).
Je pense qu'un des points faibles (par rapport Ă du Manfrotto 3x plus cher, doit bien y en avoir quelques un
) c'est la rotule. Elle est vraiment basique.
Efficace certes mais basique. Perso, si ça lâche, c'est "qu'un A200 avec un objectif à 30 euros". Au vu de ta signature, je te conseillerai plutôt de regarder du côté des marques (généralement gage de qualité).
Et je parle mĂŞme pas de la garantie ...
On trouve des équivalents (de marque) au Fancier à moins de 100 euros :
Maintenant, comme je le disais plus haut : pour l'instant, pas de souci. Rapport/qualité prix idéal au vu de ma pratique photo et de mon matériel.
Tiens nous au courant.
Le Fancier est très rapide à mettre en œuvre (chrono en main : 40 secondes avec appareil dessus prêt à shooter. Plateau rapide déjà à poste).
Au niveau poids, c'est un des plus léger (cf les liens à la fin de ce post). Je le porte, généralement, sur le Flipside : pas de problème.
Je suppose que ton 100-400 c'est le "Minolta - AF 100-400 F4.5-6.7 APO".
Donc du lourd. Perso le max que j'ai monté dessus c'est l'A200+Grip+75-300 (on doit tourner aux alentours de 1.5kg-2kg).
Pour l'instant pas de problème, mais je l'utilise de façon sporadique (c'est aussi pour ça que je ne voulais pas investir plus).
Je pense qu'un des points faibles (par rapport Ă du Manfrotto 3x plus cher, doit bien y en avoir quelques un

Efficace certes mais basique. Perso, si ça lâche, c'est "qu'un A200 avec un objectif à 30 euros". Au vu de ta signature, je te conseillerai plutôt de regarder du côté des marques (généralement gage de qualité).
Et je parle mĂŞme pas de la garantie ...
On trouve des équivalents (de marque) au Fancier à moins de 100 euros :
- -le MANFROTTO 7302YB (fourni avec sac, rotule et plateau rapide).
-le BILORA 1121 (fourni avec sac, rotule et plateau rapide).
Maintenant, comme je le disais plus haut : pour l'instant, pas de souci. Rapport/qualité prix idéal au vu de ma pratique photo et de mon matériel.
Tiens nous au courant.
Merci,
J'avais reperé le BILORA mais son poids max 3kg m'a un peu freinée. Quoique A700 + 100-400 ne font "que" 1,500kg mais je me dis plus ça supporte de poids , plus ce devrait être costaud.
J'avais reperé le BILORA mais son poids max 3kg m'a un peu freinée. Quoique A700 + 100-400 ne font "que" 1,500kg mais je me dis plus ça supporte de poids , plus ce devrait être costaud.
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Syl1 a écrit :Merci,
Tu peux même mettre ton A700+Bigma sans dépasser le PTAC

Le Bilora me semble pas mal.
Le Manfrotto est tout de même intéressant : il est en promo de Noël jusqu'au 31 janvier))
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Pourrais-je connaître le diamètre de la colonne centrale ? J' ai un Manfrotto 190B, qui malgré son prix, n' est pas gage de qualité
Il est HS par rupture du triangle de fixation des trois pieds (fonderie d' aluminium). Les pièces détachées étant obsolètes chez Manfrotto, je cherche une solution pour pouvoir utiliser les têtes, plateaux, niveaux Manfrotto que je possède. Si ce pied Fancier accepte une colonne centrale de 25 mm, je suis comblé (il n' est pas envisageable de reprendre du Manfrotto
!). Ou éventuellement, utiliser la tête Manfrotto à la place de la rotule. Merci d' avance. 

RX10-III -D7D-A700-A77V-
Diamètre de la colonne : 24mm.
Rien n'empêche de remplacer la tête d'origine par une autre. Le diamètre de la visse est standard me semble t'il.
Rien n'empêche de remplacer la tête d'origine par une autre. Le diamètre de la visse est standard me semble t'il.
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
ericopter a écrit :Diamètre de la colonne : 24mm.
Merci pour ta réponse. Cela semble compatible.

RX10-III -D7D-A700-A77V-
"hauteur maxi 1590mm"
A quelle hauteur exacte cela correspond-il pour le viseur d'un APN (sans grip) fixé dessus ?
A quelle hauteur exacte cela correspond-il pour le viseur d'un APN (sans grip) fixé dessus ?
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
b_z a écrit :"hauteur maxi 1590mm"
Ben je pense (espérant ne pas dire une bêtise...) que cela correspond à 1590mm + la hauteur de ton apn mesuré du bas de celui-ci jusqu'à hauteur du viseur...
Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
Donc il faut y ajouter la hauteur de l'apn (celle -la je m'y attendais Asocial :p ) mais aussi celle de la rotule d'après ce que dit Honey.
Donc ça devrait être bon du haut de mon mètre 91, il faut qu'il arrive vers 1m75.
Donc ça devrait être bon du haut de mon mètre 91, il faut qu'il arrive vers 1m75.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Merci 
Donc 1m72 avec la rotule, l'appareil en plus ça doit bien rajouter de quoi arriver au 1m80 et m'assurer de ne pas avoir à me courber d'un pouce ! Super !

Donc 1m72 avec la rotule, l'appareil en plus ça doit bien rajouter de quoi arriver au 1m80 et m'assurer de ne pas avoir à me courber d'un pouce ! Super !
-
razorback6150 - Messages : 1656
Je confirme, hauteur parfaite pour mon mètre 82
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Revenir vers « Supports & Transport »