j'ai pas mal cherché, et trouvé quelques infos sur le forum, mais pas tant que ça (ou alors trop vieux et je ne suis pas assez remonté...) alors histoire de partir avec des certitudes, je me lance !
Comme je pars bientôt aux USA pour 3 semaines, je pense que je vais avoir l'occasion de faire des panoramas, et j'aurais aimé avoir le maximum de conseils pour les réussir et les assembler facilement.
Bon déjà , j'ai bien compris qu'il faut un trépied, et je comptais partir avec, ça tombe bien.
Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il fallait tout faire en manuel ! Je ne comprends pas bien d'ailleurs pourquoi le mode A (priorité ouverture) ne suffirait pas puisqu'il garde l'expo à 0...
Et surtout, je compte essayer de faire des panoramas de nuit (surtout à NY, et peut-être dans l'Ouest aussi pour avoir des beaux ciels étoilés), du coup pose longue sur chaque photo, j'imagine que ça peut compliquer la tâche... (le plus compliqué sera peut-être de gérer la patience de ma copine >_< )
Et en terme de nombre de photos, quel nombre ? Cela dépend du panorama en question j'imagine, mais en général avec 3-4 photos on doit couvrir une belle zone non ?
J'imagine qu'il vaut mieux que j'essaie de m'entraîner avant... ?
Bon après, pour l'assemblage j'ai LR et PS, ça devrait le faire sans pb avec photomerge

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner !