Quel sac léger ?

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Photos : 1

#1 Message Mar 13 Nov 2007 18:57

Bonjour Ă  tous.
Je recherche un sac "léger" pour y mettre un A700 et son grip + 1-2 objectifs + un flash + d'autres petites bricoles.

J'hésite entre un Slingshot 100 et un Nova 3.
Si certains d'entre vous possèdent l'un ou l'autre, ou qui ont déjà pu comparer les deux, j'aimerais connaitre votre avis.

Ce qui me fait hésiter, c'est que je suis encore étudiant (dernière année normalement :lol: ) et que je me trimbale presque tous les jours avec un sac à dos (avec un ordinateur portable sur le dos). Un nova serait plus pratique dans ce cas là mais dans les autres (sorties, ...), le slingshot serait-il plus pratique ?

Merci

jr56
Photos : 369

#2 Message Mer 14 Nov 2007 01:23

En fait, tu as tout dit à la fin. Mettre deux sacs différents sur le même dos...

Ceci dit, j'ai le slingshot 200, il se porte très bien aussi à bout de bras grace à une petite poignée en haut du sac, ou juste sur l'épaule grace à sa lanière unique transversale.
Tu peux le porter comme cela quand tu as ton autre sac, et le mettre vraiment sur le dos quand tu l'as seul.

Dernière variante, tu mets le slingshot sur le dos, puis le passes en position ventrale quand tu mets l'autre sac... cela fait sans doute un peu bibendum, mais...

Sinon, je ne sais pas comparer car je ne connais pas le Nova3, mais depuis que j'ai le slingshot, mes autres sacs restent le plus souvent à la maison. Il faudrait voir si le 100 est assez grand pour ce que tu veux mettre (emmène le matériel chez un revendeur pour essayer, c'est le mieux).
Comme je l'indique, la possibilité de le passer en ventral est très pratique (une fois qu'on a saisi la manip!). Et il se porte très bien autrement que sur le dos. Le 200 permet de recevoir beaucoup de matériels et a plusieurs poches très pratiques pour des accessoires ou les papiers/portefeuille... Plus un petit voile de tissu doux protégeant l'écran arrière du boitier.
Dernière édition par jr56 le Mer 14 Nov 2007 13:59, édité 1 fois.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Nekhro

#3 Message Mer 14 Nov 2007 04:36

Merci de ta réponse jr56
A vue de nez (sur le site lowepro) le 100 me parait suffisant. Mais j'irais voir en magasin pour voir ce que cela donne.

jr56
Photos : 369

#4 Message Mer 14 Nov 2007 14:02

Sinon, tu as des sacs avec une partie photo et une partie autre (tes affaires d'étudiant). Type orion chez Lowepro, il me semble.

Mais je ne sais s'il en existe avec en plus un compartiment pour l'ordinateur portable.

Ceci dit, tu emmènes ton boitier chaque jour en cours?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Nekhro

#5 Message Mer 14 Nov 2007 15:00

Non je ne l'emmène pas tous les jours. Il me faut un sac plutôt, léger qui me servirai également pour les sorties genre balades, concerts... Pas forcément que pour mes cours. Si j'arrive à aller en cours demain (grèves, grèves), je ferais un tour à la fnac pour voir.

EDIT : Je vins de lire le sujet dessous sur le 100 (je viens seulement de le voir :oops: ). Apparemment le 200 serait mieux pour L'A700 avec grip.

bsdc
Photos : 243

#6 Message Jeu 15 Nov 2007 20:55

Bonsoir,
En lisant votre besoin de sac à dos (ordinateur + appareil photo), je me suis souvenu être tombé sur ceci aujourd'hui :
http://cgi.ebay.fr/SAC-A-DOS-PHOTO-PC-P ... dZViewItem
J'ignore ce qu'il peut valoir mais il me semble assez bien compartimenté d'après la photo.

Nekhro

#7 Message Jeu 15 Nov 2007 23:04

En fait je vois que je me suis un peu mal exprimer (pourtant j'essais de faire gaffe :evil: ).

J'ai déjà un sac à dos pour mon ordinateur. Il me faut un autre sac plus petit, en complément (pouvant contenir l'A700 + grip et un/deux objectifs et un flash) que je puisse utiliser également lors d'autres sorties. Le rapport avec mon autre sac à dos est que le slingshot s'utilise aussi sur le dos, le nova à l'épaule. Je voulais savoir lequel était le plus pratique pour les sorties où je n'ai que celui là, et le moins contraignant lorsque j'ai celui avec l'ordinateur (pourquoi j'ai l'impression que c'est compliqué :? ).

Mais merci tout de mĂŞme de ton aide bsdc :wink:

FrenchFreeSurfer

#8 Message Ven 16 Nov 2007 10:14

En ce moment il y a une super promo sur missnumérique pour un slingshot 200 (69,90 ? -41 % + fdp). Il est super ce sac.
Je me le fais offrir par ma copine pour noël. (Chut) Je lui dit pas le prix, elle me l'a acheté d'y 3 semaines à 84,90 ? sur le même site.
OuĂŻe

Cloclo
Photos : 128

#9 Message Ven 16 Nov 2007 10:52

A noter que le slingshot 200 permet, par rapport au 100, de laisser un objectif assez long monté sur le boitier (notamment en otant la cloison du fond). J'arrive à le fermer avec mon boitier équipé du 75-300 + pare-soleil monté dans le bon sens.

Juste une remarque sur le port à la main via la petite lagnière supérieur en arceau : ça finit par couper un peu les doigts si le sac est chargé. A réserver pou les tous petits trajets.

Plc

#10 Message Ven 16 Nov 2007 12:04

Cloclo a écrit :A noter que le slingshot 200 permet, par rapport au 100, de laisser un objectif assez long monté sur le boitier (notamment en otant la cloison du fond). J'arrive à le fermer avec mon boitier équipé du 75-300 + pare-soleil monté dans le bon sens.

Juste une remarque sur le port à la main via la petite lagnière supérieur en arceau : ça finit par couper un peu les doigts si le sac est chargé. A réserver pou les tous petits trajets.

J'hésitais entre le 100 et le 200 et je viens de faire le pas vers le 200 trouvé en vente flash jusqu'à ce soir sur un site français à 69 neuros

Cloclo

#11 Message Ven 16 Nov 2007 15:04

Bien joué !

Pour info, le sac étant ouvert à plat, dans le compartiment principal, je place
- au centre le boitier avec un zoom et son pare-soleil non inversé,
- Ă  gauche compartiment du fonc, le flash 5600 HS-D,
- à gauche devant, vertilement le 75-300 pare-soleil inversé,
- à droite au fond, dans un compartiement réglé très étroit, 4 batteries NiMh de rab pour le flash, et la 2è batterie du boitier,
- à droite devant, mon 18-200 pare-soleil inversé (en cours de revente).

En résumé, cette disposition permet l'emport du boitier avec un objectif monté, d'un flash cobra et de 2 autres optiques (et même 3 si l'on place le flash dans le plus grand des compartiments extérieurs).

Darigaaz
Photos : 2

#12 Message Ven 16 Nov 2007 15:30

FrenchFreeSurfer a écrit :En ce moment il y a une super promo sur missnumérique pour un slingshot 200 (69,90 ? -41 % + fdp). Il est super ce sac.
Je me le fais offrir par ma copine pour noël. (Chut) Je lui dit pas le prix, elle me l'a acheté d'y 3 semaines à 84,90 ? sur le même site.
OuĂŻe

Merci pour le tuyau !! Je viens de le transmettre à ma copine qui l'a commandé pour mon Noël :lol: Reste à savoir si j'aurai le droit de le voir d'ici là :roll:

FrenchFreeSurfer

#13 Message Ven 16 Nov 2007 15:33

Eh bé moi :evil: :evil: Pas le droit.
Au pied du sapin le 25 décembre, une fois que le père noël sera passé par la cheminée :oops:

Les traditions :x

Nekhro

#14 Message Ven 16 Nov 2007 16:05

merci pour vos réponses :wink:
Cloclo, qu'en est-il du boitier + grip ? Le 100 me suffirait mais peut-il l'accueillir ? Je crois que non mais je préfère être sur. Sinon ce sera le 200.

Merci FrenchFreeSurfer pour l'info.

Cloclo

#15 Message Ven 16 Nov 2007 16:34

Tu trouveras les cotes et schémas sur le site de Lovepro,
ou, par exemple, sur http://www.missnumerique.com

Dimensions internes compartiment photo :
modèle 100 : L 19 X P 13 X H 25 cm.
modèle 200 : L 22 X P 15 X H 30 cm
modèle 300 : L 30 X P 16,5 X H 30 cm

Donc vois la hauteur de ton boitier avec le grip. Ce peut-être LE critère de choix, sachant qu'il est désagréable que cela force pour extraire l'appareil s'il est engoncé.
Le modèle 100 me paraît un peu étriqué.

Tu peux monter jusqu'à Melun, au magasin Camara près de la gare SNCF, il a souvent de 200 en stock que tu pourrais essayer. Mais le prix ne sera certainement pas celui de chez missnumerique...

Nekhro

#16 Message Ven 16 Nov 2007 17:15

Effectivement, le 200 me parait mieux au niveau profondeur.
Pour le test sur Melun, je suis un peu loin juste pour ça !

Revenir vers « Supports & Transport »