Possibilité obj tild & shift Canon/nikon sur alpha 900 ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur

#1 Message Lun 16 Sep 2013 12:46

Bonjourr,
Intéressé par le rendu de ce type d'objectif en bascule (j'ai déjà un Lens baby et un Arax tild & shift 80 mm) je souhaiterais passer un "cap" qualitatif en cherchant à monter sur mon alpha 900 un obj tild & shift Canon ou Nikon (à priori un 50 ou un 80 mm) : serait-ce possible via une bague d'adaptation (en perdant bien sûr les transmissions électroniques.) ? Quelqu'un(e) a-t-il (elle) fait cette manip, avec quels résultats pratiques et qualitatifs ?
merci pour vos réponses !

m gomba
Photos : 241

#2 Message Lun 16 Sep 2013 13:23

Bonjour
Il n'y a pas que Canon et Nikon qui font des objectifs PC/TS.
Il y a des marques qui en font pour les montures sony alpha:
Schneider (disponibles chez digitphoto par exemple) et le récent Samyang TS 24 mm au prix très raisonnable.
D'autre part je ne connais pas le tirage de la monture Nikon mais celle des Canon EF est une des plus courtes du marché SLR. Donc adapter sur une monture alpha me paraît illusoire sauf a perdre l'infini. D'autre part la monture EF a..... une très grande gueule. Ce qui fait qu'on adapte beaucoup d'objectifs SLR a un boîtier Canon EF, mais peu l'inverse.
Bonne recherche
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

cuibern

#3 Message Lun 16 Sep 2013 22:28

Merci pour votre réponse...j'étais au courant concernant le Samyang mais il s'agit d'un 24 mm et je recherche un objectif t & s plutôt pour le portrait (donc 45 à 80 mm)...je suis allé voir sur le site Digit photo le Schneider, mais son prix est...astronomique (3600 € !). Apparemment, le greffe d'un Nikon ou d'un Canon (dont les prix paraissent en comparaison presque "abordables") n'est donc pas possible. Je vais donc continuer avec le 80 mm Arax en espérant que Samyang sorte un jour un 50 ou un 80 mm démocratique et qualitatif.
Merci pour vos éclairages.

m gomba
Photos : 241

#4 Message Mar 17 Sep 2013 09:01

Bonjour
OK les TS/PC avec une telle focale a ma connaissance il y en a un chez Canon. Mais pas chez Nikon.
Mais je peux me tromper.
en TS/PC les prix sont très vite astronomique si l'optique est excellente.
le portrait en moyenne focale cela doit e^tre le T/S qui t'intéresse plus que le décentrement, non?
En tous ces bonnes photos.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »