sans toi, j'aurais pris l'autre !
pour la macro, j'acheterai un petit pied dédié a cet effet plus tard

![]() |
conseils avant achat
Merci JR 56, si c'est un manfroto, vu qu'il est plus léger, plus costaud et qu'il a la même tête avec plateau rapide, je vais opter pour le trépied chasseur d'images.
sans toi, j'aurais pris l'autre ! pour la macro, j'acheterai un petit pied dédié a cet effet plus tard ![]() la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
Cacahuète: Oups, stop!!! grosse erreur!
![]() ![]() Mes enfants s'étaient amusé à monter/démonter les têtes sur mes pieds, dont la poignée jostick avec attache rapide, que j'avais achetée avec mon monopode. Quand j'ai lu la remarque de ton message, je suis allé (trop) vite vérifier, et j'ai vu des attaches rapides sur les deux pieds. Mais l'une des deux était celle de ma poignée joystick. Le trépied CI (Manfrotto 344) est effectivement livré avec une tête 141 SANS attache rapide. Désolé. Par contre pour la macro, les deux colones centrales peuvent se monter à l'envers. Mais, sauf si quelque chose m'échappe, le boîtier peut ainsi se retrouver au ras des paquerettes, mais lui même tête en bas. pas hyper pratique. Sauf à bricoler un berceau qui permette de le fixe à l'endroit sous la colonne inversée.
PA DE PANIQUE !
Je ne l'ai pas encore commandé ! Retour donc a la case départ ... Tant pis pour l'attache rapide, je vais prendre le 344 qui est plus costaud et plus léger. le plateau rapide 200pl14 s'adapte t'il dessu ? si j'ai bien compris ton premier message, il devrai vu que c'est la même rotule ! il est a 11 ? chez photim, ce qui fais le 344 au prix du tracker ... Ma descision est prise et pour être sur de ne pas revenir dessu, je passe commande de suite ! (ma paye est arrivée ! ![]() merci a toi de ces précisions jr56 la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
commande passée, un 344 B a 99 ? + un plateau rapide 200pl14 a 11?
Soit 115.5 ? avec les frais de port. j'espere que c'est bon pour le plateau, j'ai pas pu attendre d'avoir une réponce ... ![]() Merci a vous tous pour ces bons conseils ![]() la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
Il me semble que tu n'as pas pris le bon article pour le plateau. D'après la doc (http://www.lb-ag.ch/news/analog/Manfrot ... -F-Src.pdf), il aurait fallu prendre l'adaptateur MS323. Là , tu n'as que le plateau supplémentaire mais pas l'attache si j'ai bien analysé le matériel...[/i][/b][/list]
aĂŻe....
![]() vais envoyer un mail de suite alors ... merci de l'info ! sinon savez vous s'il est possible de commander l'autre partie seule ? ![]() la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
Ouf, c'est déjà cela!
Désolé, je n'ai pas eu le loisir de me connecter avant ce soir. Dur les vacances avec des enfants actifs Mais j'ai au moins pu essayer mon pied "CI" en bord de mer sous les rafales de vent pour prendre des photos de mon fils ainé en cours de voile: bonne stabilité. Rien à voir en tout cas avec mon antique Yashica. Malheureusement, comme indiqué par Lafouge, le plateau va être compatible... avec une base qui n'est pas fournie. Sur le pied, il y a juste une surface plane rectangulaire avec la vis standard de fixation. Il faut donc acheter une base, la 200PLRC2 semblant faire l'affaire: soit tu demandes à la boutique photim d'upgrader ta commande. Sinon, c'est pratique d'avoir un plateau par objectif/boitier que tu utlises souvent sur pied (tu le laisses à demeure).Le plateau "supplémentaire " que tu auras commandé n'est pas forcément inutile (selon matériel... et budget: je sais que tu investis beaucoup en ce moment). message d'hier: mes enfants avaient vissé toute ma poignée joystick, qui n'est pas celle de CI mais le modèle plus ancien, monté en "vertical", et qui donc pour un coup d'oeil trop rapide a (vaguement) l'allure générale d'une tête 141 sans ses trois poignées (que je n'avais pas encore montées sur le 344). **************************** Autre point: tu indiques que le 344 est plus léger que le tracker. Je n'avais pas spécialement fait attention à ce point avant l'achat (je préfère les pieds lourds, stabilité oblige et pour marcher léger, j'ai justement le monopode). Mais au jugé le 344 est nettement plus lourd. Je viens de me faire prêter une balance de ménage: il doit faire pas loin de 500g de plus que le tracker. J'ai repris CI pour voir d'où tu tenais cela: ils indiquent effectivement 2,4 kg pour le 344 et 3,250 kg pour le tracker COMPLET. Je crains que la nuance soit dans ce "COMPLET": avec sa tête et ses trois poignées, le tracker fait effectivement dans les 3,2 kg. Mais le 344 dans le même équipage monte à plus de 3,6 kg. Je pense que c'est nu, sans sa tête et ses poignées qu'il fait 2,4kg (je n'ai pas redémonté pour vérifier, car fixé maintenant avec les vis de calage, mais l'ordre de grandeur doit être bon). Normal ceci dit, plus costaud = en général plus lourd. Si outre l'attache rapide le poids était déterminant pour toi, tu peux demander à la boutique de modifier ta commande car c'est vrai que leurs indications prêtent à confusion.
A moi de poser une question: vu mes échanges avec cacahuète, j'ai regardé les attaches rapides pour voir qu'il y en avait des rectangulaires et des hexagonales.
Quelle différences d'usages entre les deux?
raahhhh !!
J'ai donc commandé un pied plus lourd et moins équipé ? Je pense que je vais appeler photim demain pour changer ma commande et si ils reffusent, je reffuse le colis quand la poste me l'apporte ... Merci de ces infos capitales jr 56, je vais donc commander le tracker si plus léger et de plus équipé du plateau rapide. ![]() ![]() la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants. Au sujet des différences entre la forme des attaches, je ne sais pas du tout vu que je n'ai jamais eu le matériel entre les mains donc avis à d'autres membres. En revanche, l'attache rapide hexagonale (MS625) comprend 2 niveaux à bulles bien pratiques sur le terrain.
Cacahuette, le tracker est épuisé chez photim...
trop tard, j'ai envoyé un mail pas piqué des hanetons
![]() Je les appele demain matin ou lundi si c'est fermé demain histoire de leur notifier que je n'aime pas passer pour le pigeon de base ... ![]() ![]() la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
Il faut quand même relativiser un peu... Avec le pied CI tu as le sac que je trouve pratique, avec une sangle pour le porter en bandoulière: la facilité pour le porter doit compenser pour partie au moins les quelques centaines de grammes supplémentaires. Un pied tout seul ou dans un sac pas adapté, cela n'est pas pratique, et on fatigue plus vite. Et si tu ne porte pas longtemps (véhicule, petites distances...) les quelques centaines de gramme ne sont pas dissuasifs à mon avis. Le plateau rapide est pratique si tu changes souvent d'objectifs ou de boitier (si objectif léger, c'est le boitier qui reste fixé sur le pied). Dans le cas contraire (un seul objectif ou que des objectifs légers), tu fixes une fois pour toute en partant. Bon, si le tracker est épuisé, dans une boutique réelle, tu pourrais essayer d'avoir en compensation le plteau rapide vu le flou sur la comparaison des poids... Mais les deux pieds étaient à des prix déjà promo.... En tout cas, je te souhaite d'arriver à une solution satisfaisante.
Je suis passé a la fnac de genève hier et je suis vert ...
j'ai vu un pied avec plateau rapide, tête avec 2 niveaux a bulle tout en allu assé costaud, crochet pour attacher le foure tout pour stabiliser l'ensemble. 1.8 kg 69 ? ... ok ce n'est pas un manfrotto mais il est stable tout équipé et léger, je ne lui en demande pas plus finalement ! Demain je demande à photim d'annuler ma commande et mardi je file a Genève, il n'en restai qu'un ! la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
![]() ![]() Je lui ai expliqué que le poids ne convenais pas a mes attentes, elle l'a pesé pour être sure du poids et m'as indiqué que l'erreur dans la revue venais du fait qu'ils avaient pris un ancien article mais avais homis de le réactualiser ... Enfin bref, demain je file a Genève acheter celui de la fnac ! la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants. Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |