
Existe-t-il une technique particulière pour obtenir sur mes photo ce rendu aussi bien en extérieur ( sous-bois, ... ) qu'en intérieur ( vitrail, fenêtres, encadrements de portes, ... )

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Rayon de soleilJ'inaugure la section
![]() Existe-t-il une technique particulière pour obtenir sur mes photo ce rendu aussi bien en extérieur ( sous-bois, ... ) qu'en intérieur ( vitrail, fenêtres, encadrements de portes, ... ) ![]() Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
Bah non... En dehors d'un post-traitement numérique, il faut être au bon endroit au bon moment...
![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
En fait je posait la question parce qu'hier dans l'abbaye du Mont Saint-Michel, j'ai eu du mal à obtenir "dans la boite" les raies de lumière que je voyais à l'oeil nu ou dans le viseur. Me fais-je bien comprendre
![]() Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-) je pense qu'il faut que tu travailles en raw + mesure spot sur les rayons lumineux et pour augmenter les chances avec le bracketing également.
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10 Je travaille en RAW et j'ai "bracketté" l'expo -0.7/0/+0.7 IL
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A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-) +1 avec Ear78. Au bon endroit au bon moment, le tout en raw. Pas forcément de bracketing, il n'y a pas de problème d'exposition globale mais de gros écarts de lumination (j'espère que c'est comme ça qu'on dit). Meilleur conseil, observer l'histogramme et faire qu'il soit bien beau, à droite, puis correction aux petits oignons à la maison.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Bon... C'est vrai qu'il faut aussi un soleil avec un certain angle sur l'horizon, une position de contre-jour particulière aussi, pas en face, pas de coté. Quand l'atmosphère est humide ou brumeuse c'est mieux. Quand c'est en intérieur, tout dépend du matériau traversé et de son indice de réfraction. Cela peut changer du tout au tout ! EN tout cas, ta photo est très bien Gally...
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heu, c'est pas la mienne, je l'ai utilisé comme illustration ![]() Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
En intérieur, type Mont St Michel ou cathédrale ou vieux chateaux..., le problème est que tu va souvent avoir effectivement un très grand écart de luminosité. Pas évident d'avoir un rendu doux comme dans une forêt ou l'écart va être beaucoup moins grand.
En numérique, j'utilise paresseusement l'histogramme de l'écran arrière en faisant des décalages d'exposition. Mais si l écart est trop grand, tu risque d'avoir un intérieur tout noir avec des rayons pas brulés, ou à l'inverse des rayons brulés si tu exposes correctement l'intérieur. Si kla surface des rayons est suffisante, tu peux partir soit s'une mesure spot sur les rayons, ou à l'inverse d'une mesure sur l'éclairage ambiant. Mais je pense que tu peux être amené à faire une correection plus forte que 0,7IL. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet JE me souviens en avoir fait une comme la première il y a quelques années à mes début, full auto au 500si + objo de base donc doit pas y avoir de problème d'expo
![]() Comme les copain, bon endroit au bon moment Sony | A100 + grip Dicain | 18-70 f/3,5-5,6 |
Minolta | 24 f/2,8 old | 50 f/1,7 RS | 28-75 f/2,8 (D) | 35-70 f/4 Macro | 70-210 f/4 "Beercan" | 100-300 APO f/4,5-5,6 | 500mm f/8 AF | Sigma | 70-300 f/4,5-5,6 DL | Vivitar | 100 f/3,2 Macro | Divers: Lowepro Orion Trekker II AW, Doubleur Kenko, flash macro vivitar, Sandisk Extreme III 4Go + 1Go ... Pour les rayons, souvent il faut sous-exposer âprement, sourtout quand le ciel est lumineux. Ton oeil a une dynamique bien plus importante que nos pauvres capteurs. En raw bien sûr, ça te permet de régler l'expo en post traitement.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
A vendre : Dynax 7D
Minoltiste de longue date récement passé à l'ennemis, webmaster de Photogenik et Photo-Sphère. [HS] Alors Diam, t'as choisi quoi finalement ? Fais gaffe de pas regretter ....
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'ai choisi de quitter le monde Minolta, c'est certain (cfr topic vente), mais pour le reste, j'ai choisi de ne pas choisir pour l'instant, puisque ni Canon ni Nikon n'ont sorti de full frame abordable et que le 5D se fait vieillissant ! [/HS] A vendre : Dynax 7D
Minoltiste de longue date récement passé à l'ennemis, webmaster de Photogenik et Photo-Sphère. Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
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