Nouveau, Question de poid !!!!

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
Fab
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7
Inscription : 16 Déc 2005
Localisation : Bolléne

#1 Message Ven 16 Déc 2005 20:46


Bonjour Ă  vous tous,
lecteur de votre forum depuis quelques mois, il m'a permis de choisir le d5d.............MERCI, j'en suis trés satisfait.
Ma question : Je cherche un trépied de preférence Manfrootto, (j'ai le monop 685B) pour l'utiliser avec le 500, j'ai la tremblotte ( trop de café je suppose :?: )
J'hĂ©site entre le 190PROB, 190MF3 (le prix n'est pas le mĂȘme), ou le 055.
le tout avec une tĂȘte 322RC2. Ou autre!!!!!!!!!!
Merci de vos réponce, et longue vie a ce FORUM
Fab

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orĂ©e de la forĂȘt des carnutes

#2 Message Sam 17 Déc 2005 00:50


Le 055 est plus gros, plus lourd, et plus stable, mais le 190 est déjà trÚs bien et est à mon avis un bon compromis. Beaucoup en sont trÚs satisfaits. moi aussi.

Je n'ai jamais utilisĂ© la version carbone... pour moi un pied doit d'abord ĂȘtre lourd et stable. La surcoĂ»t du carbone doit se justifier si on veut Ă  tout prix gagner du poids (type randonnĂ©es longues en montagne) quitte Ă  lester le pied (avec le sac!) au moment de l'utilisation.

J'aime beaucoup les tĂȘtes type 322 (j'ai son ancĂȘtre la 222). Je la trouve trĂšs pratique, y compris par ex. pour suivre un oiseau en vol.

Tai Ji
Messages : 422
Photos : 1
Inscription : 13 Juin 2005
Localisation : Brabant wallon, Belgique.

#3 Message Sam 17 Déc 2005 10:25


Un autre : le 724B.
Un peu plus lĂ©ger. TĂȘte intĂ©grĂ©e (ball head). Je lui ai adjoint un plateau adaptateur rapide. Il supporte le 7D, un flash et un 70-200. Donc pour le D5D avec un 500 f/8 pas de problĂšme.
Un compromis, poids/stabilitĂ©. 500 g en moins que le 190PROB... sans tĂȘte. Et une tĂȘte, c'est au moins aussi 500 g.
Il supporte 3.5 kg.
À l'usage, il est pas mal. Suffisament stable en tous cas.
Reproches : faut pas compter prendre des photos en mode portrait avec le montage décrit ci-dessus, quoique avec un objectif plus léger que le 70-200, cela passerait je pense, et relativement difficile à rÚgler pour avoir l'appareil bien horizontal. Mais ça c'est le problÚme des rotules dans l'obscurité si tu n'as pas de niveau à bulle.
Par contre si tu dois le trimbaler partout, ce que je fait, c'est pas trop lourd ni encombrant.
Pas oublier que certaines tĂȘtes sont volumineuses avec leurs excroissances.

MĂȘme prix que le 190PROB mais il a la tĂȘte et le sac. :wink:

Maintenant, si c'est pas pour trimballer partout, je prendrais un 055 avec une tĂȘte permettant des rĂšglages plus prĂ©cis.

JP

Fab
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7
Inscription : 16 Déc 2005
Localisation : Bolléne

#4 Message Sam 17 Déc 2005 14:02


Effectivement jr56 et Tai Ji,
le but est de pouvoir le trimbaler partout.
Quant au 724B, je n'aime pas la tĂȘte intĂ©grĂ©e, pas d'Ă©volution possible.
Merci pour vos conseils.

Tai Ji
Messages : 422
Photos : 1
Inscription : 13 Juin 2005
Localisation : Brabant wallon, Belgique.

#5 Message Sam 17 Déc 2005 18:47


Fab a Ă©crit :Quant au 724B, je n'aime pas la tĂȘte intĂ©grĂ©e, pas d'Ă©volution possible.

C'est tout Ă  fait exact.

Pout tout dire, le compromis poids/encombrement/stabilité du 724B a été mon critÚre d'achat.

JP


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités