Technique flash déporté
Bonjour,
Une petite question pour les spécialistes.
Je possède un A55 et j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le flash intégré en combinaison avec un flash cobra déporté ?
Merci pour vos réponses.
Une petite question pour les spécialistes.
Je possède un A55 et j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le flash intégré en combinaison avec un flash cobra déporté ?
Merci pour vos réponses.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
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Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Oui, ça s'appelle le wireless. N'importe quel flash Sony (ou Minolta 3600hsd / 5600hsd) supportera ce mode, sauf le hvl20. D'autres marques comme Sigma ou Metz proposent également des modèles compatibles.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je savais que cela existait et fonctionnait pour le déporté via wireless (ou même filaire anciennement) mais je voudrais être certain que le flash intégré au A55 reste fonctionnel et donne donc une seconde source de lumière.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Ah, pardon... la gestion des ratios... ça va dépendre de ton boitier, et j'ai peur qu'un alpha55 soit catégorisé amateur, et donc bridé là -dessus. Tu devrais regarder ce que dit ton mode d'emploi au paragraphe wireless.
Edit : M.Hohner confirme : Ratio flash control : no.
Edit : M.Hohner confirme : Ratio flash control : no.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bon, on fera sans ... jusqu'Ã ce que je me paye le A77 ou son successeur ...
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
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Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Pour le A700 , le flash de l'APN ne participa pas à l'éclairage.
Mes Dynax argentique,7xi et 7, pouvaient le faire.Il était même possible de regler le ratio flash APN /flash déporté.Dommage que cette fonction ait disparu.
Mes Dynax argentique,7xi et 7, pouvaient le faire.Il était même possible de regler le ratio flash APN /flash déporté.Dommage que cette fonction ait disparu.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Je comprends que c'est un frustrant de ne pas pouvoir utiliser son materiel comme on le souhaite (surtout si c'etait possible avant, ou bien dans une autre version).
Dans un contexte studio le flash sur le boitier (de part sa position) ca donne quasiment dans tous les cas des resultats bof bof. J'irais jusqu'a penser que dans la plupart des cas ca va permettre d'eviter des ratés.
Dans un contexte studio le flash sur le boitier (de part sa position) ca donne quasiment dans tous les cas des resultats bof bof. J'irais jusqu'a penser que dans la plupart des cas ca va permettre d'eviter des ratés.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
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eqe a écrit :Je comprends que c'est un frustrant de ne pas pouvoir utiliser son materiel comme on le souhaite (surtout si c'etait possible avant, ou bien dans une autre version).
Dans un contexte studio le flash sur le boitier (de part sa position) ca donne quasiment dans tous les cas des resultats bof bof. J'irais jusqu'a penser que dans la plupart des cas ca va permettre d'eviter des ratés.
Tout à fait d'accord avec toi, je voyais plus ça pour les photos durant les fêtes de famille pour éviter les vilaines ombres. Un cobra sur un meuble qui éclaire la pièce et le flash intégré qui éclaire les ombres face appareil ...
Dans tous les cas, pas de la grande photo ... mais peut-être à terme un deuxième cobra.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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no problem, effectivement dans cette situation pourquoi pas.
(Dans cette situation, pour faire juste de photos souvenir, j'ai tendance a monter les isos et faire avec la lumiere dispo, comme ca ca ne tracasse/chamboule pas tout le mode avec les flashs, et au final un a5 c'est ce qui sera gardé).
(Dans cette situation, pour faire juste de photos souvenir, j'ai tendance a monter les isos et faire avec la lumiere dispo, comme ca ca ne tracasse/chamboule pas tout le mode avec les flashs, et au final un a5 c'est ce qui sera gardé).
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
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Je ne sais pas si je vais répondre correctement à la question, mais sur mon a55 c'est bien le flash intégré qui déclenche mon flash minolta (3600hsd) en mode wireless, il envoie donc la lumière. Et je peux toujours appliquer une correction au flash intégré.
Sony A55 + DT18-55 + Sony 35mm f1,8 + Minolta 50mm f1,7 (old) + Minolta 20mm f2,8 (old) + Minolta 28-80 4-5,6 xi + Minolta 80-200 4,5-5,6 xi + Flash Minolta 3600HS(D)
Sony NEX 3N + Sony E 16-50 + Sigma 30 F2.8 EX DN
Sony NEX 3N + Sony E 16-50 + Sigma 30 F2.8 EX DN
Le flash intégré fonctionne donc en même temps que ton minolta déporté en wireless ?
C'est exactement ce que je souhaitais ça ...
Merci pour l'info.
C'est exactement ce que je souhaitais ça ...
Merci pour l'info.
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Tout à fait, ils fonctionnent en même temps 

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Sinon petite astuce pour ceux qui veulent des flash déportés sans se ruiner et shooter avec un nex, avec les yongnuo en mode esclave et le flash pop up des nex, ça déclenche les flash en WL sans aucun soucis même en extérieur. ça fonctionne également avec les alpha, il faut juste baisser l'intensité du flash au mini pour éviter que celui ci éclaire le modèle par exemple.
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Je ne sais pas pour les A5X, mais pour le A700.Le flash APN se déclenche pour faire déclncher le flash déporté mais ne participe pas à l'éclairage du sujet.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Midship a écrit :Je ne sais pas pour les A5X, mais pour le A700.Le flash APN se déclenche pour faire déclncher le flash déporté mais ne participe pas à l'éclairage du sujet.
Il participe mais dans une moindre mesure que le flash cobra en lui même. En principe le flash intégré permet aux flash déportés de déclencher par le signal émis(flash) et de se synchroniser avec l'ouverture de l'obturateur.
Sinon je confirme que le flash intégré s'il éclaire aussi le sujet donnera un mauvais rendu avec une ombre derrière généralement et qui sera marquée donc peu esthétique. PLus une source est petite, plus le flash est dur (cas du flash pop up), avec un petit diffuseur devant ça améliore les choses mais c'est pas encore formidable...
Mon idée était justement la, le flash déporté éclaire pour supprimer l'ombre du flash intégré ...
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