D"abord quel age ont tes enfants? Quel genre de photos veux-tu faire? (enfants sur les attractions? au sol avec les décors erière, surtout le parc (je ne pense pas).
Si jeunes, tu pourras les prendre sur des attractions un peu calmes. Mais, sauf exception, dès qu'ils grandissent un peu, ils ne vont plus que sur des trucs genre montagnes russes déguisées sous diverses formes, space mountain et autres trains de la mine, où tout va trop vite et on est trop secoué pour prendre des photos (mieux vaut d'ailleurs bien ranger le matériel dans le sac que de tenir le boitier à la main - sans doute interdit d'ailleurs par sécurité- ).
Certaines attractions sont dans une ambiance sombre, avoir un objo qui ouvre beaucoup est un plus (je me rapelle de Peter Pan, la Maions hantée...). Idem si tu veux bien flouter un AR plan: en faveur du 50.
Le parc se prête bien parfois des effets grand angle... (voire fish eye). Le 50 + zoom TGA est donc une option intéressante.
L'expérience monte aussi que c'est mieux de ne pas se surcharger de matériel, surtout si on veut profiter soi-même des attractions; sachant qu'en fin de journée on est sur les rotules même sans rien porter!

.
Le zoom transtandard est un plus, mais tu peux te contenter du 50 en te déplaçant, et si nécessaire, tu as le zoom TGA vers 22mm.
TrĂ©pieds ou monopode, certes, mais comme dit, le trimbaler partout... (d'aileurs pas certain que tu puisse l'emmener sur ttes les attractions). La seule fois oĂą je l'avais, c'est quand j'avais offert Ă la famille un forfait 2j avec hotel Disney: facile d'aller dĂ©poser et reprendre du matos dans la chambre! (en visiteur "simple", Ă la journĂ©e, le parking voiture est loin (et je ne sais plus si on peut sortir et re-entrer en cours de journĂ©e; cela fait quelques annĂ©es que mes enfants, maintenant grands ados, prĂ©fèrent y aller sans les parents!). Et utile effectivement avant tout quand la nuit tombe et les lumières s'allument (ceci dit, entre le parc et le parking voiture, tu as le village (je crois que c'est le nom) avec resto et quelques animations, fortement Ă©clairĂ©s; tu peux le soir si tu as encore le courage aller chercher le trĂ©pied dans le coffre de la voiture et revenir faire quelques vues de nuit (en laisant la famille boire ou manger quelques chose, si les enfants (si jeunes) ne dorment pas dĂ©jĂ

).
PS: Dans le genre "magie Disney" ancienne formule (celle de Walt), et photogénique, j'aime bien le "small world", balade tranquille en barque (mécanisée et automatisée) à travers toutes les régions du monde, décors et nombreux personnages animés en costumes pour les différentes parties de la planète. Tout au fond du parc par rapport à l'entrée, de mémoire (si elle existe toujours). Quand mes enfants ont trouvé que c'était trop "bébé" et faisaient la queue sur les avatars de montagnes russes, j'y retournais seul (avec mon boitier)

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet