Bonjour,
je cherche un trépied plutot grand, solide pour tenir un boitier+zoom 2,8, leger pour les voyages sac à dos et abordable....en gros le modele parfait
J'ia pas mal entendu parler du velbon p-max....
quelqu'un connait
bonne soirée
arnaud
velbon p-max ca vous inspire????
Personnellement, les trépieds avec les jambes "liées", j'aime pas... Je ne sais pas pour quel usage tu comptes t'en servir, mais en tout cas, si tu veux l'emmener dans la nature, tu peux laisser tomber ce système. En effet, sur un sol inégal, tu ne pourras pas donner l'angle que tu veux aux différents pieds.
J'ai un Velbon Ultra Maxi, et j'en suis satisfait, en tant qu'utilisateur occasionnel. Il est tout petit (35cm replié), très léger (moins de 1kg) et se fait facilement oublier dans le sac photo. Je suis moyennement fan du système de fixation des pieds, mais à la longue on s'y fait... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
J'ai un Velbon Ultra Maxi, et j'en suis satisfait, en tant qu'utilisateur occasionnel. Il est tout petit (35cm replié), très léger (moins de 1kg) et se fait facilement oublier dans le sac photo. Je suis moyennement fan du système de fixation des pieds, mais à la longue on s'y fait... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
J'oubliais : il coute moins de 100 ?, je n'ai pas de problème avec mon 28-70 f/2,8 monté dessus (pourvu d'avoir tout bien serré avant...), et avec la colonne centrale, il monte sans problème au niveau de mon oeil (pour info je fait 1m75).
Coucou, moi j'ai un Velbon Ultra Luxi F qui ressemble beaucoup au Ultra Maxi pour un prix voisin (autour de 100?).
Tout ce que je peux dire c'est qu'il est petit, 39 cm replié dans sa housse et assez leger 1Kg3 mais peut monter a 186cm de hauteur.
Pareil que pour Kawamashi, la fixation des pieds n'est pas tres tres pratique mais on s'y fait a la longue. (A ne pas utiliser dans le froid, il faut forcer au niveau des pieds desfois et la ca fait mal au mains
Apres je suis peut etre un peu douillet :p ) A certains moments, je trouve que le pied n'est pas hyper stable, du a son poids (fort vent par exemple) mais avec un plus gros objectif (zoom 2.8 ) ca devrait la stabilisé un peu plus. La tete est pas mal foutu avec 2 manches de rotations. Une pour l'inclinaison verticale et l'autre pour l'inclinaison horizontale, ainsi que 3 niveaux.
Le pied est assez polyvalent, il peut descendre a 19cm de hauteur en dévissant la moitié de la barre du milieu.
Je ne l'utilise pas souvent mais pour il est vraiment tout petit en s'emmene partout. Donc il est la quand on en a besoin
Je dis tout ca mais je n'ai jamais vraiment comparé avec d'autres pieds, du moins pas d'utilisation, juste de vue.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il est petit, 39 cm replié dans sa housse et assez leger 1Kg3 mais peut monter a 186cm de hauteur.
Pareil que pour Kawamashi, la fixation des pieds n'est pas tres tres pratique mais on s'y fait a la longue. (A ne pas utiliser dans le froid, il faut forcer au niveau des pieds desfois et la ca fait mal au mains

Le pied est assez polyvalent, il peut descendre a 19cm de hauteur en dévissant la moitié de la barre du milieu.
Je ne l'utilise pas souvent mais pour il est vraiment tout petit en s'emmene partout. Donc il est la quand on en a besoin

Je dis tout ca mais je n'ai jamais vraiment comparé avec d'autres pieds, du moins pas d'utilisation, juste de vue.
Revenir vers « Supports & Transport »