positions flash studio portrait
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Tout est dans le titre. Je vais devoir prendre des photos de portrait en studio.
mment disposer les.flash pour avoir le meilleur résulta qlet quel genre de réflecteurs, diffuseurs, boite de lumière me conseillelez vous?
ai 2 flash 3600 minolta, 1 hvl 56 et un flash anulairen 4 lampes allogène 500w.
Merci de vos précieux conseils
mment disposer les.flash pour avoir le meilleur résulta qlet quel genre de réflecteurs, diffuseurs, boite de lumière me conseillelez vous?
ai 2 flash 3600 minolta, 1 hvl 56 et un flash anulairen 4 lampes allogène 500w.
Merci de vos précieux conseils
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Ca dépend ce que tu veux comme lumière, mais pour débuter simplement, l'idéale est de mettre soit un flash à 45° + réflecteur, soit deux flashs à 45°.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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ok pas de flash derrière pour faire un contre jour ou un truc du style? Je vais voir pour trouver des schémas sur le net.
mes images, matos
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Tu peux mettre un flash derrière pour un contre jour si tu veux. Mais il faut que tu gardes à l'esprit que plus tu as de sources, plus tu as d'emmerdes ! 

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Je suis pas trop flash, mais en cinéma, on fait ça avec une source d'un coté à 45° environ, une autre source de l'autre coté diminuée dans un poly blanc ( ou très diffusée ), et un contre du double de la 1ere source .
Mais je sais pas si ça t'aidera ...
Mais je sais pas si ça t'aidera ...
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
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ok. merci pour vos première idées.
Je pensais prendre un diffuseur, un réflecteur, un diffuseur en cône qui se fixe directement sur le flash et un parapluie (d’ailleurs plutôt argenté ou blanc le parapluie?)
Bonne idée ou pas?
Je pensais prendre un diffuseur, un réflecteur, un diffuseur en cône qui se fixe directement sur le flash et un parapluie (d’ailleurs plutôt argenté ou blanc le parapluie?)
Bonne idée ou pas?
mes images, matos
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Pour le parapluie, le blanc est un diffuseur alors que l'argenté est un réflecteur. Le blanc, tu fais passer la lumière au travers (parapluie entre le flash et le sujet); alors que l'argenté, tu fais se refléter la lumière dessus (flash entre le parapluie et le sujet).
Globalement je trouve que le blanc est plus facile à utiliser... Ça adoucit bien la lumière et ça atténue énormément les ombres. L'argenté c'est une autre histoire, puisque le but c'est justement de conserver une lumière relativement dure!
Pense aussi à écarter "le plus possible" ton sujet du fond pour supprimer les ombres (même avec des parapluies, si tu le mets à 50cm du fond, tu auras des ombres de chaque côté)
Le cône dont tu parles, si c'est ce que je crois, c'est assez spécial et ça ne convient pas pour tous les types de prises de vues (ça donne une lumière très fortement pondérée au centre, donc pas homogène du tout). Si tu es en "conditions studio", autant prendre deux parapluies plutôt qu'un parapluie et un petit diffuseur qui n'aura de toutes façons probablement pas la même efficacité! Pense également aux rotules pour fixer les parapluies et les flashs sur trépied: je ne peux que te conseiller la Tite-Lite de Manfrotto. C'est plus cher qu'une chinoiserie à 3€, mais c'est moins cher qu'un flash qui s'écrase par terre...
Bon, le réflecteur, ça peut toujours servir, et d'ailleurs je ferais bien d'en acheter un, moi! La plaque de polystyrène c'est redoutable mais pliable une fois seulement...
VoilĂ .
Globalement je trouve que le blanc est plus facile à utiliser... Ça adoucit bien la lumière et ça atténue énormément les ombres. L'argenté c'est une autre histoire, puisque le but c'est justement de conserver une lumière relativement dure!
Pense aussi à écarter "le plus possible" ton sujet du fond pour supprimer les ombres (même avec des parapluies, si tu le mets à 50cm du fond, tu auras des ombres de chaque côté)
Le cône dont tu parles, si c'est ce que je crois, c'est assez spécial et ça ne convient pas pour tous les types de prises de vues (ça donne une lumière très fortement pondérée au centre, donc pas homogène du tout). Si tu es en "conditions studio", autant prendre deux parapluies plutôt qu'un parapluie et un petit diffuseur qui n'aura de toutes façons probablement pas la même efficacité! Pense également aux rotules pour fixer les parapluies et les flashs sur trépied: je ne peux que te conseiller la Tite-Lite de Manfrotto. C'est plus cher qu'une chinoiserie à 3€, mais c'est moins cher qu'un flash qui s'écrase par terre...
Bon, le réflecteur, ça peut toujours servir, et d'ailleurs je ferais bien d'en acheter un, moi! La plaque de polystyrène c'est redoutable mais pliable une fois seulement...

VoilĂ .

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Tu peux remplacer le poly par une feuille de Dépron que tu coupes en 4 et que tu recolles ensuite avec du Gaffer, ça permet de protéger la face qui sert comme réflecteur en le pliant .
Et ... le Depron est souvent utilisé aussi en diffusion .
Pour les accessoires type rotules déports etc, les magasins spécialisés dans la lumière me semblent moins chers, a condition de ne pas tapper dans du Mathews .
Un lien, mais je ne sais pas si on à le droit ( je n'y ai pas d'actions je précise)
http://www.cineboutique.com/fr/100-rotules
Et ... le Depron est souvent utilisé aussi en diffusion .
Pour les accessoires type rotules déports etc, les magasins spécialisés dans la lumière me semblent moins chers, a condition de ne pas tapper dans du Mathews .
Un lien, mais je ne sais pas si on à le droit ( je n'y ai pas d'actions je précise)
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Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
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je pensais plus Ă ca:


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"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Ah oui d'accord! J'en ai un, Undertaker me l'avait vendu pour une bouchée de pain pour me permettre de tester. Verdict, ça fait le job, presque aussi bon qu'un cobra sur parapluie mais beaucoup plus transportable! A mon sens, excellente solution si on veut pouvoir emmener du matos facilement (je pensais il y a peu à une solution très transportable avec deux cobras: un avec ce diffuseur et on pour éclairer le fond... A tester!), mais si on a la place et le temps, un parapluie c'est quand même mieux...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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Déjà qu'avec un parapluie on en fout de partout, alors avec ton tupperware, tu vas arroser toute la pièce...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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Effectivement, j'ai failli le rajouter en disant qu'un parapluie ça arrosait dans toutes les directions alors qu'une softbox c'était plus dirigé et donc, théoriquement, plus polyvalent. Maintenant un SB sur un cobra c'est pas top top non plus...
Remarque, si le but c'est de diffuser au maximum, c'est pas bien gĂŞnant... Mais on peut rien faire d'autre!
Remarque, si le but c'est de diffuser au maximum, c'est pas bien gĂŞnant... Mais on peut rien faire d'autre!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
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^^ ca attendra, les cloques ca forge le pied :)
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Bon ben j'ai fait au plus simple. J'ai pris le hvl 56 je l'ai incliné à 60° vers le haut et j'ai sortie le diffuseur pour renvoyer le flash vers le bas.
mes images, matos
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"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :Bon ben j'ai fait au plus simple. J'ai pris le hvl 56 je l'ai incliné à 60° vers le haut et j'ai sortie le diffuseur pour renvoyer le flash vers le bas.
La sphère aurait fait quand même mieux. Là on n'est pas loin du résultat du flash en cobra pleine poire avec résultat fromage blanc.

Il y a toujours moyen de trouver des réflecteurs/diffuseurs naturels (mur clair, drap/rideau, table blanche couchée), sinon un sac plastique/tupperware. Voir d'ailleurs le fil dans la section bricolage avec la boîte de surimi.
Plus la source est près de la source et large, plus la lumière et les ombres seront douces.
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