Réchauffer un flash studio
Hello,
La question/réponse a peut être déjà été posée, je n'ai rien trouvé.
J'aimerai réchauffer mes flashs de studio par le biais des diffuseurs, je sais qu'il existe des diffuseurs teinté, mais j'aimerai une méthode artisanale.
Le but est d'égaler la bdb d'une lampe à filament (3000°K), car le flash sera accompagné d'un éclairage constant.
Avez vous des astuces (tissu) si oui, lequel ? ou une autre méthode ?
La question/réponse a peut être déjà été posée, je n'ai rien trouvé.
J'aimerai réchauffer mes flashs de studio par le biais des diffuseurs, je sais qu'il existe des diffuseurs teinté, mais j'aimerai une méthode artisanale.
Le but est d'égaler la bdb d'une lampe à filament (3000°K), car le flash sera accompagné d'un éclairage constant.
Avez vous des astuces (tissu) si oui, lequel ? ou une autre méthode ?
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Artisanale : feutre jaune
Sinon papier sulfurisé ptèt? C'est à moitié jaune ce truc!

Sinon papier sulfurisé ptèt? C'est à moitié jaune ce truc!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
West a écrit : car le flash sera accompagné d'un éclairage constant.
J'imagine que c'est pour uniformiser

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
@ Ben: j'ai dit chaud pas jaune
@ Born: refroidir l'autre lampe peut fonctionner, mais je veux du chaud
@ Aguares: Yep c'est pas mal, mais c'est pas artisanal
A ce prix je me rachète un autre spot chaud !

@ Born: refroidir l'autre lampe peut fonctionner, mais je veux du chaud

@ Aguares: Yep c'est pas mal, mais c'est pas artisanal

A ce prix je me rachète un autre spot chaud !
xg1956 a écrit :Je dis peut-être une connerie, mais des intercalaires de couleur en plastique transparent te permettraient d'avoir une multitude de possibilités.
Merci Xg, c'est ce à quoi je pensai, mais d'après certain, les colories ne sont pas adaptées.
Bon j'ai trouvé une solution sur Googleestonami, il faut imprimer sur du papier de retroprojection (papier transparent) et donc placer le papier devant le flash, sa tombe bien j'en ai à la maison !
dje1050 a écrit :J avais vu en vente des filtres elinchrom de couleur
Ni plus ni moins que des intercalaires montés sur un bout de feraille qui se clipse sur le reflecteur livré avec
Des Gélatines

Mais 42€ les 10, et je n'aurai pas forcément besoin de tout, je vais tester la méthode imprimantes, je ferai un retour dessus, merci
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »