Photo de concert
Bonjour je suis suis allee a un concert en salle j'ai voulu faire des photos il y a tres peu de projo et j'ai un alpha 100 et j'utilise un objectif 28-85 que j'utilise pour ce concert auriez vous des conseil de regalage pour des photos net j'y arrive pas..
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mon equipement est un alpha 100 avec comme objectif un 28-85 ouverture 3.5; un 75-300 ouverture 4.5; un 35-70 ouverture 4; un 70-210 ouverture 3.5, un flash (non automatique)minolta 3500xi zoom 28;50;105 et un petit trépied, je cherche juste a m’améliorer :)
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cclement - Messages : 785
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Hello, cela dépend à quelle distance de la scène te situes tu?
L'idéal serait d'avoir un objectif plus lumineux, les conditions d'éclairages souvent difficile en salle, il est plus facile de travailler avec des grandes ouvertures, car tu vas être vite limitée avec la montée en ISO de ton alpha 100.
L'idéal serait d'avoir un objectif plus lumineux, les conditions d'éclairages souvent difficile en salle, il est plus facile de travailler avec des grandes ouvertures, car tu vas être vite limitée avec la montée en ISO de ton alpha 100.
Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2
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Bonjour,
Je te conseille de rester à faible focale sur ton zoom, donc plus proche de 28 que de 85. D'une part, ça te permettra de bénéficier d'une plus grande ouverture et de plus, à vitesse identique ça minimisera le flou de bougé. Ne cherche pas trop à faire des gros plans, c'est à mon avis là où tu auras le plus de problèmes.
Si tu maîtrises le traitement sous DxO, Lightroom ou autres, prends tes photos en RAW, ça te permettra d'améliorer un peu le résultat si tu montes dans la sensibilité (les ISOs).
Je te conseille de rester à faible focale sur ton zoom, donc plus proche de 28 que de 85. D'une part, ça te permettra de bénéficier d'une plus grande ouverture et de plus, à vitesse identique ça minimisera le flou de bougé. Ne cherche pas trop à faire des gros plans, c'est à mon avis là où tu auras le plus de problèmes.
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fotoflou - Messages : 1243
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Je pense que la Map sera plus facile en manuelle, en salle sombre l'AF aura du mal Ă accrocher sur le sujet.
Perso avec mon A100 je tenterais à 800 Iso si la lumière le permet et pleine ouverture sinon c'est 1600 Iso et essayer de rattraper le bruit au traitement
Perso avec mon A100 je tenterais à 800 Iso si la lumière le permet et pleine ouverture sinon c'est 1600 Iso et essayer de rattraper le bruit au traitement
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Avec un A100, c'est vraiment pas évident s'il n'y a pas de lumières. J'avais testé un concert dans un bar, 800 isos, à 2,8 (avec le 17-50 Tamron) et j'étais en général à 1/10, donc beaucoup de flou de bougé. Avec un 28-85 qui ouvre bien moins, tu auras beau monter à 800 ou 1 600 isos, les photos seront bruitées et floues. Là , pour le coup, il faut vraiment de la lumière.
En grève...
Mes photos au fil des mois
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Aguares - Messages : 13625
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Ca ouvre Ă combien un 28-85 ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Aguares - Messages : 13625
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Mettez vous d'accord !
Si c'est un 3.5-4.5 ça suffit pour faire du concert. Mais il faut pouvoir être 1600 iso (et avoir de la façade).
C'était quoi comme genre de concert ? quel type de salle ?

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c'est un concert de rock.. c'(est un 3.5-5.6 c'est une salle ferme avec 2 projo j'ai essayé mais sa donne vraiment pas grand chose je vais vous montré.. j'y retourne bientot ^^
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papillllon - Messages : 2642
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Si c'est sombre, ton boitier va vouloir surexposer pour se rapprocher d'un gris moyen, donc une correction d'expo permet de rester plus fidèle à l'ambiance tout en grattant un peu de temps de pose.
Si tu peux t'approcher une courte focale est plus tolérante avec un temps de pose long, et comme dit plus haut tu auras peut-être moins de ratés en mise au point manuelle.
Après faut pas rêver, avec un boitier limité en hauts isos et un objo pas spécialement lumineux, c'est quand même chaud.
Si tu peux t'approcher une courte focale est plus tolérante avec un temps de pose long, et comme dit plus haut tu auras peut-être moins de ratés en mise au point manuelle.
Après faut pas rêver, avec un boitier limité en hauts isos et un objo pas spécialement lumineux, c'est quand même chaud.
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Aguares - Messages : 13625
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f/5.6 c'est trop. Trouve toi un Tamron 2.8/17-50 à pas cher, ou même un 50mm (que tu fermes entre f2.8 et f/4) et testes ce que donne le A100 à 1600iso dématricé avec LR4. Et tu bosses en expo manuelle.
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papillllon - Messages : 2642
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Aguares a écrit :et testes ce que donne le A100 à 1600iso dématricé avec LR4.
amha c'est vite vu

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Breizhoo - Messages : 4424
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Avec un peu de post-traitement, l'A100 est pas si mauvais que ça. Faut arrêter.
C'est sur que sur du A3+, ça vaudra pas un appareil récent. Après, si c'est pour du 10x15 ou du web, ça le fait très bien !
C'est sur que sur du A3+, ça vaudra pas un appareil récent. Après, si c'est pour du 10x15 ou du web, ça le fait très bien !
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Aguares - Messages : 13625
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papillllon a écrit :Aguares a écrit :et testes ce que donne le A100 à 1600iso dématricé avec LR4.
amha c'est vite vu
J'ai sorti des A3 tranquille de mon A200 Ă 1600iso avec LR3. Je serai donc un chouille plus optimiste que toi !

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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Breizhoo a écrit :Avec un peu de post-traitement, l'A100 est pas si mauvais que ça. Faut arrêter.
C'est sur que sur du A3+, ça vaudra pas un appareil récent. Après, si c'est pour du 10x15 ou du web, ça le fait très bien !
En fait, le meilleur capteur pour de la photo de concerts, il est pas numérique !

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